1. //
  2. //
  3. // Groupe E
  4. // Bâle/Schalke (0-1)

Greenpeace coûte 30 000€ à Bâle

Modififié
0 12
L'UEFA est intransigeante.

Le FC Bâle l'a appris à ses dépens cet après-midi après sa condamnation à 30 000 euros d'amende. Le club suisse a été sanctionné par les instances du football européen en raison de son « organisation insuffisante » .

En effet, la rencontre de la 2e journée de Ligue des champions entre Bâle et Schalke (0-1) avait été le théâtre d'une action des militants de Greenpeace, venus déployer une banderole contre Gazprom, sponsor de la Ligue des champions, sur le toit du stade.

Des activistes dans un pays neutre. Un comble. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

maxleharmek Niveau : CFA
Note : 4
C'est légal de punir un club parce que l'un des sponsors de l'organisateur de l'événement est raillé par une banderole ?
Ce titre sournois ralala ! Remarque je ne peux m'en vouloir qu'à moi même de ne pas avoir prêté attention au "â"..
Message posté par maxleharmek
C'est légal de punir un club parce que l'un des sponsors de l'organisateur de l'événement est raillé par une banderole ?


C'est pas le contenu de la banderole qui est puni, c'est le manque de sécurité et d'organisation. Si un groupe de mecs avec tout un équipement peut monter impunément sur le toit du stade je te laisse imaginer la situation cauchemar.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12