1. // Taxe Hollande

Govou prêt à payer l'impôt Hollande

Modififié
118 29
Rares sont les footballeurs favorables à la mesure prévue par François Hollande s'il est élu président de la République. A savoir l'instauration d'une imposition au-delà du million d'euros de revenus annuels. Et bien, il y a un joueur en fait. Et à l'énonciation, on est pas forcément surpris, parce qu'il s'agit de Sydney Govou.

Toujours à contre courant, l'ailier d'Evian a déclaré au Parisien avoir compris pas mal de choses de l'économie durant son séjour en Grèce: "J'étais dans ma bulle dans un quartier d’Athènes éloigné du centre-ville. Mais je me suis rendu compte que la situation allait poser problème. Quand on ne paie pas de taxes, d’impôts, comment les finances de l’Etat peuvent-être viables ? Je vis en France, je m’en sors bien, je règle mes impôts, s’il faut payer 75 % de taxation, je suis prêt. J’espère seulement que ce n’est pas un effet d’annonce. Ce type de mesure doit être efficace dans les sommes perçues, dans la redistribution. Il ne faut pas stigmatiser ceux qui gagnent de l’argent sous pretexte qu’ils en gagnent. Ne pas mettre salaires de footballeurs et parachutes dorés de certains responsables dans le même sac."

Une sobriété rare sur un tel sujet. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Shevchenko Niveau : CFA2
Quel homme! Sans déc, y a des joueurs, tu les prends pour des bidets toute leur carrière et en fait, ils ont des trucs (pas cons) à dire. Qu'en pensent Ribéry et Anelka (au moins ses tweets sont sans faute d'orth)?
Chapeau bas Monsieur Govou ! en espérant que ça en inspire d'autre...
La France n'aime pas Anelka, pourquoi voudrait-il leur donner de l'argent ?

Plus sérieusement on dit que les joueurs de foot sont cons, peut-être n'ont-ils pas saisi que c'est la tranche au-dessus du million d'euros qui sera taxée, sinon c'est vraiment des radins. Cela dit taxer seulement à la tranche, je ne sais pas si ça va aider énormément ceux dans le besoin.

D'autant plus que ce sera le même problème que les bourses d'études : le système d'attribution fera que certains dans le besoin se verront refuser l'aide et inversement. On critique toujours ceux qui ont et ne veulent pas donner mais on zappe la manière de ce qui doivent distribuer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
118 29