1. // Taxe Hollande

Govou prêt à payer l'impôt Hollande

Modififié
118 29
Rares sont les footballeurs favorables à la mesure prévue par François Hollande s'il est élu président de la République. A savoir l'instauration d'une imposition au-delà du million d'euros de revenus annuels. Et bien, il y a un joueur en fait. Et à l'énonciation, on est pas forcément surpris, parce qu'il s'agit de Sydney Govou.

Toujours à contre courant, l'ailier d'Evian a déclaré au Parisien avoir compris pas mal de choses de l'économie durant son séjour en Grèce: "J'étais dans ma bulle dans un quartier d’Athènes éloigné du centre-ville. Mais je me suis rendu compte que la situation allait poser problème. Quand on ne paie pas de taxes, d’impôts, comment les finances de l’Etat peuvent-être viables ? Je vis en France, je m’en sors bien, je règle mes impôts, s’il faut payer 75 % de taxation, je suis prêt. J’espère seulement que ce n’est pas un effet d’annonce. Ce type de mesure doit être efficace dans les sommes perçues, dans la redistribution. Il ne faut pas stigmatiser ceux qui gagnent de l’argent sous pretexte qu’ils en gagnent. Ne pas mettre salaires de footballeurs et parachutes dorés de certains responsables dans le même sac."

Une sobriété rare sur un tel sujet. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Shevchenko Niveau : CFA2
Quel homme! Sans déc, y a des joueurs, tu les prends pour des bidets toute leur carrière et en fait, ils ont des trucs (pas cons) à dire. Qu'en pensent Ribéry et Anelka (au moins ses tweets sont sans faute d'orth)?
Chapeau bas Monsieur Govou ! en espérant que ça en inspire d'autre...
La France n'aime pas Anelka, pourquoi voudrait-il leur donner de l'argent ?

Plus sérieusement on dit que les joueurs de foot sont cons, peut-être n'ont-ils pas saisi que c'est la tranche au-dessus du million d'euros qui sera taxée, sinon c'est vraiment des radins. Cela dit taxer seulement à la tranche, je ne sais pas si ça va aider énormément ceux dans le besoin.

D'autant plus que ce sera le même problème que les bourses d'études : le système d'attribution fera que certains dans le besoin se verront refuser l'aide et inversement. On critique toujours ceux qui ont et ne veulent pas donner mais on zappe la manière de ce qui doivent distribuer.
Il est malin Govou,
il sait très bien que si jamais la mesure est mise en place, ça se fera pas avant deux / ans, et qu'à cette fate là, il n'aura plus de revenu supérieur à 1 million d'euros, sa carrière sera finie, et il sera pas concerné...
Un chic type ce Sidney.
C'est pas lui qui avait déjà accepté d'être payé au smic lorsqu'il jouait en Grèce ?
dwaynecarter Niveau : District
@superboy
Je suis persuadé que ce sont des cons et qu'ils n'ont pas compris que c'était la tranche au dessus de 1 million qui allait etre imposé à 75%
SuperFabiche Niveau : District
Du moment qu'on taxe pas son whisky-coca ...
MerveilleuxJuanito Niveau : District
La proposition de Hollande est assez demago, car au delà de la portée symbolique de la mesure, ça ne rapportera rien de conséquent a l’État. Mais ce qui devait être une taxe 'Fouquet's et CAC40' pour federer l'electorat anti-sarkozyste est en train de devenir une taxe 'Ligue 1', ce qu'il n'avait pas vu venir... Et il va perdre des voix auprès des nombreux fans de foot qui ne veulent pas que la France soit désertée par les cracks. C'est dommage qu'il n'ait pas anticipé ces dommages collatéraux car d'un point de vue strictement électoraliste c’était bien vu au départ.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
MerveilleuxJuanito ; perso je suis amateur de foot, mais je ne conditionne pas mon vote sur une mesure globale.
Putain*, si le fan de foot vote aux présidentielles en fonction du programme qui fera venir ou pas des cracks dans le champ' de son pays, et ben le fan* de foot est 10 fois plus con que les joueurs qu'il supporte.

Et qui te dit que ça rapporterait rien à l'Etat? T'es comptable aux finances? Tu préfères pas prendre 10€ pour un service plutôt que 8? Pourtant y'a que 2€ de différence...

Et concernant cet article, les coms sont sidérants. Govou est aussi insulté que s'il avait fait la sortie de Jallet et Co. Faut lui reconnaître un minimum de jugeote, non? Il sait d'où il vient, il fait pas sa grosse star et ne l'a jamais faite, il est juste un mec normal qui joue au foot et qu'aime prendre sa cuite de temps à autre. Il est où le mal?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
118 29