1. //
  2. // 33e journée
  3. // Montpellier/Lyon (1-2)

Grenier libère Lyon

Montpellier a tout tenté, Montpellier a bien joué, mais Lyon a gagné (2-1). En énorme difficulté tout au long de la deuxième mi-temps, l'OL s'en est remis à un bijou de Grenier pour réaliser le parfait hold-up.

Modififié
Montpellier 1-2 Lyon
Buts : Belhanda (41è) pour Montpellier. Lisandro (29è) et Grenier (93è) pour l'OL

L'un voulait confirmer sa remise à l'endroit, l'autre souhaitait saisir sa dernière chance d'attraper le wagon européen. Personne n'a réellement rempli ses objectifs, même si les Lyonnais sont évidemment les grands gagnants de la soirée (2-1). Complètement dominée par Montpellier en seconde période, après un premier acte plus équilibré, la bande à Rémi Garde a trouvé en Grenier son héros du jour. Une superbe demi-volée sous la barre au bout du temps additionnel qui vaut trois points précieux dans la course à la Ligue des champions, et qui condamne définitivement le MHSC, qui n'avait plus perdu à La Mosson depuis le 6 octobre dernier.

Lisandro 10-10 Belhanda

Rassuré par la victoire face à Toulouse, Rémi Garde refait confiance à la paire Grenier-Gourcuff pour animer le jeu lyonnais, Gomis, sur le banc, étant encore la victime du système. Le début de match est mou, voire chiant. Alors, en bon capitaine, Hilton décide de prendre les choses en main. Le Brésilien s'incruste dans le camp adverse et offre un caviar à Mounier, qui préfère tirer doucement sur Vercoutre que d'ouvrir le score face à son club formateur. Sympa. L'OL tente aussi sa chance, mais Licha est contré par l'arrière-train d'El Katouari, la demi-volée de Gourcuff termine sur la plage et la tentative de Thuram vs Croatie de Fofana est un échec. Il n'empêche, les Gones sont dans leur match, bien en place défensivement et dangereux offensivement. Et pour faire la différence, les petits d'Aulas font dans le classique : centre de Grenier, tête de Lisandro, 1-0 (29e). Comme à l'entrainement. En face, les locaux sont brouillons et prévisibles, ce qui n'empêche pas l'ami Mounier de vendanger une nouvelle belle opportunité. René Girard s'agace, régale avec un enchainement aérien contrôle pied gauche-passe pied droit, puis savoure l'exploit de son numéro 10. A gauche, Belhanda s'amuse avec Gonalons, temporise, feinte et égalise (41e). Et voilà les deux buteurs du soir à 10 pions chacun en Ligue 1.

Dominer n'est pas gagner

Les Montpelliérains ont beau avoir Wati B d'inscrit sur le fesses, ils sont capables, par moments, d'être particulièrement sexy dans le jeu. Revenus des vestiaires autrement plus déterminés, les Héraultais mettent le feu dans les 16m50 de Vercoutre avec plusieurs actions de grande classe. Pas de chance, il y a toujours un défenseur lyonnais sur la trajectoire des reprises de volée de Cabella et Belhanda. Une bonne nouvelle quand même pour l'OL, Mounier est bien décidé à ne pas marquer ce soir, et ce, malgré l'aide de Vercoutre. La domination des locaux est totale, et ce n'est pas Jimmy Briand, triste de maladresse, qui va changer la donne. Garde doit réagir. Il le fait en sortant Malbranque, décidément plus le même qu'en début de saison, pour le jeune Anthony Martial. Vainqueurs de tous leurs duels, dangereux dans le jeu comme sur coups de pied arrêté, les Montpelliérains ne trouvent toutefois pas la faille, malgré un Belhanda des grands soirs. En lançant Charbonnier à la place de Mounier, Girard se cherche une nouvelle arme, le jeu aérien. A quelques centimètres près, c'était gagné, mais la tête du grand blond passe du mauvais côté du poteau. Ce même poteau qui sauve Vercoutre quelques minutes plus tard. On se dirige vers le nul, quand sur le dernier corner du match, Grenier envoie un missile sous la barre (93e). Aulas rugit de plaisir, Girard quitte le terrain, furieux. L'OL a réussi son hold-up.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

NikkoFromLyon Niveau : CFA
Hold up par Grenier auteur d'une seconde période catastrophique.

3 points qui font du bien au courage. Umtiti a fait son match pas facile avec Koné a ses côtés.
Fofana a joué a un poste qui n'est pas le sien et a fait preuve de bcp de courage tout en essayant d'apporter du jeu.
Dabo n'est pas un gaucher même s'il nous a souvent dépanné a gauche.

Donc la défense a fait ce qu'elle a pu bien aidé par un Vercoutre qui certes fait une faute de main qui aurait pu nous valoir défaite mais nous a sauvé jusqu'à l'action précédent notre but.
En seconde période on a joué bcp trop bas, Gourcuff et Grenier ne tenaient plus une balle, perdaient tout leurs duels
On a été solide avec une équipe limite expérimentale mais bien tenu par deux jeunes tauliers Umtiti et Gonalons.
Léo appel aulas, voila le Français qu'il nous faut dans l'effectif !!
Quel con*, je regarde les matchs contre Brest, Bastia ou Reims le coeur dans ma bouche, comme disent les anglais et j'oublie de regarder celui-là.
Jimmy Briand c'est définitivement pas possible... Comment ce gars peut avoir 5 sélections en équipe de France ??!!
J'avais déjà un peu pensé à mon commentaire vers la 90ème. Du style : "Ah elle me manque beaucoup cette époque où wiltord rentrait et claquait un ou deux buts à la 93ème"
Merci Grenier!
Message posté par Tibère
Jimmy Briand c'est définitivement pas possible... Comment ce gars peut avoir 5 sélections en équipe de France ??!!


+1, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé mon match à m'enerver contre lui, et prié pour que n'importe qui d'autre rentre à sa place
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Putain* il a maigri le joueur du grenier
Mou-rinho Niveau : CFA
Grenier nous a fait une Bastos, il passe une 2e mi-temps dégeulasse (bon sa 1ere était plutôt bonne) et finit avec 1 but et 1 passe décisive.
Note : 1
Je rentre du stade, ds le tram, c'était encore plus "déprimé" qu'après les matches face à Evian ou l'OM voire le PSG.

La 1ère mi-tps est légèrement dominée par les Lyonnais, sur les (pauvres occasions, le ballon était tenu par le MHSC)
Mais hold up en 2nde mi-tps : Grenier transparent qui marque un superbe but sur leur seule occasion..
Mhsc a ENCORE manqué de réalisme, mais c'est ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison (avec ENCORE un poteau face à l'OL..)
C'est encore plus frustrant par rapport à la défaite méritée à Bordeaux, ils avaient à cœur de s'y remettre.. c'est pas possible que Mounier rate tout ça.. et mm qd Vercoutre se foire, beh il manque encore !

MHSC ne mérite pas d'aller en EL, surtout qu'ils vont merder encore des joueurs, mais Lyon a intérêt à se réveiller pcq c'est pas possible d'être aussi moches !
Aucun hold-up, Lyon a gagné à la marseillaise.
il n´y croit même pas sur la photo ^^
Note : 1
Message posté par A-Pitchou


MHSC ne mérite pas d'aller en EL, surtout qu'ils vont merder encore des joueurs, mais Lyon a intérêt à se réveiller pcq c'est pas possible d'être aussi moches !



------------------------------------------------------

"merder" => PERDRE

Tous les journaux parlent de "hold up".. mm les lyonnais le reconnaissent, classe de leur part..!
EquerreKeskias Niveau : District
J'y croyais même pas quand j'ai vu la frappe de Grenier filer sous la barre.93è minute c'est cruel...Hold-up de fou tellement Lyon a souffert en 2nde période mais le MHSC ne peut s'en vouloir qu'à lui même : il a eu plusieurs opportunités de gagner ce match.En ce qui concerne Mounier,rater autant d'occasion c'est pas possible...
Bon ben cette saison on peut aps dire que les fins de match nous ont réussies jusque la....

Mais ce braquage à la 93e avec cette praline de Grenier.... J'ai sauté sur le canapé.

Mais quelle horrible 2nde période.... tout mon répertoire d'insulte y est passé. Mention spéciale à Briand.
Spikelee92 Niveau : CFA2
franchement je porte pas montpelier dans mon coeur mais il méritait mieux seul problème les 2 recrues congré bon la il a fait le taff mais combien de point à t'il fait perdre oui perdre entre les csc et les relances foireuses ou simplement se faire manger par l'attaquant adverse et mounier qui lui non seulement est incapable de marquer mais pas que sur ce match depuis son arrivée mais surtout gaspille et gache toutes les bonnes situations d'attaque voila comment 2 recrue peuvent plombé un club
Grenier évite à l'OL d'être à la cave. Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors.
Fais attention, le climat n'est pas trés Clément ce soir... Je te rejoins de ce pas =>
luisnazariodanicolima Niveau : District
J'avais parié 20e sur Lyon, merci Grenier pour ce holdup j'ai exulté.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Grenier, c'est pas un cave.
Message posté par Spikelee92
franchement je porte pas montpelier dans mon coeur mais il méritait mieux seul problème les 2 recrues congré bon la il a fait le taff mais combien de point à t'il fait perdre oui perdre entre les csc et les relances foireuses ou simplement se faire manger par l'attaquant adverse et mounier qui lui non seulement est incapable de marquer mais pas que sur ce match depuis son arrivée mais surtout gaspille et gache toutes les bonnes situations d'attaque voila comment 2 recrue peuvent plombé un club




_________________________________________________________________________

Exactement.. mais la faute à qui?
Congre etait le capitaine de la meilleure défense l'an dernier (ex aequo avec le MHSC)
Mounier était très bon avec de très beaux buts à Nice l'an dernier..

Ces 2 recrues + les 2 quiches de devant (Leroux et l'Argentintin) avaient fait de bonnes prestations lors des matches de pré-saisons.
Les blessures, les suspendus et le turn over forcés (et pas au meilleur postes), et le manque de réalisme et les critiques (fondées ou non), la saison est mal parti dès le début.

Mtn, il faut juste faire rentrer les jeunes et plutôt perdre au pire, avec ce genre de prestation plutot que celle à Bordeaux..
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8