1. //
  2. //
  3. //
  4. // AS Hellemmes

Grégory Tafforeau rechausse les crampons

Modififié
8 2
À 39 ans, l'ancien latéral gauche n'en a donc pas fini avec le football.

Selon La Voix du Nord Grégory Tafforeau, l'ancien capitaine du LOSC a repris une licence de joueurs avec l'AS Hellemmes qui évolue en PHR, malgré plus de 420 match au haut niveau. Lundi dernier, après la qualification de son équipe pour le cinquième tour de la Coupe de France, il a déclaré jouissif « Des matchs comme ça permettent de faire naître un véritable esprit collectif » . Malgré le plaisir qu'affiche l'ancien cadre du LOSC à évoluer dans un championnat qu'il qualifie d' « engagé physiquement » , le quotidien n'est pas toujours facile. Outre les douleurs au dos qui l'avaient obligé à mettre un terme à sa carrière en 2011, sa vie d'ancien pro lui réserve en effet parfois quelques surprises. « Lors de mon premier match, à Leforest, j'ai été magnifiquement accueilli par des supporters lensois qui m'ont insulté toute la rencontre. Pour avoir joué en pro, je suis habitué à ça, mais quand ça vient de gars à trois mètres de toi derrière la main courante, c'est un peu saoulant quand même, mieux vaut en rire. »

Si Greg garde le sourire, il ne perd pas de vue son nouvel objectif : passer le prochain tour de coupe et affronter des pros. Dimanche,l'AS Hellemmes devra battre Mons-en-Barœul pour continuer à rêver.



TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Pour avoir joué en pro, je suis habitué à ça, mais quand ça vient de gars à trois mètres de toi derrière la main courante, c'est un peu saoulant quand même, mieux vaut en rire."

Bienvenue chez nous.
Ah les beaufs de derrière la main courante :')
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 2