1. //
  2. // Évian TG

Govou compare son OL au PSG

Modififié
12 11
Sidney Govou ne joue plus beaucoup à Évian, et l'ailier n'est probablement plus très loin de la retraite, à 33 ans. De quoi faire quelques bilans, ou comparaisons. Dans les colonnes de L'Équipe, il a ainsi tenté de comparer l'OL de la grande époque (où il a, pour rappel, évolué pendant 11 saisons, Ndlr) à l'actuel PSG. Pour lui, rien à voir :

« Je ne crois pas que l’on puisse faire la comparaison. Bon, ils ont "Ibra", qui est la big star. Après, ils ont recruté de très bons joueurs, mais j’ai joué avec des Mahamadou Diarra, Michael Essien, Juninho, Tiago, je ne pense pas que c’était spécialement moins fort. La différence, c’est qu’on s’est construit un groupe petit à petit. Quand Juni, Claudio Caçapa, Cris sont venus, qui les connaissait ? Pas moi. Tiago, c’était mi-figue mi-raisin, Michael jouait à Bastia, Diarra à Arnhem… Le PSG, lui, est allé chercher, à coups de chèques, des joueurs qui avaient déjà un certain prix. C’est ça qui impressionne, qui donne le sentiment qu’ils ont une meilleure équipe que nous. Si l’OL avait dû acheter en même temps tous les joueurs de la grande époque, le prix n’aurait pas été loin de celui versé cette saison par le PSG. »

Pour le coup, il n'a pas vraiment tort. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En gros, l'OL était bon à l'époque en recrutement.
Mais ça, c'était avant.
Il avait un peu le même rôle que celui de Péguy maintenant
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 11