1. //
  2. // 33e journée
  3. // Montpellier/Lyon (1-2)

Grenier libère Lyon

Montpellier a tout tenté, Montpellier a bien joué, mais Lyon a gagné (2-1). En énorme difficulté tout au long de la deuxième mi-temps, l'OL s'en est remis à un bijou de Grenier pour réaliser le parfait hold-up.

Modififié
0 25
Montpellier 1-2 Lyon
Buts : Belhanda (41è) pour Montpellier. Lisandro (29è) et Grenier (93è) pour l'OL

L'un voulait confirmer sa remise à l'endroit, l'autre souhaitait saisir sa dernière chance d'attraper le wagon européen. Personne n'a réellement rempli ses objectifs, même si les Lyonnais sont évidemment les grands gagnants de la soirée (2-1). Complètement dominée par Montpellier en seconde période, après un premier acte plus équilibré, la bande à Rémi Garde a trouvé en Grenier son héros du jour. Une superbe demi-volée sous la barre au bout du temps additionnel qui vaut trois points précieux dans la course à la Ligue des champions, et qui condamne définitivement le MHSC, qui n'avait plus perdu à La Mosson depuis le 6 octobre dernier.

Lisandro 10-10 Belhanda

Rassuré par la victoire face à Toulouse, Rémi Garde refait confiance à la paire Grenier-Gourcuff pour animer le jeu lyonnais, Gomis, sur le banc, étant encore la victime du système. Le début de match est mou, voire chiant. Alors, en bon capitaine, Hilton décide de prendre les choses en main. Le Brésilien s'incruste dans le camp adverse et offre un caviar à Mounier, qui préfère tirer doucement sur Vercoutre que d'ouvrir le score face à son club formateur. Sympa. L'OL tente aussi sa chance, mais Licha est contré par l'arrière-train d'El Katouari, la demi-volée de Gourcuff termine sur la plage et la tentative de Thuram vs Croatie de Fofana est un échec. Il n'empêche, les Gones sont dans leur match, bien en place défensivement et dangereux offensivement. Et pour faire la différence, les petits d'Aulas font dans le classique : centre de Grenier, tête de Lisandro, 1-0 (29e). Comme à l'entrainement. En face, les locaux sont brouillons et prévisibles, ce qui n'empêche pas l'ami Mounier de vendanger une nouvelle belle opportunité. René Girard s'agace, régale avec un enchainement aérien contrôle pied gauche-passe pied droit, puis savoure l'exploit de son numéro 10. A gauche, Belhanda s'amuse avec Gonalons, temporise, feinte et égalise (41e). Et voilà les deux buteurs du soir à 10 pions chacun en Ligue 1.

Dominer n'est pas gagner

Les Montpelliérains ont beau avoir Wati B d'inscrit sur le fesses, ils sont capables, par moments, d'être particulièrement sexy dans le jeu. Revenus des vestiaires autrement plus déterminés, les Héraultais mettent le feu dans les 16m50 de Vercoutre avec plusieurs actions de grande classe. Pas de chance, il y a toujours un défenseur lyonnais sur la trajectoire des reprises de volée de Cabella et Belhanda. Une bonne nouvelle quand même pour l'OL, Mounier est bien décidé à ne pas marquer ce soir, et ce, malgré l'aide de Vercoutre. La domination des locaux est totale, et ce n'est pas Jimmy Briand, triste de maladresse, qui va changer la donne. Garde doit réagir. Il le fait en sortant Malbranque, décidément plus le même qu'en début de saison, pour le jeune Anthony Martial. Vainqueurs de tous leurs duels, dangereux dans le jeu comme sur coups de pied arrêté, les Montpelliérains ne trouvent toutefois pas la faille, malgré un Belhanda des grands soirs. En lançant Charbonnier à la place de Mounier, Girard se cherche une nouvelle arme, le jeu aérien. A quelques centimètres près, c'était gagné, mais la tête du grand blond passe du mauvais côté du poteau. Ce même poteau qui sauve Vercoutre quelques minutes plus tard. On se dirige vers le nul, quand sur le dernier corner du match, Grenier envoie un missile sous la barre (93e). Aulas rugit de plaisir, Girard quitte le terrain, furieux. L'OL a réussi son hold-up.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

NikkoFromLyon Niveau : CFA
Hold up par Grenier auteur d'une seconde période catastrophique.

3 points qui font du bien au courage. Umtiti a fait son match pas facile avec Koné a ses côtés.
Fofana a joué a un poste qui n'est pas le sien et a fait preuve de bcp de courage tout en essayant d'apporter du jeu.
Dabo n'est pas un gaucher même s'il nous a souvent dépanné a gauche.

Donc la défense a fait ce qu'elle a pu bien aidé par un Vercoutre qui certes fait une faute de main qui aurait pu nous valoir défaite mais nous a sauvé jusqu'à l'action précédent notre but.
En seconde période on a joué bcp trop bas, Gourcuff et Grenier ne tenaient plus une balle, perdaient tout leurs duels
On a été solide avec une équipe limite expérimentale mais bien tenu par deux jeunes tauliers Umtiti et Gonalons.
Léo appel aulas, voila le Français qu'il nous faut dans l'effectif !!
Quel con*, je regarde les matchs contre Brest, Bastia ou Reims le coeur dans ma bouche, comme disent les anglais et j'oublie de regarder celui-là.
Jimmy Briand c'est définitivement pas possible... Comment ce gars peut avoir 5 sélections en équipe de France ??!!
J'avais déjà un peu pensé à mon commentaire vers la 90ème. Du style : "Ah elle me manque beaucoup cette époque où wiltord rentrait et claquait un ou deux buts à la 93ème"
Merci Grenier!
Message posté par Tibère
Jimmy Briand c'est définitivement pas possible... Comment ce gars peut avoir 5 sélections en équipe de France ??!!


+1, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé mon match à m'enerver contre lui, et prié pour que n'importe qui d'autre rentre à sa place
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Putain* il a maigri le joueur du grenier
Mou-rinho Niveau : CFA
Grenier nous a fait une Bastos, il passe une 2e mi-temps dégeulasse (bon sa 1ere était plutôt bonne) et finit avec 1 but et 1 passe décisive.
Note : 1
Je rentre du stade, ds le tram, c'était encore plus "déprimé" qu'après les matches face à Evian ou l'OM voire le PSG.

La 1ère mi-tps est légèrement dominée par les Lyonnais, sur les (pauvres occasions, le ballon était tenu par le MHSC)
Mais hold up en 2nde mi-tps : Grenier transparent qui marque un superbe but sur leur seule occasion..
Mhsc a ENCORE manqué de réalisme, mais c'est ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison (avec ENCORE un poteau face à l'OL..)
C'est encore plus frustrant par rapport à la défaite méritée à Bordeaux, ils avaient à cœur de s'y remettre.. c'est pas possible que Mounier rate tout ça.. et mm qd Vercoutre se foire, beh il manque encore !

MHSC ne mérite pas d'aller en EL, surtout qu'ils vont merder encore des joueurs, mais Lyon a intérêt à se réveiller pcq c'est pas possible d'être aussi moches !
Aucun hold-up, Lyon a gagné à la marseillaise.
il n´y croit même pas sur la photo ^^
Note : 1
Message posté par A-Pitchou


MHSC ne mérite pas d'aller en EL, surtout qu'ils vont merder encore des joueurs, mais Lyon a intérêt à se réveiller pcq c'est pas possible d'être aussi moches !



------------------------------------------------------

"merder" => PERDRE

Tous les journaux parlent de "hold up".. mm les lyonnais le reconnaissent, classe de leur part..!
EquerreKeskias Niveau : District
J'y croyais même pas quand j'ai vu la frappe de Grenier filer sous la barre.93è minute c'est cruel...Hold-up de fou tellement Lyon a souffert en 2nde période mais le MHSC ne peut s'en vouloir qu'à lui même : il a eu plusieurs opportunités de gagner ce match.En ce qui concerne Mounier,rater autant d'occasion c'est pas possible...
Bon ben cette saison on peut aps dire que les fins de match nous ont réussies jusque la....

Mais ce braquage à la 93e avec cette praline de Grenier.... J'ai sauté sur le canapé.

Mais quelle horrible 2nde période.... tout mon répertoire d'insulte y est passé. Mention spéciale à Briand.
Spikelee92 Niveau : CFA2
franchement je porte pas montpelier dans mon coeur mais il méritait mieux seul problème les 2 recrues congré bon la il a fait le taff mais combien de point à t'il fait perdre oui perdre entre les csc et les relances foireuses ou simplement se faire manger par l'attaquant adverse et mounier qui lui non seulement est incapable de marquer mais pas que sur ce match depuis son arrivée mais surtout gaspille et gache toutes les bonnes situations d'attaque voila comment 2 recrue peuvent plombé un club
Grenier évite à l'OL d'être à la cave. Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors.
Fais attention, le climat n'est pas trés Clément ce soir... Je te rejoins de ce pas =>
luisnazariodanicolima Niveau : District
J'avais parié 20e sur Lyon, merci Grenier pour ce holdup j'ai exulté.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Grenier, c'est pas un cave.
Message posté par Spikelee92
franchement je porte pas montpelier dans mon coeur mais il méritait mieux seul problème les 2 recrues congré bon la il a fait le taff mais combien de point à t'il fait perdre oui perdre entre les csc et les relances foireuses ou simplement se faire manger par l'attaquant adverse et mounier qui lui non seulement est incapable de marquer mais pas que sur ce match depuis son arrivée mais surtout gaspille et gache toutes les bonnes situations d'attaque voila comment 2 recrue peuvent plombé un club




_________________________________________________________________________

Exactement.. mais la faute à qui?
Congre etait le capitaine de la meilleure défense l'an dernier (ex aequo avec le MHSC)
Mounier était très bon avec de très beaux buts à Nice l'an dernier..

Ces 2 recrues + les 2 quiches de devant (Leroux et l'Argentintin) avaient fait de bonnes prestations lors des matches de pré-saisons.
Les blessures, les suspendus et le turn over forcés (et pas au meilleur postes), et le manque de réalisme et les critiques (fondées ou non), la saison est mal parti dès le début.

Mtn, il faut juste faire rentrer les jeunes et plutôt perdre au pire, avec ce genre de prestation plutot que celle à Bordeaux..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25