1. //
  2. // 31e journée
  3. // Lyon/ASSE (1-2)
  4. // Les notes

Gradel Matador

Dans un 3-5-2 inédit, Saint-Étienne est allé gagner chez une équipe lyonnaise dont n'importe qui aurait pu deviner qu'il manquait du monde (1-2). Et un mec nommé Max-Alain Gradel s'est chargé de poignarder les Gones.

Modififié

Olympique lyonnais


Lopes (5) : Derby ou pas, motivation ou pas, quand on est troisième gardien, au bout d'un moment, ça finit par se voir. Les deux buts, Joël Bats les aurait évités. Avec une écharpe s'il le faut.

Bedimo (6) : On le sent émoussé, mais il se jette encore à corps perdu dans la bataille. Il n'y a qu'une action où il a préféré gérer, l'échappée de Cohade sur son côté pour le deuxième but des Verts. C'est con...

Koné (5) : Il a fait le voyou à la fin avec les Stéphanois. Il aurait été plus inspiré de le faire dans sa surface, lorsqu'Erding s'apprêtait à marquer le premier but...

Gonalons (5) : La preuve qu'être une bonne sentinelle, dure sur l'homme, ne suffit pas pour passer avec succès en défense centrale.

Telisso (7) : Il a mesuré Brandão aux forceps avant de montrer qu'il pouvait aussi être technique. De son match découle une info transfert : le prêt de Miguel Lopes ne sera pas prolongé.

Ferri (4) : Tout le match, il a cherché à foutre un gros tampon, pour se mettre les supporters dans la poche. Mais il était trop lent pour toucher qui que ce soit.

Malbranque (6) : À 34 piges, il a mis un point d'honneur à faire chier les Verts, chez qui il est furtivement passé en 2012. Mais il n'allait pas faire gagner le match tout seul non plus, c'est pas Pirlo, on le sait.

Mvuemba (6) : Un match honnête, avec de belles initiatives en première mi-temps, qui ont presque fait oublier qu'il était le réserviste dont tout Lyon aimait se moquer.

Gourcuff (7) : Un nouveau parcours de croix en guise de match de foot, le pauvre Yoann s'en prenant dans tous les sens. Il a d'ailleurs dû sortir à la mi-temps. Mais avant, il a fait son petit miracle, une talonnade géniale qui lance Gomis pour l'égalisation...

Gomis (7) : Il s'est bien battu, offrant une grosse présence physique devant à son équipe. La violence. Pour ce qui est de l'amour, un rush avec grand pont sur Bayal Sall inclus, puis une passe décisive en cloche parfaite pour Lacazette.

Lacazette (7) : Le Will.I.Am français n'a pas failli à sa réputation. Du but/tube calibré, sans surprise.

Briand (5) : Il a eu la même occase que Gradel. Mais lui ne l'a pas mise. Malin, il a évité de se prendre la tête à deux mains pour ne pas se faire remarquer.

Danic (6) : Il s'entraîne dur pour la nuit des Sosies, il a donc demandé à remplacer Malbranque.

AS Saint-Étienne


Ruffier (6) : Avec son physique et son QI supposé, c'est l'exact opposé de Yoann Gourcuff. Mais à la fin, c'est lui qui gagne. Tirez-en les conclusions que vous voulez.

Trémoulinas (6) : C'est parce que c'est lui le latéral gauche qu'on peut dire que l'ASSE a joué en 3-5-2 et non en 5-3-2. Mais son manque d'agressivité sur le but lyonnais devrait tout de même lui être fatal aux yeux de Didier Deschamps.

Zouma (7) : Il a contrôlé sans mal tous les Lyonnais qui se présentaient face à lui. Même Umtiti et Grenier dans les couloirs du stade après le match.

Perrin (7) : Il avait à disposition deux colosses pour faire régner l'ordre dans sa surface. Force est de constater que Krang le technodrome s'en est plutôt bien tiré, sauf quand il était sans Bebop et Rocksteady face à Gomis.

Sall (6) : La différence entre un boucher et un déménageur, c'est qu'une main dans la surface peut être plus facilement jugée comme involontaire.

Clerc (6) : Il est monté une fois pour mettre une frappe. Ça n'a pas souri, alors il est resté sagement derrière pour anticiper les montées de Bedimo. L'expérience.

Guilavogui (6) : Quelques actions toniques, qui font dire qu'il n'est plus très loin de son meilleur niveau. Pas de quoi donner des regrets à Diego Simeone non plus, faut pas déconner.

Lemoine (5) : Lemoine, ce n'est vraiment pas sexy, dans tous les sens du terme.

Cohade (6) : C'est vrai, le voir porter le numéro 10 est un symbole de ce Sainté pas très glamour. Mais il a couru partout avant d'avoir une idée de génie pour le second but, tirer fort sur Lopes. Il ferait le bonheur de combien d'équipes de Ligue 1 ?

Brandão (6) : En fin de match, il s'est retrouvé avec une balle de contre. Et il a commencé à surprendre son monde en accélérant et filant au but. Ouf, finalement, il a foiré l'occase en supériorité numérique. Brandão reste Brandão. Un mec qui est dans l'équipe qui gagne à la fin, tout de même...

Erding (6) : Il n'avait vraiment rien à se mettre sous la dent. Alors son but, il est allé se le chercher tout seul.

Gradel (7) : C'est un peu le Jimmy Briand des Verts. Logique que ce soit donc lui qui soit rentré pour marquer le but de la victoire des Stéphanois. Une histoire de vengeance. Et de sentiments puisque l'Ivoirien pleure à la fin dans le vestiaire.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Grenier (100000000) :"C'est pas des lunettes qu'il lui faut, c'est un labrador"
Note : 1
Le milieu de terrain Lyonnais n'est vraiment plus consistant avec tout ces blessés. Fofana manque par son travail de l'ombre. J'espère vraiment qu'on va retrouver vite les blessés parce que des matchs très importants arrivent.

Après sur ce derby, fallait bien en perdre un un jour et vu la gueule de la défense Lyonnaise, Sainté aurait pu en profiter davantage...
Note : -3
Bon bah je reviens du stade, 3 constats:

- On a vraiment une défense de merde
- Les arbitres sont vraiment en dessous de tout
- Les joueurs stéph' sont vraiment des gros pélos.

Le virage sud a mis longtemps à chauffé, mais sur la fin de match avec le suspens, y'avait vraiment de la tension. Alors venir tous faire les marioles c'était vraiment pas une chose à faire. Heureusement qu'il n'y a pas eu de mouvements de foule et que les supp stéph étaient pas là, parce que c'est pas les 15 pauvres CRS qui auraient fait grand chose.

Au moins ils ont eu la présence d'esprit de pas faire ça devant le virage nord.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Lanziniiiiiiiiiiiiiiiiii
Je ne comprend pas le scandale autour de l'arbitrage ce soir. A moins que ce soit un rituel pour Garde/Aulas, mais j'ai rien vu de scandaleux. Le penalty n'est clairement pas à siffler sur la main.
Notes de merde.
Ferri a été très bon et Mvuemba a TOUT raté.

Dis-moi machin (j'ai juste retenu que c'était pas Swann) : t'as vu le match ?
Message posté par Guèg
Je ne comprend pas le scandale autour de l'arbitrage ce soir. A moins que ce soit un rituel pour Garde/Aulas, mais j'ai rien vu de scandaleux. Le penalty n'est clairement pas à siffler sur la main.


Ah bon? Parce que je connais une équipe pour qui ça aurait été le plus gros scandale de la décennie si un de ces joueurs avaient fait ça.
Fuckin' disgrace.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
GOLAZO RIQUELMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


Message posté par Guèg
Le penalty n'est clairement pas à siffler sur la main.


Pourquoi ? on ne siffle plus penalty quand il y a main ?

Le ballon heurte le bras, que ce soit "une main volontaire" ou pas on s'en fiche, le ballon change clairement de trajectoire et devient injouable pour Gomis. Penalty donc, ou alors on ne siffle plus les mains dans la surface pour tout le monde.
jeanchiendelacasse Niveau : Loisir
Message posté par RadamelFalcao
Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Lanziniiiiiiiiiiiiiiiiii


Juan Roman Riquelme per siempre, coeur avec les doigts, tout ça...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Golazoooooooo Riqueeeeeeeeeeeeeeeeelme


CF magique d'un joueur magique et éternel
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Go la zooooooo de Riquelme !!!!!!!!!!!


Quel coup franc, quel joueur
Jeu direct Niveau : CFA
J'ai cliqué, le titre de l'article était Gradouble...j'ai rafraîchi, c'était devenu Gradel Matador.
Donc les blagues de l'auteur sont tellement nulles qu'il change même de titre en cours. Swann, come back!
Eterno ROMAN !!!!!!!! Que golazo ! Como no te voy a querer genio...
anigolemagicien
Que golaaaaaaaazooooo

Increibleeeeee de

Riquelmeeeeeeeeeee
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Le premier titre de l'article "gradouble" était pas bien malin , mais nettement plus drôle !

C'est So consensuel gradel matador .


bref bonne nuit
Message posté par Issy


Pourquoi ? on ne siffle plus penalty quand il y a main ?

Le ballon heurte le bras, que ce soit "une main volontaire" ou pas on s'en fiche, le ballon change clairement de trajectoire et devient injouable pour Gomis. Penalty donc, ou alors on ne siffle plus les mains dans la surface pour tout le monde.


S'agirait de revoir vous connaissances des règles du foot les gars.

"[...] touche délibérément le ballon de la main ou du bras (incluant le côté de l'épaule), excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation." (Loi 12 du Football)

Non on s'en fout pas que << que ce soit "une main volontaire" >> mon grand. Sinon chaque putain d’attaquant s'amuserait à shooter le bras de son adversaire direct à moins de 50 cm.
Donc Mvuemba qui a tout raté ou presque à 6 sois bien plus que Ferri qui a largement compensé les conneries d'arnold ... Et tolisso à 7 ... lui qui s'est fait bouffé par trémoulinas tout le match.

Conclusion ... Romain Canuti n'a pas vu le match.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
J'attendais de voir les images a la Tv ne voulant me fier a juste une impression du stade.
La main dans la surface et la faute sur Gourcuff ah ouais quand même.
Qu'un arbitre oubli un penalty passe encore mais ne pas protéger les joueurs ça je trouve cela ahurissant.
Message posté par Sittius
Bon bah je reviens du stade, 3 constats:

- On a vraiment une défense de merde
- Les arbitres sont vraiment en dessous de tout
- Les joueurs stéph' sont vraiment des gros pélos.

Le virage sud a mis longtemps à chauffé, mais sur la fin de match avec le suspens, y'avait vraiment de la tension. Alors venir tous faire les marioles c'était vraiment pas une chose à faire. Heureusement qu'il n'y a pas eu de mouvements de foule et que les supp stéph étaient pas là, parce que c'est pas les 15 pauvres CRS qui auraient fait grand chose.

Au moins ils ont eu la présence d'esprit de pas faire ça devant le virage nord.


Ah les lyonnais, toujours pareil : faites ce que je dis, pas ce que je fais.
A chaque fois vos joueurs chambrent pareil si ce n'est plus à GG, alors je crois pas que vous pouvez trop la ramener là-dessus.
Un juste retour de bâton !
(et c'est ptêtre con mais pour une fois ne plus voir nos joueurs jouer les bisounours face à cet environnement ça fait bien plaisir !)

Quant à l'arbitrage il fallait bien une excuse encore...
La main est collée au corps et involontaire : dans les règlements ça se siffle pas, point.
Ou alors il faut aussi siffler celle de Gomis qui s'emmène le ballon avec sur le but hein.
Quant au reste du match vous avez pas trop à vous en plaindre je crois (coups-francs sifflés à sens unique).
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 10 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30