1. // Euro 2012
  2. // Groupe H

Gr. H : Le Portugal barragiste, de justesse

Modififié
0 1
La sanction est tombée pour le Portugal.

A force de faire des matches nuls contre Chypre (4-4) et de perdre contre la Norvège, les Portugais ont fini par payer. Lors de la "finale" du groupe H, contre le Danemark, la sélection lusitanienne s'est logiquement inclinée (2-1), et devra donc passer par l'obstacle barrages pour espérer se qualifier. Le Danemark, quant à lui, composte son ticket pour la Pologne et l'Ukraine.

Pire, les Portugais ont frôle le drame. En effet, dans le même temps, la Norvège s'est imposée face à Chypre (3-1). Les Norvégiens terminent à égalité de points avec les Portugais, une égalité qui se prolonge jusque dans les confrontations directes entre les deux sélections. Du coup, le Portugal s'en sort grâce à une meilleure différence de buts globale (+9 contre +3). Un demi-ouf de soulagement.

Une petite pensée aussi pour l'Islande et Chypre qui, contrairement à d'autres bons derniers, ont réussi à prendre quelques points et à exister dans cette poule. Une poule de luxe.

Résultats :
DanemarkPortugal 2-1
Krohn-Dehil 13’, Bendtner 63' / Cristiano Ronaldo 93'
NorvègeChypre 3-1
Pedersen 26', Carew 34', Hogli 65' / Okkas 42'

Classement final :
Danemark : 19
Portugal : 16
Norvège : 16
Islande : 4
Chypre : 2

Qualifié : Danemark
Barragiste : Portugal EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Pire, les Portugais ont frôle le drame. "

non mais sérieux. en cas de défaite du Portugal et de victoire de la Norvège, on savait très bien qu'ils avaient une différence de +10... faut arrêter de dire des conneries, les Portugais étaient sûrs d'aller aux barrages.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1