1. // Euro 2012
  2. // Groupe F

Gr. F : La Grèce passe en tête

Modififié
0 0
Les Grecs et l’Euro, une vieille histoire d’amour. Les vainqueurs de l’édition 2004 viennent de jouer un vilain tour aux Croates, en remportant la confrontation contre les joueurs en maillot à damier (2-0).

Grâce à ce succès, la Grèce passe devant son adversaire du soir et se retrouve en tête du groupe. Grâce à une différence de buts particulière qui leur est désormais favorable, les Grecs peuvent se permettre d’aller faire match nul en Géorgie, lors de la dernière journée, pour être assurés de la première place.

La Croatie est déjà certaine de jouer les barrages, mais peut encore espérer en une qualification directe. Pour ce, deux possibilités : gagner face à la Lettonie et prier pour une défaite de la Grèce. Ou bien, gagner sans se soucier du résultat de la Grèce et se qualifier en tant que meilleur deuxième. Mais pour ce, il faudrait que dans le même temps, les Pays-Bas battent la Suède. Ce qui est tout sauf impossible. Il faut donc encore y croate.

Résultats :
Lettonie – Malte 2-0
Visnakovs 33’, Rudnevs 83’
Grèce – Croatie 2-0
Samaras 71’, Gekas 79’

Prochaine journée :
Géorgie – Grèce
Croatie – Lettonie
Malte – Israël

Classement :
Grèce : 21
Croatie : 19
Israël : 13
Lettonie : 11
Géorgie : 10
Malte : 1


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0