1. // Euro 2012
  2. // Groupe A

Gr. A : Turquie-Belgique à distance

Modififié
0 2
Dans ce groupe, c’est visiblement l’Allemagne qui a décidé de servir d’arbitre entre la Turquie et la Belgique.

Les Allemands, ultra-dominateurs dans leur poule, ont hier engrangé leur 9ème victoire en 9 matches, en battant la Turquie (1-3). Dans le même temps, la Belgique passe une rouste au Kazakhstan (4-1), et chipe ainsi la deuxième place aux Turcs.

Oui mais voilà, pour leur dernière rencontre, les Belges se déplaceront en Allemagne. Or, c’est vite vu : les Allemands n’ont pas l’intention de faire de concessions. La Belgique de Hazard devra donc aller chercher un résultat là-bas, ou espérer que la Turquie se casse les dents sur l’Azerbaïdjan. Ce qui semble assez improbable.

En cas d’égalité entre les deux équipes (possible seulement avec un nul de la Turquie et une défaite de la Belgique), c’est la Turquie qui se qualifie pour les barrages grâce à une meilleure différence de buts particulière.

Résultats :
Azerbaidjan – Autriche 1-3
Nadirov 74’ / Ivanschitz 34’, Janko 52’ et 62’, Junuzovic 91’
BelgiqueKazakhstan 4-1
Simons 40’, Hazard 43’, Kompany 49’, Ogunjimi 84’ / Nurdauletov 86’
TurquieAllemagne 1-3
Hakan Kadir 79’ / Gomez 35’, Muller 66’, Schweinsteiger 86’

Prochaine journée :
KazakhstanAutriche
TurquieAzerbaïdjan
AllemagneBelgique

Classement :
Allemagne : 27
Belgique : 15
Turquie : 14
Autriche : 11
Azerbaïdjan : 7
Kazakhstan : 3

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
En cas d'égalité, la Belgique à un average de +8, la Turquie +1, mais je crois tout de même que c'est les confrontations directes qui prédominent sur la différence de buts.

Par contre ca me parait pas du tout improbable du tout que la Turquie perde à domicile contre l'Azerbaidjan, vu le niveau de jeu de la Turquie actuellement, tout simplement catastrophique et indigne de leur possibilité.

Et puis pour les azeris, ce sera tout sauf un match amical, ils sont surmotivés quand ils affrontent la Turquie, ca va être dur Mardi, d'autant que la Belgique semble monter en puissance.

Sinon, j'accroche toujours pas à votre nouveau style...
Ça va être chaud d'aller accrocher un résultat chez les allemands... Mais rien n'est impossible en football.

N'empêche, avec un peu plus de sérieux et de concentration dans certain match, la Belgique finissait deuxième facilement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2