1. //
  2. // Musique
  3. // Transmusicales de Rennes

Grand Blanc : « À Metz, on considère qu'on a gagné le championnat en 98 »

Même s'ils font de la new wave darkness sur les bords et au milieu, Grand Blanc, c'est le genre de groupe qui « écoute Évoluer en troisième division de Miossec pour comprendre les aspects du football » . En espérant, un jour, « pouvoir jouer devant Saint-Symphorien en ouverture du FC Metz » . Forcément, Ben, Camille, Luc et Vincent se sont prêtés au jeu du Culture foot. Où il est question de beautiful lose, de Laurent Blanc et son petit marteau, de la notion de finir ex-aequo et de Joël Müller le Grumpy Cat.

Modififié
542 11
Quel est votre rapport au football ?
Ben : Amour haine. On a écrit une chanson qui s'appelle Petites Frappes et elle décrit bien notre rapport au football.
Vincent : Enfin... Surtout le tien.
Ben : Non, vous étiez tous nuls en foot et vous avez trouvé d'autres manières de vous en sortir dans la vie, puis vous avez craché sur le foot avant de vous rendre compte que c'était un vrai sport, que c'était vraiment beau, en dépit de la frustration adolescente que ça avait provoqué chez vous. Donc maintenant, on est toujours nuls au foot, on n'est pas hyper cultivés sur le sujet, mais on est super contents de mater des matchs.

Luc est censé être cultivé en foot, non ?
Ben : Arrête, tu vas le faire baliser...
Luc : Bon, comme tout le monde, j'ai un peu squizzé quand Metz est descendu en National. Mais j'ai toujours été à Saint-Symphorien, depuis tout petit. Mon père m'emmenait à tous les matchs. J'étais pas dans les kops, mais j'étais un vrai supporter de Metz. C'est une putain d'ambiance : ce grand stade, tous les gens qui gueulent, la ferveur autour d'un ballon, les grands espaces... Et puis cette fraternité...
Ben : La bagarre ! (rires) On a assisté à pas mal de bastons après les matchs Metz-Nancy...
Luc : Ah mais attends, nous, dès qu'on voyait une voiture immatriculée 54, on niquait la caisse ! (rires)
Ben : (il prend un accent lorrain) « Il restait rien !  »
Luc : Et puis, il y a eu 98. C'est la Coupe du monde, la France gagne et t'as 11 ans...
Ben : Et on a terminé premier la même année en Division 1. Je me rappelle avoir terminé place d'Armes avec mon père avec un bonnet phrygien grenat sur la tête. La fin de ce championnat 97-98... Même la sensation de s'être fait baiser au goal average par Lens était pas palpable tellement on était contents. On n'a pas terminé deuxièmes, on a terminé premiers ex-aequo. Faut le dire. À Metz, on considère qu'on a gagné le championnat en 98. Non, mais le premier championnat, c'est pour bientôt, on a Malouda ! (rires)
Luc : Ouais, on a le cadre... Bon, ça commence pas trop mal cette année, mais ce match contre Nice, c'était l'enfer. 0-0, match de merde, tout le monde tient son jeu et à la 95e, l'attaquant qui était par terre genre « J'ai mal, j'ai mal !  » se relève pour intercepter la passe en retrait et marquer le but.

Encore un symbole de la lose messine, non ?
Vincent : Ah mais Metz, c'est la lose partout : le foot, la ville, notre musique...
Ben : L'exemple type de la beautiful lose de Metz, ce sont les mecs qui vont te dire : « Ouais, on a mis 4-1 à Barcelone ! »
Luc : Il y a ça dans un hymne du FC Metz. « Souviens-toi de Barcelone... »
Luc et Ben : « Allez Metz ! Toujours avec toi ! Allez Metz ! On t'en fait la promesse ! »
Ben : Et à un moment, t'as ce « Souviens-toi de Barcelone » et tu sens que le mec, s'il avait pu mettre un coup de vocoder, il l'aurait fait.
Luc : C'est vrai qu'on nous l'a pas mal rabâchée, cette victoire face au Barça. Bon, maintenant, on l'entend moins parce que les vieux qui étaient là pour nous le rabâcher ont plus le physique pour. Désormais, on va plus te parler de la période 96-98, des PP flingueurs, de Pascal Pierre et de Sylvain Kastendeutsch.

Ton meilleur souvenir de stade, Luc ?
Luc : Metz-Marseille. C'était en 97 ou en 98. Avec ce putain de but de Rigobert Song. Il fait sa petite aile de pigeon, contrôle et pffft... Alors qu'il avait pas du tout de place pour faire ça. On leur avait mis une gentille petite tôlée. Mon père était fou.
Ben : J'avais complètement oublié Rigobert Song. Il avait une coupe de cheveux formidable...
Luc : Sinon, je me rappelle une petite castagne Metz-Nantes. C'était un match ultra beau, ultra tendu et ça s'était échauffé à mort. Dans tout ça, j'avais rencontré des supporters nantais et on s'était échangés les écharpes. C'était très friendly, au milieu des mecs qui s'envoyaient des tessons de bouteille. C'était marrant.
Ben : Quand je te disais que c'était la lose, Grand Blanc... Les vieux dans ma famille me répétaient le respect qu'ils avaient pour le FC Nantes. Le club historique, mais un peu loser sur les bords. Pendant longtemps, je crois qu'on a été ex-aequo en nombre d'années de maintien en Division 1. L'éternel élève médiocre, quoi. Du coup, on faisait avec ce qu'on avait et notre fierté venait de ça. Le symbole absolu de ça, c'était Kastendeutsch. C'était pas vraiment un très bon joueur, mais il faisait avec ce qu'il avait. Et puis personne savait quand est-ce qu'il était arrivé dans ce club ! (rires) Il aurait pu avoir fondé la ville avec sa famille qu'on l'aurait cru. Il a été hyper important à Metz. Pas forcément avec ses pieds, mais bon... Sur la durée.
Camille : Puis la mort.
Ben : Ouais, le mec se fait sortir sur son tout dernier match en prenant un ballon dans la gueule au bout de cinq minutes. Le jubilé, quoi.
Luc : Avec ses filles dans le stade : « Papa, on t'aime ! » ...
Ben : Maintenant, il continue à faire son taf à Metz. Il est adjoint aux sports. On le voit dans le TGV Paris-Metz, avec son petit costard, son gros menton à la American Dad et sa 1664 au wagon-bar. On lui paye l'hommage. On fait le respect à Papa. C'est un padre.

J'ai cru comprendre, Camille, que tu avais également un rapport particulier au foot...
Camille : À Metz, il y a toute une communauté italienne et moi, je viens d'une famille de « macaronis » , comme disent mes amis. Mon père, ses frères et tout le reste de la famille sont des malades de foot. Ils défendent leur équipe envers et contre tout, même s'ils ont tort parfois. La loyauté avant tout.
Vincent : Ça tient de la théorie du complot, parfois !
Camille : Donc je me rappelle très bien de plusieurs matchs France-Italie en Coupe d'Europe, en Coupe du monde. Ils étaient tous dingues. La dernière fois que j'ai assisté à un match avec eux, c'était pour la Coupe du monde 2010. On était tous dans le salon de mon oncle, et ma tante avait préparé plein de trucs italiens délicieux. Tout le monde s'est levé, a mis la main sur le cœur, a chanté l'hymne. Et là, au fil du match, j'ai vu leurs visages se décomposer : au départ, c'était de la colère et ensuite, je crois que j'ai rarement vu autant de tristesse sur le visage de quelqu'un. Tout le monde s'est quitté en silence. Il n'y avait rien à dire. Et la table pleine de bouffe est restée là. C'était hyper triste.
Ben : Et le maillot Delvecchio ?
Camille : Ah oui, c'était génial, ça. Je m'appelle Delvecchio et à l'école, je faisais croire que Marco Delvecchio était mon cousin. Mais attends, peut-être, hein ! J'ai plein de cousins partout et je les connais pas tous. En parlant de ça, je me rappelle la fois où mon père m'avait fait porter un maillot de l'Italie alors que je ne le voulais pas. Toute ma famille habite dans la même rue, forcément, donc mon père m'a traîné dans la rue avec le maillot ET le drapeau de l'Italie sur les épaules noué autour du cou, pour pas que j'ai froid. Une fois arrivé chez mon oncle, il m'a dit : « Allez ma fille, va accrocher le drapeau sur le balcon...  » (rires) C'était terrible. Mais attention, il n'y a pas que des humiliations en matière de foot dans ma famille. Mon cousin écrivait pour un blog pour les supporters français de l'Italie et un jour, il a rédigé un édito pamphlétaire, une sorte de lettre ouverte sur la relation franco-italienne. Ils sont nombreux à s'en plaindre dans ma famille. Parce que les Français qui trollent les Italiens s'imaginent que ce ne sont que des mecs avec des ceintures Dolce & Gabbana, les cheveux gominés et qui en font mille fois trop. Et sur le terrain, ce sont des mecs qui se roulent par terre.

Et alors, c'est pas vrai ?
Ben : Je crois aussi que cette stigmatisation de rivalité vient du fait qu'on a pas d'immigration allemande en France. Il y a peut-être des mecs d'origine allemande, mais souvent, ils en ont rien à foutre. Mais les Italiens en France, c'est des Ritals. La Lorraine, c'est la Ritalie.
Camille : Au point que les mecs sont des tifosi hardcore. Mes cousins ne sont pas nés en Italie, mon père non plus. Pourtant, il y a un attachement incroyable.

Votre meilleure anecdote de foot ?
Ben : Moi, j'étais à Barcelone pendant le coup de tête de Zidane.
Luc : Le bon coup ou le mauvais coup de tête ?
Ben : Celui de 2006. On s'est retrouvés dans un bar italien pour mater la finale parce qu'on n'arrivait pas à trouver de bar français. Le match passait, on se vannait avec les Italiens et à un moment, ça a vraiment commencé à devenir l'enfer. Il y avait une vraie tension, des gens qui s'insultaient. On est rentrés sous les huées des Italiens qui nous balançaient des Francia Mierda ! Ce que je déplore ce soir-là, c'est que les Italiens ont pas « su » gagner. Un mauvais perdant, ça me dérange moins qu'un mauvais gagnant. Et là, ils ont été de mauvais gagnants.

Luc, ta meilleure anecdote ?
Luc : Ma nana sait que je suis un dingue de foot et des fois, je pars en vacances à un endroit dont je tairais le nom. Tu vas comprendre pourquoi. Un jour, je me mets à la terrasse, tranquille, je lis L'Équipe et là, le voisin tend la tête... C'était Laurent Blanc qui venait se reposer juste avant de prendre les rênes de l'équipe de France. (il imite Laurent Blanc) « Bonjour, ça va bien ? Laurent, enchanté. » Le mec était en une de L'Équipe ! Après, j'ai joué à la pétanque avec lui et ses fils, on a bu du pastis ensemble...
Ben : Et il cherchait son petit marteau... (rires)
Luc : Ouais, une fois, il cherchait un petit marteau pour réparer une chaise et je l'ai entendu dire derrière la haie : (il l'imite à nouveau) «  Anne, j'avais un petit marteau, tu sais pas où je l'ai mis ? » Mais ma copine m'a toujours interdit de lui parler de foot.
Ben : Faut savoir que chez Luc, dans les chiottes, il y a la une de L'Équipe de 98 : « Pour l'éternité... »

Et toi, Vincent ?
Vincent : Moi, j'ai rien à voir avec le football, donc la seule interaction que j'ai eu avec ce sport, c'est que j'ai vécu un an à New York en coloc avec un fan de l'OM. Le mec est même pas de Marseille, hein...
Luc : Sa devise, c'est : « Seule la victoire est belle.  » Voilà.
Vincent : Du coup, il m'a traîné dans le seul bar de New York qui passe les matchs de Ligue 1, dans un sous-sol avec des écrans partout. Il faut savoir qu'il y a un club de supporters OM-New York. Leur écharpe, c'est la skyline avec écrit « OM » dessus. C'était un peu une année de merde pour Marseille donc j'ai vu que des matchs de merde, mais ils étaient géniaux. Du coup, quand je voyais Valbuena marquer des buts en Coupe du monde cet été, j'avais un petit pincement au cœur. J'ai beaucoup d'affection pour ce joueur. C'est un peu le seul truc que j'ai gardé de l'OM...
Luc : Attends, j'ai un autre truc : via son travail, ma mère côtoyait parfois Joël Müller. Donc forcément, j'avais récupéré un autographe !

Joël Müller, l'homme qui ne souriait jamais...
Ben : Ouais, mais c'est un style. Mélenchon a fait toute une carrière là-dessus. Pardon, mauvais exemple. Mais il y a un tumblr qui s'appelle Grumpychon qui fait des parallèles entre le Grumpy Cat et Mélenchon. Ça marcherait avec Müller, je pense.

Youtube



L'EP éponyme de Grand Blanc est sorti le 22 septembre chez Entreprise
Grand Blanc sur Facebook

==> Grand Blanc sera en concert aux Transmusicales de Rennes, le 5 décembre. Plus d'infos ici.

Par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Eh nan gros, désolé =)
En tant que messin, je tiens à me désolidariser de ces gros blaireaux. D'ailleurs, jamais entendu parler d'eux.
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Rien qu'en voyant la photo, tu sais déjà ce que tu va lire après. Têtes de con
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Vous êtes durs les gars, ce groupe est loin d'être de la merde.

Je retiens surtout de belles anecdotes qui de plus, parlent à n'importe quel supporter grenat.

Ce match contre l'OM en 98 était effectivement un match magnifique.

Et puis oui, on a chanté We are the champions à St Symphorien à la dernière journée au coup de sifflet final. Preuve flagrante qu'on était champion de France.

Puis, après on devient champion du monde grâce à une énorme Pirès sur toute la compétition. Si-si !
cul-terreux Niveau : CFA2
Je l'ai trouvé sympa cet interview moi ! Dans certaines quartiers voire villes de Moselle, c'est clair qu'on a l'impression d'être en Italie ; pas cher le voyage ;)
Honnêtement c'est mieux que d'habitude. Les gars sont simples ça fait du bien.

Bon y'a toujours cette photo ... Je comprends pas ce concept d'avoir l'air coincé du cul avec une photo à la sauce vintage, mais bon ça reste anecdotique^^.
Bonne itw pleines d'anecdotes.
la berlinoise est douce en avril
Ha ce fameux but de rigobert song avec un gros coup de coude au début de l'action dont on parle bizarrement moins que le soi-disant auto-croche-patte de ravanelli.

https://www.youtube.com/watch?v=ebWtb0jJViU

Vers 1'20, gros coupe de coude gauche sur colleter, but pas valable, merci Lens!

Et puis ouais t'as raison copain-chanteur, 3-2 quelle branlée!

Typique du médiocre esprit messin, des mecs qui préfèrent haïr l'adversaire que supporter les leurs, bien content que Lens leur ait mis une belle désillusion en 98, le club le plus méprisable de l'est, assurément!
Message posté par la berlinoise est douce en avril
Ha ce fameux but de rigobert song avec un gros coup de coude au début de l'action dont on parle bizarrement moins que le soi-disant auto-croche-patte de ravanelli.

https://www.youtube.com/watch?v=ebWtb0jJViU

Vers 1'20, gros coupe de coude gauche sur colleter, but pas valable, merci Lens!

Et puis ouais t'as raison copain-chanteur, 3-2 quelle branlée!

Typique du médiocre esprit messin, des mecs qui préfèrent haïr l'adversaire que supporter les leurs, bien content que Lens leur ait mis une belle désillusion en 98, le club le plus méprisable de l'est, assurément!


Cher berlinoise, si tu détestes autant le FC Metz, pourquoi viens tu lire un article qui parle d'eux? Cordialement
la berlinoise est douce en avril
1) Pour apprendre aux gens qui ne sont pas du coin que Metz est le club le plus détestable de l'est, avec les supporters à la mentalité la plus dégueulasse, violents, haineux,racistes.

2) Pour rétablir la vérité sur ce but scandaleux et non valable de song sur lequel vous vous paluchez depuis bientôt 20 ans.

3) C'est pas parce que je n'aime pas un club que le sujet n'est pas intéressant pour autant.

4) Yoann Lachor.
"La Lorraine, c'est la Ritalie"...franchement j'suis pas d'accord, c'est peut-être juste valable dans la Moselle nord, mais pas toute la Lorraine svp quand même!! Merde!!
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 11
il y a 3 heures Un joueur de D1 turque se suicide 4 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7
542 11