En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Groupe H

Gr. H : Le Portugal barragiste, de justesse

Modififié
La sanction est tombée pour le Portugal.

A force de faire des matches nuls contre Chypre (4-4) et de perdre contre la Norvège, les Portugais ont fini par payer. Lors de la "finale" du groupe H, contre le Danemark, la sélection lusitanienne s'est logiquement inclinée (2-1), et devra donc passer par l'obstacle barrages pour espérer se qualifier. Le Danemark, quant à lui, composte son ticket pour la Pologne et l'Ukraine.

Pire, les Portugais ont frôle le drame. En effet, dans le même temps, la Norvège s'est imposée face à Chypre (3-1). Les Norvégiens terminent à égalité de points avec les Portugais, une égalité qui se prolonge jusque dans les confrontations directes entre les deux sélections. Du coup, le Portugal s'en sort grâce à une meilleure différence de buts globale (+9 contre +3). Un demi-ouf de soulagement.

Une petite pensée aussi pour l'Islande et Chypre qui, contrairement à d'autres bons derniers, ont réussi à prendre quelques points et à exister dans cette poule. Une poule de luxe.

Résultats :
Danemark – Portugal 2-1
Krohn-Dehil 13’, Bendtner 63' / Cristiano Ronaldo 93'
Norvège – Chypre 3-1
Pedersen 26', Carew 34', Hogli 65' / Okkas 42'

Classement final :

Danemark : 19
Portugal : 16
Norvège : 16
Islande : 4
Chypre : 2

Qualifié : Danemark
Barragiste : Portugal EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7