Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Grande-Bretagne : nouvelle loi pour protéger les mineurs

Modififié
Le foot anglais fait un premier pas vers la rédemption.

Ébranlé par un vaste scandale pédophile en novembre 2016, le football anglais va bientôt respecter une nouvelle loi britannique. Tracey Crouch, le ministre des Sports britannique, a annoncé jeudi qu’un accord avait été trouvé pour proscrire les relations sexuelles entre entraîneurs et joueurs de 16 à 17 ans, autorisées jusque-là. Andy Woodward, à l’origine de la révélation de ce scandale, en ayant révélé avoir subi des abus sexuels durant son enfance, s’est déclaré « très fier que des lois améliorent les conditions des enfants sportifs, grâce à mon témoignage » .




« C'est vraiment difficile de croire qu’à l'heure actuelle, il n'y ait pas de lois pour empêcher un entraîneur sportif ou un travailleur auprès des jeunes d'avoir des relations sexuelles avec des enfants de 16 et 17 ans sous leur garde, a pour sa part réagi l'organisation de la protection de l’enfant dans les unités sportives (CPSU), via un communiqué. Nous savons que certains entraîneurs sportifs passent des années à chérir les jeunes et, dès leur seizième anniversaire, les visent sexuellement. Depuis que le scandale a éclaté, nous avons exhorté le gouvernement à combler cette lacune, qui laisse les enfants vulnérables aux adultes qui veulent s'en prendre à eux. »

LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16