En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Musique
  3. // Transmusicales de Rennes

Grand Blanc : « À Metz, on considère qu'on a gagné le championnat en 98 »

Même s'ils font de la new wave darkness sur les bords et au milieu, Grand Blanc, c'est le genre de groupe qui « écoute Évoluer en troisième division de Miossec pour comprendre les aspects du football » . En espérant, un jour, « pouvoir jouer devant Saint-Symphorien en ouverture du FC Metz » . Forcément, Ben, Camille, Luc et Vincent se sont prêtés au jeu du Culture foot. Où il est question de beautiful lose, de Laurent Blanc et son petit marteau, de la notion de finir ex-aequo et de Joël Müller le Grumpy Cat.

Modififié
Quel est votre rapport au football ?
Ben : Amour haine. On a écrit une chanson qui s'appelle Petites Frappes et elle décrit bien notre rapport au football.
Vincent : Enfin... Surtout le tien.
Ben : Non, vous étiez tous nuls en foot et vous avez trouvé d'autres manières de vous en sortir dans la vie, puis vous avez craché sur le foot avant de vous rendre compte que c'était un vrai sport, que c'était vraiment beau, en dépit de la frustration adolescente que ça avait provoqué chez vous. Donc maintenant, on est toujours nuls au foot, on n'est pas hyper cultivés sur le sujet, mais on est super contents de mater des matchs.

Luc est censé être cultivé en foot, non ?
Ben : Arrête, tu vas le faire baliser...
Luc : Bon, comme tout le monde, j'ai un peu squizzé quand Metz est descendu en National. Mais j'ai toujours été à Saint-Symphorien, depuis tout petit. Mon père m'emmenait à tous les matchs. J'étais pas dans les kops, mais j'étais un vrai supporter de Metz. C'est une putain d'ambiance : ce grand stade, tous les gens qui gueulent, la ferveur autour d'un ballon, les grands espaces... Et puis cette fraternité...
Ben : La bagarre ! (rires) On a assisté à pas mal de bastons après les matchs Metz-Nancy...
Luc : Ah mais attends, nous, dès qu'on voyait une voiture immatriculée 54, on niquait la caisse ! (rires)
Ben : (il prend un accent lorrain) « Il restait rien !  »
Luc : Et puis, il y a eu 98. C'est la Coupe du monde, la France gagne et t'as 11 ans...
Ben : Et on a terminé premier la même année en Division 1. Je me rappelle avoir terminé place d'Armes avec mon père avec un bonnet phrygien grenat sur la tête. La fin de ce championnat 97-98... Même la sensation de s'être fait baiser au goal average par Lens était pas palpable tellement on était contents. On n'a pas terminé deuxièmes, on a terminé premiers ex-aequo. Faut le dire. À Metz, on considère qu'on a gagné le championnat en 98. Non, mais le premier championnat, c'est pour bientôt, on a Malouda ! (rires)
Luc : Ouais, on a le cadre... Bon, ça commence pas trop mal cette année, mais ce match contre Nice, c'était l'enfer. 0-0, match de merde, tout le monde tient son jeu et à la 95e, l'attaquant qui était par terre genre « J'ai mal, j'ai mal !  » se relève pour intercepter la passe en retrait et marquer le but.

Encore un symbole de la lose messine, non ?
Vincent : Ah mais Metz, c'est la lose partout : le foot, la ville, notre musique...
Ben : L'exemple type de la beautiful lose de Metz, ce sont les mecs qui vont te dire : « Ouais, on a mis 4-1 à Barcelone ! »
Luc : Il y a ça dans un hymne du FC Metz. « Souviens-toi de Barcelone... »
Luc et Ben : « Allez Metz ! Toujours avec toi ! Allez Metz ! On t'en fait la promesse ! »
Ben : Et à un moment, t'as ce « Souviens-toi de Barcelone » et tu sens que le mec, s'il avait pu mettre un coup de vocoder, il l'aurait fait.
Luc : C'est vrai qu'on nous l'a pas mal rabâchée, cette victoire face au Barça. Bon, maintenant, on l'entend moins parce que les vieux qui étaient là pour nous le rabâcher ont plus le physique pour. Désormais, on va plus te parler de la période 96-98, des PP flingueurs, de Pascal Pierre et de Sylvain Kastendeutsch.

Ton meilleur souvenir de stade, Luc ?
Luc : Metz-Marseille. C'était en 97 ou en 98. Avec ce putain de but de Rigobert Song. Il fait sa petite aile de pigeon, contrôle et pffft... Alors qu'il avait pas du tout de place pour faire ça. On leur avait mis une gentille petite tôlée. Mon père était fou.
Ben : J'avais complètement oublié Rigobert Song. Il avait une coupe de cheveux formidable...
Luc : Sinon, je me rappelle une petite castagne Metz-Nantes. C'était un match ultra beau, ultra tendu et ça s'était échauffé à mort. Dans tout ça, j'avais rencontré des supporters nantais et on s'était échangés les écharpes. C'était très friendly, au milieu des mecs qui s'envoyaient des tessons de bouteille. C'était marrant.
Ben : Quand je te disais que c'était la lose, Grand Blanc... Les vieux dans ma famille me répétaient le respect qu'ils avaient pour le FC Nantes. Le club historique, mais un peu loser sur les bords. Pendant longtemps, je crois qu'on a été ex-aequo en nombre d'années de maintien en Division 1. L'éternel élève médiocre, quoi. Du coup, on faisait avec ce qu'on avait et notre fierté venait de ça. Le symbole absolu de ça, c'était Kastendeutsch. C'était pas vraiment un très bon joueur, mais il faisait avec ce qu'il avait. Et puis personne savait quand est-ce qu'il était arrivé dans ce club ! (rires) Il aurait pu avoir fondé la ville avec sa famille qu'on l'aurait cru. Il a été hyper important à Metz. Pas forcément avec ses pieds, mais bon... Sur la durée.
Camille : Puis la mort.
Ben : Ouais, le mec se fait sortir sur son tout dernier match en prenant un ballon dans la gueule au bout de cinq minutes. Le jubilé, quoi.
Luc : Avec ses filles dans le stade : « Papa, on t'aime ! » ...
Ben : Maintenant, il continue à faire son taf à Metz. Il est adjoint aux sports. On le voit dans le TGV Paris-Metz, avec son petit costard, son gros menton à la American Dad et sa 1664 au wagon-bar. On lui paye l'hommage. On fait le respect à Papa. C'est un padre.

J'ai cru comprendre, Camille, que tu avais également un rapport particulier au foot...
Camille : À Metz, il y a toute une communauté italienne et moi, je viens d'une famille de « macaronis » , comme disent mes amis. Mon père, ses frères et tout le reste de la famille sont des malades de foot. Ils défendent leur équipe envers et contre tout, même s'ils ont tort parfois. La loyauté avant tout.
Vincent : Ça tient de la théorie du complot, parfois !
Camille : Donc je me rappelle très bien de plusieurs matchs France-Italie en Coupe d'Europe, en Coupe du monde. Ils étaient tous dingues. La dernière fois que j'ai assisté à un match avec eux, c'était pour la Coupe du monde 2010. On était tous dans le salon de mon oncle, et ma tante avait préparé plein de trucs italiens délicieux. Tout le monde s'est levé, a mis la main sur le cœur, a chanté l'hymne. Et là, au fil du match, j'ai vu leurs visages se décomposer : au départ, c'était de la colère et ensuite, je crois que j'ai rarement vu autant de tristesse sur le visage de quelqu'un. Tout le monde s'est quitté en silence. Il n'y avait rien à dire. Et la table pleine de bouffe est restée là. C'était hyper triste.
Ben : Et le maillot Delvecchio ?
Camille : Ah oui, c'était génial, ça. Je m'appelle Delvecchio et à l'école, je faisais croire que Marco Delvecchio était mon cousin. Mais attends, peut-être, hein ! J'ai plein de cousins partout et je les connais pas tous. En parlant de ça, je me rappelle la fois où mon père m'avait fait porter un maillot de l'Italie alors que je ne le voulais pas. Toute ma famille habite dans la même rue, forcément, donc mon père m'a traîné dans la rue avec le maillot ET le drapeau de l'Italie sur les épaules noué autour du cou, pour pas que j'ai froid. Une fois arrivé chez mon oncle, il m'a dit : « Allez ma fille, va accrocher le drapeau sur le balcon...  » (rires) C'était terrible. Mais attention, il n'y a pas que des humiliations en matière de foot dans ma famille. Mon cousin écrivait pour un blog pour les supporters français de l'Italie et un jour, il a rédigé un édito pamphlétaire, une sorte de lettre ouverte sur la relation franco-italienne. Ils sont nombreux à s'en plaindre dans ma famille. Parce que les Français qui trollent les Italiens s'imaginent que ce ne sont que des mecs avec des ceintures Dolce & Gabbana, les cheveux gominés et qui en font mille fois trop. Et sur le terrain, ce sont des mecs qui se roulent par terre.

Et alors, c'est pas vrai ?
Ben : Je crois aussi que cette stigmatisation de rivalité vient du fait qu'on a pas d'immigration allemande en France. Il y a peut-être des mecs d'origine allemande, mais souvent, ils en ont rien à foutre. Mais les Italiens en France, c'est des Ritals. La Lorraine, c'est la Ritalie.
Camille : Au point que les mecs sont des tifosi hardcore. Mes cousins ne sont pas nés en Italie, mon père non plus. Pourtant, il y a un attachement incroyable.

Votre meilleure anecdote de foot ?
Ben : Moi, j'étais à Barcelone pendant le coup de tête de Zidane.
Luc : Le bon coup ou le mauvais coup de tête ?
Ben : Celui de 2006. On s'est retrouvés dans un bar italien pour mater la finale parce qu'on n'arrivait pas à trouver de bar français. Le match passait, on se vannait avec les Italiens et à un moment, ça a vraiment commencé à devenir l'enfer. Il y avait une vraie tension, des gens qui s'insultaient. On est rentrés sous les huées des Italiens qui nous balançaient des Francia Mierda ! Ce que je déplore ce soir-là, c'est que les Italiens ont pas « su » gagner. Un mauvais perdant, ça me dérange moins qu'un mauvais gagnant. Et là, ils ont été de mauvais gagnants.

Luc, ta meilleure anecdote ?
Luc : Ma nana sait que je suis un dingue de foot et des fois, je pars en vacances à un endroit dont je tairais le nom. Tu vas comprendre pourquoi. Un jour, je me mets à la terrasse, tranquille, je lis L'Équipe et là, le voisin tend la tête... C'était Laurent Blanc qui venait se reposer juste avant de prendre les rênes de l'équipe de France. (il imite Laurent Blanc) « Bonjour, ça va bien ? Laurent, enchanté. » Le mec était en une de L'Équipe ! Après, j'ai joué à la pétanque avec lui et ses fils, on a bu du pastis ensemble...
Ben : Et il cherchait son petit marteau... (rires)
Luc : Ouais, une fois, il cherchait un petit marteau pour réparer une chaise et je l'ai entendu dire derrière la haie : (il l'imite à nouveau) «  Anne, j'avais un petit marteau, tu sais pas où je l'ai mis ? » Mais ma copine m'a toujours interdit de lui parler de foot.
Ben : Faut savoir que chez Luc, dans les chiottes, il y a la une de L'Équipe de 98 : « Pour l'éternité... »

Et toi, Vincent ?
Vincent : Moi, j'ai rien à voir avec le football, donc la seule interaction que j'ai eu avec ce sport, c'est que j'ai vécu un an à New York en coloc avec un fan de l'OM. Le mec est même pas de Marseille, hein...
Luc : Sa devise, c'est : « Seule la victoire est belle.  » Voilà.
Vincent : Du coup, il m'a traîné dans le seul bar de New York qui passe les matchs de Ligue 1, dans un sous-sol avec des écrans partout. Il faut savoir qu'il y a un club de supporters OM-New York. Leur écharpe, c'est la skyline avec écrit « OM » dessus. C'était un peu une année de merde pour Marseille donc j'ai vu que des matchs de merde, mais ils étaient géniaux. Du coup, quand je voyais Valbuena marquer des buts en Coupe du monde cet été, j'avais un petit pincement au cœur. J'ai beaucoup d'affection pour ce joueur. C'est un peu le seul truc que j'ai gardé de l'OM...
Luc : Attends, j'ai un autre truc : via son travail, ma mère côtoyait parfois Joël Müller. Donc forcément, j'avais récupéré un autographe !

Joël Müller, l'homme qui ne souriait jamais...
Ben : Ouais, mais c'est un style. Mélenchon a fait toute une carrière là-dessus. Pardon, mauvais exemple. Mais il y a un tumblr qui s'appelle Grumpychon qui fait des parallèles entre le Grumpy Cat et Mélenchon. Ça marcherait avec Müller, je pense.

Vidéo



L'EP éponyme de Grand Blanc est sorti le 22 septembre chez Entreprise
Grand Blanc sur Facebook

==> Grand Blanc sera en concert aux Transmusicales de Rennes, le 5 décembre. Plus d'infos ici.

Par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! il y a 3 heures Le tacle ridicule de Bonucci 27
il y a 3 heures Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 50 Hier à 15:48 Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 Hier à 11:27 Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:06 Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 Hier à 00:10 Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 36 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 20 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico !