1. // Euro 2012
  2. // Groupe C

Gr. C : L'Estonie barragiste sans jouer

Modififié
0 0
L'Italie, en patronne. La Squadra Azzurra est décidément la reine de sa poule.

Avec sa victoire face à l'Irlande du Nord (3-0), la Nazionale termine invaincue ces éliminatoires (8 victoires, 2 nuls). La cure Prandelli, après le fiasco sud-africain, semble fonctionner à merveille.

Si la soirée a été calme pour les Italiens, celle des Estoniens a dû être surréaliste. L'Estonie ne jouait pas ce soir, puisqu'elle avait déjà disputé tous ses matches. Les joueurs ont donc assisté devant leur téléviseur au match entre la Slovénie et la Serbie. Un nul, et la Serbie accédait aux barrages.

Incroyable mais vrai, la Slovénie, qui était pourtant déjà éliminée, a battu les Serbes (1-0). Et les Estoniens, tels des vainqueurs de l'Euromillion, ont pu devenir fous devant le petit écran.

La Serbie rate ainsi le coche, alors que la qualification pour les barrages étaient à leur portée. Un peu comme si une force céleste avait voulu leur faire payer les agissements de Bogdanov et ses compères.

Résultats :
ItalieIrlande du Nord 3-0
Cassano 20' et 53', McAuley (csc) 74'
SlovénieSerbie 1-0
Vrsic 46'

Classement final :
Italie : 26
Estonie : 16
Serbie : 15
Slovénie : 14
Irlande du Nord : 9
Iles Féroé : 4

Qualifié : Italie
Barragiste : Estonie
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0