Grenier : « C'est très moyen »

Modififié
0 12
Clément Grenier est de retour.

Mais pour l'instant, le milieu de terrain est plus présent face aux journalistes que sur le terrain. Interrogé en conférence de presse, le Français, éloigné des pelouses depuis un bon moment pour cause de blessures, ne s'est pas caché au moment d'évoquer le parcours actuel de son équipe : « On sait qu'on a pas mal de problèmes en ce moment, on n'arrive pas à retrouver notre vrai visage. (…) Notre première partie de saison est très moyenne, on le sait, on en est conscients. (…) On espère retrouver tout le monde après la trêve afin d'être performants et faire une deuxième partie de saison comme on sait les faire chaque saison. »

Et quelques coups francs en bonus ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

gastongaudio Niveau : Loisir
joueur surcoté car précisément serviable avec les journalistes.
On parle quand même s'un gars qui était appelé pour jouer la CDM hein.
Il y a un certain respect à avoir.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
N'importe quoi Pierre Ménès deux point zéro !

Je ne sais pas si le message est ironique,mais mettre en avant le fait qu'il ait été appelé dans la liste en 2014, équivaut à dire que les sélectionneurs font systématiquement les meilleurs choix.

La plupart du temps,les convoqués le sont du fait d'un réservoir de joueurs déficients dans un secteur de jeu.Les meilleurs joueurs dans son registre étant Gourcuff,Nasri,Diaby,Payet...dont on connaît les causes de leurs absences,la place dans les 23 en tant que suppléant de Pogba lui est revenu.

En France,ce sont les postes de gardiens,défenseurs centraux et milieu défensifs ou il y a le meilleur ratio qualité/quantité.Et encore,c'est peut-être moins vrai aujourd'hui.

Je ne dis pas que c'est une chèvre intégrale, il reste au-dessus du lot dans toute la masse de milieu offensifs/relayeurs,mais que ton argument est erroné.

D'ailleurs puisque ça parle de Grenier,j'en profite pour dire que dans le foot moderne (je dirais environ 10 ans), il n'y a quasiment AUCUNE CONTINUITÉ dans les performances : Gourcuff,Ribéry,Martin,A.Diarra qui excellent avant de totalement disparaître de la circulation ; L.Diarra qui est meilleur aujourd'hui que lorsque il était en équipe de France il y a six ans alors qu'il est resté pas mal de temps sans jouer ; Menez qui ne joue jamais en 2014,marque beaucoup en 2015 avec Milan AC ,certes notamment sur penalty,et a disparu pour cause de blessure cette saison ; Sakho qui ne joue pas...puis joue...puis ne joue pas ; Benzema qui touche les étoiles dans son club tout en affichant un niveau de Ligue 8 lorsque il est en EDF,quelque soit les partenaires à côté...un grand bordel.

Moi,j'ai du mal à suivre et je suis nostalgique des progressions/régularités/régressions pas trop brutales d'antan.

C'est peut-être plus exacerbé chez les joueurs français,mais ça touche aussi les étrangers.

La prochaine étape c'est quoi ? Griezmann transféré au Havre Athletic Club suite à trois ans de disette ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12