1. // Euro 2012
  2. // Groupe E

Gr. E : La Suède meilleure deuxième ?

Modififié
1 0
Pour les Pays-Bas, c’est déjà tout bon, même si les Hollandais ont encore assuré, en battant la Moldavie, 1-0, grâce au 11ème but dans ces éliminatoires de Huntelaar.

Or, c’est dans ce groupe que l’on va certainement trouver le meilleur deuxième, qui se qualifie directement pour l’Euro. Et ce deuxième devrait être la Suède qui, grâce à sa victoire 2-1 en Finlande, atteint la barre des 21 points.

Pour être assurée d’être meilleure deuxième, la Suède devra gagner, lors de la dernière journée, contre les Pays-Bas. Ils auraient ainsi 24 points et ne pourraient être égalés par aucune autre sélection. Mais un match nul pourrait leur suffire. 22 points : seule la Grèce et la Croatie, dans le groupe F, peuvent faire aussi bien (avec deux victoires lors du dernier tour, les Grecs auront 24, les Croates 22).

En revanche, rien à faire pour la Hongrie. Malgré une magnifique campagne et 19 points récoltés (ce qui lui permettrait d’être première ou deuxième dans tous les autres groupes), les Hongrois sont out. Prends ça le règlement bidon.

Résultats :
FinlandeSuède 1-2
Toivio 73’ / Larsson 8’, Olsson 52’
Pays-BasMoldavie 1-0
Huntelaar 40’

Prochaine journée :
HongrieFinlande
SuèdePays-Bas
MoldavieSaint-Marin

Classement :
Pays-Bas : 27
Suède : 21
Hongrie : 18
Finlande : 9
Moldavie : 6
Saint-Marin : 0


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 0