1. // Euro 2012
  2. // Groupe H

Gr. H : Le Portugal s’offre une finale

Modififié
0 2
Le vrai match à suivre, il sera là.

Le Portugal et le Danemark, à égalité en tête du groupe, se retrouveront la semaine prochaine, pour un match à haut risque, aussi bien pour l'un que l'autre.

La donne est simple : si le Portugal s’impose, il se qualifie. Si le Danemark gagne, il se qualifie. Et en cas de nul ? Le match aller, au Portugal, s’étant soldé par une victoire lusitanienne (3-1), c’est le Portugal qui passe. Logique.

Sauf qu’un dernier point est à prendre en compte. Le Norvège n’est qu’à trois points des deux. En cas de succès lors de la dernière journée, les Norvégiens pourraient donc se retrouver à égalité avec le perdant du choc Danemark-Portugal. S’ils sont à égalité avec le Danemark, la Norvège passe à la trappe et c’est le Danemark qui va aux barrages.

En revanche, si les Norvégiens se retrouvent avec le même nombre de points que les Portugais, c’est une égalité parfaite, même au niveau des confrontations directes (1-0, 0-1). Le critère sera alors la différence de buts totale, qui est pour le moment favorable au Portugal (+10 contre +1).

Oui, mais attention. Car lorsqu’il s’agit de s’entraider, les pays nordiques sont toujours là. L’Italie s’en souvient.

Résultats :
Chypre – Danemark 1-4
Avraam 46’ / Jacobsen 7’, Rommedahl 11’ et 22’, Krohn-Dehil 20’
Portugal – Islande 5-3
Nani 13’ et 21’, Postiga 45’, Moutinho 81’, Eliseu 87’ / Jonasson 48’ et 68’, Sigurdsson 94’

Prochaine journée :
Norvège – Chypre
Danemark – Portugal

Classement :
Portugal : 16
Danemark : 16
Norvège : 13
Islande : 4
Chypre : 2


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadjib fc barcelone Niveau : DHR
Je n'ai qu'un conseil pour Sofoot : virez le type qui s'occupe de la présentation du site. Sans déconner quoi. La nouvelle page ne fait pas du tout sérieuse, est laide comme tout... Pfff
Xavi-Bgsec Niveau : DHR
Faut m'expliquer comment les scandinaves vont pouvoir s'entraider en ne jouant pas dans le même match... La norvège est out, à moins qu'elle réduise la différence de but avec le portugal mais quoiqu'il arrive, tous les clubs doivent gagner donc je vois pas en quoi les allusions d'entente scandinaves peuvent être pertinentes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2