1. //
  2. // 31e journée
  3. // Lyon/ASSE (1-2)
  4. // Les notes

Gradel Matador

Dans un 3-5-2 inédit, Saint-Étienne est allé gagner chez une équipe lyonnaise dont n'importe qui aurait pu deviner qu'il manquait du monde (1-2). Et un mec nommé Max-Alain Gradel s'est chargé de poignarder les Gones.

Modififié

Olympique lyonnais


Lopes (5) : Derby ou pas, motivation ou pas, quand on est troisième gardien, au bout d'un moment, ça finit par se voir. Les deux buts, Joël Bats les aurait évités. Avec une écharpe s'il le faut.

Bedimo (6) : On le sent émoussé, mais il se jette encore à corps perdu dans la bataille. Il n'y a qu'une action où il a préféré gérer, l'échappée de Cohade sur son côté pour le deuxième but des Verts. C'est con...

Koné (5) : Il a fait le voyou à la fin avec les Stéphanois. Il aurait été plus inspiré de le faire dans sa surface, lorsqu'Erding s'apprêtait à marquer le premier but...

Gonalons (5) : La preuve qu'être une bonne sentinelle, dure sur l'homme, ne suffit pas pour passer avec succès en défense centrale.

Telisso (7) : Il a mesuré Brandão aux forceps avant de montrer qu'il pouvait aussi être technique. De son match découle une info transfert : le prêt de Miguel Lopes ne sera pas prolongé.

Ferri (4) : Tout le match, il a cherché à foutre un gros tampon, pour se mettre les supporters dans la poche. Mais il était trop lent pour toucher qui que ce soit.

Malbranque (6) : À 34 piges, il a mis un point d'honneur à faire chier les Verts, chez qui il est furtivement passé en 2012. Mais il n'allait pas faire gagner le match tout seul non plus, c'est pas Pirlo, on le sait.

Mvuemba (6) : Un match honnête, avec de belles initiatives en première mi-temps, qui ont presque fait oublier qu'il était le réserviste dont tout Lyon aimait se moquer.

Gourcuff (7) : Un nouveau parcours de croix en guise de match de foot, le pauvre Yoann s'en prenant dans tous les sens. Il a d'ailleurs dû sortir à la mi-temps. Mais avant, il a fait son petit miracle, une talonnade géniale qui lance Gomis pour l'égalisation...

Gomis (7) : Il s'est bien battu, offrant une grosse présence physique devant à son équipe. La violence. Pour ce qui est de l'amour, un rush avec grand pont sur Bayal Sall inclus, puis une passe décisive en cloche parfaite pour Lacazette.

Lacazette (7) : Le Will.I.Am français n'a pas failli à sa réputation. Du but/tube calibré, sans surprise.

Briand (5) : Il a eu la même occase que Gradel. Mais lui ne l'a pas mise. Malin, il a évité de se prendre la tête à deux mains pour ne pas se faire remarquer.

Danic (6) : Il s'entraîne dur pour la nuit des Sosies, il a donc demandé à remplacer Malbranque.

AS Saint-Étienne


Ruffier (6) : Avec son physique et son QI supposé, c'est l'exact opposé de Yoann Gourcuff. Mais à la fin, c'est lui qui gagne. Tirez-en les conclusions que vous voulez.

Trémoulinas (6) : C'est parce que c'est lui le latéral gauche qu'on peut dire que l'ASSE a joué en 3-5-2 et non en 5-3-2. Mais son manque d'agressivité sur le but lyonnais devrait tout de même lui être fatal aux yeux de Didier Deschamps.

Zouma (7) : Il a contrôlé sans mal tous les Lyonnais qui se présentaient face à lui. Même Umtiti et Grenier dans les couloirs du stade après le match.

Perrin (7) : Il avait à disposition deux colosses pour faire régner l'ordre dans sa surface. Force est de constater que Krang le technodrome s'en est plutôt bien tiré, sauf quand il était sans Bebop et Rocksteady face à Gomis.

Sall (6) : La différence entre un boucher et un déménageur, c'est qu'une main dans la surface peut être plus facilement jugée comme involontaire.

Clerc (6) : Il est monté une fois pour mettre une frappe. Ça n'a pas souri, alors il est resté sagement derrière pour anticiper les montées de Bedimo. L'expérience.

Guilavogui (6) : Quelques actions toniques, qui font dire qu'il n'est plus très loin de son meilleur niveau. Pas de quoi donner des regrets à Diego Simeone non plus, faut pas déconner.

Lemoine (5) : Lemoine, ce n'est vraiment pas sexy, dans tous les sens du terme.

Cohade (6) : C'est vrai, le voir porter le numéro 10 est un symbole de ce Sainté pas très glamour. Mais il a couru partout avant d'avoir une idée de génie pour le second but, tirer fort sur Lopes. Il ferait le bonheur de combien d'équipes de Ligue 1 ?

Brandão (6) : En fin de match, il s'est retrouvé avec une balle de contre. Et il a commencé à surprendre son monde en accélérant et filant au but. Ouf, finalement, il a foiré l'occase en supériorité numérique. Brandão reste Brandão. Un mec qui est dans l'équipe qui gagne à la fin, tout de même...

Erding (6) : Il n'avait vraiment rien à se mettre sous la dent. Alors son but, il est allé se le chercher tout seul.

Gradel (7) : C'est un peu le Jimmy Briand des Verts. Logique que ce soit donc lui qui soit rentré pour marquer le but de la victoire des Stéphanois. Une histoire de vengeance. Et de sentiments puisque l'Ivoirien pleure à la fin dans le vestiaire.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Grenier (100000000) :"C'est pas des lunettes qu'il lui faut, c'est un labrador"
Le milieu de terrain Lyonnais n'est vraiment plus consistant avec tout ces blessés. Fofana manque par son travail de l'ombre. J'espère vraiment qu'on va retrouver vite les blessés parce que des matchs très importants arrivent.

Après sur ce derby, fallait bien en perdre un un jour et vu la gueule de la défense Lyonnaise, Sainté aurait pu en profiter davantage...
Note : -3
Bon bah je reviens du stade, 3 constats:

- On a vraiment une défense de merde
- Les arbitres sont vraiment en dessous de tout
- Les joueurs stéph' sont vraiment des gros pélos.

Le virage sud a mis longtemps à chauffé, mais sur la fin de match avec le suspens, y'avait vraiment de la tension. Alors venir tous faire les marioles c'était vraiment pas une chose à faire. Heureusement qu'il n'y a pas eu de mouvements de foule et que les supp stéph étaient pas là, parce que c'est pas les 15 pauvres CRS qui auraient fait grand chose.

Au moins ils ont eu la présence d'esprit de pas faire ça devant le virage nord.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Lanziniiiiiiiiiiiiiiiiii
Je ne comprend pas le scandale autour de l'arbitrage ce soir. A moins que ce soit un rituel pour Garde/Aulas, mais j'ai rien vu de scandaleux. Le penalty n'est clairement pas à siffler sur la main.
Notes de merde.
Ferri a été très bon et Mvuemba a TOUT raté.

Dis-moi machin (j'ai juste retenu que c'était pas Swann) : t'as vu le match ?
Message posté par Guèg
Je ne comprend pas le scandale autour de l'arbitrage ce soir. A moins que ce soit un rituel pour Garde/Aulas, mais j'ai rien vu de scandaleux. Le penalty n'est clairement pas à siffler sur la main.


Ah bon? Parce que je connais une équipe pour qui ça aurait été le plus gros scandale de la décennie si un de ces joueurs avaient fait ça.
Fuckin' disgrace.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
GOLAZO RIQUELMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


Message posté par Guèg
Le penalty n'est clairement pas à siffler sur la main.


Pourquoi ? on ne siffle plus penalty quand il y a main ?

Le ballon heurte le bras, que ce soit "une main volontaire" ou pas on s'en fiche, le ballon change clairement de trajectoire et devient injouable pour Gomis. Penalty donc, ou alors on ne siffle plus les mains dans la surface pour tout le monde.
jeanchiendelacasse Niveau : Loisir
Message posté par RadamelFalcao
Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Lanziniiiiiiiiiiiiiiiiii


Juan Roman Riquelme per siempre, coeur avec les doigts, tout ça...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Golazoooooooo Riqueeeeeeeeeeeeeeeeelme


CF magique d'un joueur magique et éternel
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Go la zooooooo de Riquelme !!!!!!!!!!!


Quel coup franc, quel joueur
Jeu direct Niveau : CFA
J'ai cliqué, le titre de l'article était Gradouble...j'ai rafraîchi, c'était devenu Gradel Matador.
Donc les blagues de l'auteur sont tellement nulles qu'il change même de titre en cours. Swann, come back!
Eterno ROMAN !!!!!!!! Que golazo ! Como no te voy a querer genio...
anigolemagicien
Que golaaaaaaaazooooo

Increibleeeeee de

Riquelmeeeeeeeeeee
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Le premier titre de l'article "gradouble" était pas bien malin , mais nettement plus drôle !

C'est So consensuel gradel matador .


bref bonne nuit
Message posté par Issy


Pourquoi ? on ne siffle plus penalty quand il y a main ?

Le ballon heurte le bras, que ce soit "une main volontaire" ou pas on s'en fiche, le ballon change clairement de trajectoire et devient injouable pour Gomis. Penalty donc, ou alors on ne siffle plus les mains dans la surface pour tout le monde.


S'agirait de revoir vous connaissances des règles du foot les gars.

"[...] touche délibérément le ballon de la main ou du bras (incluant le côté de l'épaule), excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation." (Loi 12 du Football)

Non on s'en fout pas que << que ce soit "une main volontaire" >> mon grand. Sinon chaque putain d’attaquant s'amuserait à shooter le bras de son adversaire direct à moins de 50 cm.
Donc Mvuemba qui a tout raté ou presque à 6 sois bien plus que Ferri qui a largement compensé les conneries d'arnold ... Et tolisso à 7 ... lui qui s'est fait bouffé par trémoulinas tout le match.

Conclusion ... Romain Canuti n'a pas vu le match.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
J'attendais de voir les images a la Tv ne voulant me fier a juste une impression du stade.
La main dans la surface et la faute sur Gourcuff ah ouais quand même.
Qu'un arbitre oubli un penalty passe encore mais ne pas protéger les joueurs ça je trouve cela ahurissant.
Message posté par Sittius
Bon bah je reviens du stade, 3 constats:

- On a vraiment une défense de merde
- Les arbitres sont vraiment en dessous de tout
- Les joueurs stéph' sont vraiment des gros pélos.

Le virage sud a mis longtemps à chauffé, mais sur la fin de match avec le suspens, y'avait vraiment de la tension. Alors venir tous faire les marioles c'était vraiment pas une chose à faire. Heureusement qu'il n'y a pas eu de mouvements de foule et que les supp stéph étaient pas là, parce que c'est pas les 15 pauvres CRS qui auraient fait grand chose.

Au moins ils ont eu la présence d'esprit de pas faire ça devant le virage nord.


Ah les lyonnais, toujours pareil : faites ce que je dis, pas ce que je fais.
A chaque fois vos joueurs chambrent pareil si ce n'est plus à GG, alors je crois pas que vous pouvez trop la ramener là-dessus.
Un juste retour de bâton !
(et c'est ptêtre con mais pour une fois ne plus voir nos joueurs jouer les bisounours face à cet environnement ça fait bien plaisir !)

Quant à l'arbitrage il fallait bien une excuse encore...
La main est collée au corps et involontaire : dans les règlements ça se siffle pas, point.
Ou alors il faut aussi siffler celle de Gomis qui s'emmène le ballon avec sur le but hein.
Quant au reste du match vous avez pas trop à vous en plaindre je crois (coups-francs sifflés à sens unique).
il y a 5 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 6 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2