Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Groupe H

Gr. H : Le Portugal s’offre une finale

Modififié
Le vrai match à suivre, il sera là.

Le Portugal et le Danemark, à égalité en tête du groupe, se retrouveront la semaine prochaine, pour un match à haut risque, aussi bien pour l'un que l'autre.

La donne est simple : si le Portugal s’impose, il se qualifie. Si le Danemark gagne, il se qualifie. Et en cas de nul ? Le match aller, au Portugal, s’étant soldé par une victoire lusitanienne (3-1), c’est le Portugal qui passe. Logique.

Sauf qu’un dernier point est à prendre en compte. Le Norvège n’est qu’à trois points des deux. En cas de succès lors de la dernière journée, les Norvégiens pourraient donc se retrouver à égalité avec le perdant du choc Danemark-Portugal. S’ils sont à égalité avec le Danemark, la Norvège passe à la trappe et c’est le Danemark qui va aux barrages.

En revanche, si les Norvégiens se retrouvent avec le même nombre de points que les Portugais, c’est une égalité parfaite, même au niveau des confrontations directes (1-0, 0-1). Le critère sera alors la différence de buts totale, qui est pour le moment favorable au Portugal (+10 contre +1).

Oui, mais attention. Car lorsqu’il s’agit de s’entraider, les pays nordiques sont toujours là. L’Italie s’en souvient.

Résultats :
ChypreDanemark 1-4
Avraam 46’ / Jacobsen 7’, Rommedahl 11’ et 22’, Krohn-Dehil 20’
PortugalIslande 5-3
Nani 13’ et 21’, Postiga 45’, Moutinho 81’, Eliseu 87’ / Jonasson 48’ et 68’, Sigurdsson 94’

Prochaine journée :
NorvègeChypre
DanemarkPortugal


Classement :
Portugal : 16
Danemark : 16
Norvège : 13
Islande : 4
Chypre : 2


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 16

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur