Gradel regrette le manque d'ambition de Saint-Étienne

Modififié
4 16
Et s'il avait raison.

Dans un entretien à L'Équipe, Max-Alain Gradel, qui reste sur 10 buts en 10 matchs avec l'ASSE, s'est exprimé sur les raisons d'un possible départ. « Ça va dépendre de l'ambition du club. Depuis que je suis ici, on n'est pas vraiment ambitieux. Pas au point de vouloir gagner quelque chose ou d'aller plus haut, car on n'arrête pas de vendre nos meilleurs joueurs. Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour le comprendre. Si le club décide de continuer dans cette voie, ce sera à moi de prendre une décision. Je sais ce que je veux et je veux aller plus haut » , a déclaré le vainqueur de la dernière CAN.

Matuidi, Aubameyang, Guilavogui, Zouma, Ghoulam, Trémoulinas... c'est vrai que ça commence à faire beaucoup. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

10 matchs
10 buts.
Propre.

Le match qui reflète un peu ce manque d'ambition c'est clairement le derby à 11 contre 10.
Note : 9
Comment peut-on ouvrir sa gueule quand on a fait une seule bonne demi saison en 4 ans ?
Il en pensait quoi de l'ambition de Sainté quand il cirait le banc l'an dernier ?
PenoIndirect Niveau : Loisir
On va rigoler quand il signera à Newcastle ...ou Sunderland .
plutôt d'accord avec Gradel même si il a tendance à un peu trop l'ouvrir en ce moment pour un mec qui n'a jamais fait une seule saison PLEINE à l'ASSE. un peu à l'image d'un Payet période ASSE avec un talent moindre

Certes il finit en boulet de canon depuis deux saisons, certes l'intérêt possible de clubs anglais doit l'émoustiller mais qu'il finisse bien sa saison et puis il règlera sa situation dans la foulée ... il
Mon petit Max-Alain, n'oublie pas qu'en début de saison tu cirais le banc de touche et que l'ASSE ne voulait pas te garder.
Depuis la CAN tu es le maillon fort de l'équipe mais il faut rappeler qu'avant tu agaçais tout le monde avec tout tes gris gris souvent inutiles et surtout complètement inefficaces!


Beefheart Niveau : DHR
Sa première partie de saison est loin d'être dégueu. Autant je suis d'accord, le mec fait sa seule bonne saison avec le club, il a rien à dire. Autant vous avez tendance à amenuiser son apport à l'équipe cette année, les observateurs savaient déjà qu'il allait faire une bonne CAN vu ce qu'il avait montré sur le terrain en automne.
Par rapport au manque d'ambition du club, je le rejoins un peu là-dessus!

Sainté doit être le seul club à revendiquer sa "gestion saine", à être dans le positif mais qui n'investit jamais sur un joueur.
On vend bien nos joueurs (Zouma, Guilavogui, Goulham, Aubame) et on investi sur des mecs low-cost du style Monnet-Paquet.
Je parle d'investissement mais enfaite on fait les dernières desmarques pendant les soldes pour obtenir le meilleur prix.

Où passe l'argent? Le duo de président, après chaque vente de joueurs importants, nous sort toujours la même chanson: "on a comblé le déficit structurel", "on a plus besoin de vendre pendant deux ou trois ans"...
mais bordel où passe ce pognon? (ne me parlez pas de l'achat de l'Etrat ou quoi...)

Je crains que ce prochain mercato ressemble au précédent c'est-à-dire:
-vente d'un ou plusieurs cadres (Ruffier ou Perrin, Hamouma, Gradel...)
-Arrivée de joueurs moyens de ligue 1 style Pajot, Baal gratuits en fin de contrat ou alors en prêt n'apportant aucune plus-value en terme de qualité à l'effectif.

Cette année, malgré le bon classement, a mis en évidence les limites du système de l'ASSE. Maintenant, soit on augmente le salary cap pour attirer de meilleurs joueurs et garder les cadres actuels, soit on continue comme ça et on retombera très vite dans le ventre mou du classement (dès l'année prochaine?).
Jemincruste1 Niveau : CFA
Ce mercato est vraiment décisif pour le club, mais je suis moins confiant qu'il y a quelques semaines.

Quand je vois que notre nouveau sponsor maillot (EOVI) va verser seulement 1 million d'euros pour la saison prochaine (c'est une blague ?), ça me donne pas envie d'être très optimiste sur les ambitions de la direction. Néanmoins, il faut attendre de voir aussi combien le Coq Sportif va verser, le club a quand même embauché un nouveau dir marketing pour augmenter ses ressources donc à suivre...

Qu'un mec comme Gradel qui a porté le secteur offensif quasiment toute la saison ouvre sa gueule, je trouve ça bien même s'il y a peu, tout le monde voulait le jarter à Leeds. Il a démontré ces derniers mois qu'il pouvait postuler à de plus grandes ambitions et il a raison de le clamer. Je pense aussi que c'est un appel du pied à un club dans lequel il se verrait bien continuer aussi.

L'ASSE est frileuse, ce qui s'explique par son Histoire récente. Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques saisons, on était au bord de la relégation et qu'il y a 10-15 ans, on faisait le yoyo L1 / L2 sur fond de grosses crises internes.

Aujourd'hui, l'ASSE semble stable, elle doit trouver les moyens de toujours progresser, ce qui passe par de l'investissement ou l'augmentation du salary cap. Par exemple, faire peser le doute sur la levée d'option d'achat de KTC, 3ème meilleur arrière droit français (selon DD), qui est à hauteur de 2 millions d'euros, c'est insupportable. Déjà que Trémoulinas à 4 c'était cadeau, la direction ne pense quand même pas pérenniser le club à coup de prêt ou de joueurs revanchards non ?

Le mercato va être charnière, il ne faut pas se louper et trouver l'équilibre entre stabilité et investissement pour faire un beau parcours Europe / Championnat.
Saint-Etienne c'est un peu la représentation d'une politique d'austérité, employée comme finalité et non comme variable d'ajustement.

ça permet d'apprécier la tenue du compte de résultat, de considérer la vertu de ses modestes moyens. Un peu comme un petit négociant qui gère bien sa boutique, sans chercher à se développer.

Mais en foot, comme tout domaine compétitif, il faut s'avoir alterner l'épargne avec des phases d'investissements, et donc de prises de risques, pour voir ses revenus un jour évoluer.

Sinon on stagne, on avance pas, on fini par reculer. C'est regrettable pour un club censé être le plus prestigieux de France, mais qui se contente d'être le petit épicier du coin.
Il a peut-être raison. Mais sérieusement, tous les joueurs qui veulent se casser utilisent maintenant cette excuse du "manque d'ambition", et à la fin ils signent dans un club qui joue le maintien en premier league...A un moment les gars ça va se voir !!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'OM veut garder Fanni
4 16