1. //
  2. // Évian TG

Govou compare son OL au PSG

Modififié
12 11
Sidney Govou ne joue plus beaucoup à Évian, et l'ailier n'est probablement plus très loin de la retraite, à 33 ans. De quoi faire quelques bilans, ou comparaisons. Dans les colonnes de L'Équipe, il a ainsi tenté de comparer l'OL de la grande époque (où il a, pour rappel, évolué pendant 11 saisons, Ndlr) à l'actuel PSG. Pour lui, rien à voir :

« Je ne crois pas que l’on puisse faire la comparaison. Bon, ils ont "Ibra", qui est la big star. Après, ils ont recruté de très bons joueurs, mais j’ai joué avec des Mahamadou Diarra, Michael Essien, Juninho, Tiago, je ne pense pas que c’était spécialement moins fort. La différence, c’est qu’on s’est construit un groupe petit à petit. Quand Juni, Claudio Caçapa, Cris sont venus, qui les connaissait ? Pas moi. Tiago, c’était mi-figue mi-raisin, Michael jouait à Bastia, Diarra à Arnhem… Le PSG, lui, est allé chercher, à coups de chèques, des joueurs qui avaient déjà un certain prix. C’est ça qui impressionne, qui donne le sentiment qu’ils ont une meilleure équipe que nous. Si l’OL avait dû acheter en même temps tous les joueurs de la grande époque, le prix n’aurait pas été loin de celui versé cette saison par le PSG. »

Pour le coup, il n'a pas vraiment tort. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En gros, l'OL était bon à l'époque en recrutement.
Mais ça, c'était avant.
Il avait un peu le même rôle que celui de Péguy maintenant
TreuxChar RPZ Niveau : District
Sid Govou, à jamais dans le coeur des supporters lyonnais ... Suffit de voir son entrée en jeu lors d'Evian-Lyon le mois dernier ... Un des 4 fantastiques avec Greg, Claudio et Juni !
Grave, il a pas forcément tort. Mais ce qui me fait sourire, c’est qu’il ne parle pas des joueurs offensifs, parce qu’il en fait partie, et offensivement il n’y a pas photo. Je m’explique :

C’est vrai qu’au milieu actuel du PSG, si tu ajoutes Essien au top, Diarra au top, Juninho au top, les trois jouent. Je ne vois que… Verratti, avec sa technique superlative jouer. Thiago Motta est très fort aussi, peut être qu’il est titulaire.

Mais offensivement, tu ne me feras pas croire que Ménez, Ibra, Pastore, Nene, Lavezzi, ont autant de talent que Malouda, Govou, Carrière. Il n’y a que Ben Arfa, Benzema et Sonny Anderson dans toute l'histoire des années 2000 de l'OL. Mais Benzema et Anderson, malgré tout le respect que j’ai pour eux sont des pointes et se font bouffer par Ibra. Et ce qui nous a coûté cher ce ne sont pas les milieux de terrain, mais les attaquants et Thiago Silva. Donc au final PSG (dans 1 ou 2 ans) > Lyon
charleseduardo Niveau : DHR
Oui Superpoy, pas de panique le PSG est la meilleure equipe de tous les temps.
Note : 1
Et Giovanne Elber, et Fred, c'est du paté? ET franchement, Malouda, il n'avait pas été élu meilleur joueur de Ligue 1 pour rien.

Mais surtout, l'OL de l'époque, ils avaient un vrai putain$ de fond de jeu.

Ibra, 21 millions, Pastore 40 millions, Thiago Silva 44 millions. Un fond de jeu, ça n'a pas prix...
Ouais enfin y avait Essien quoi.
Une "grande équipe", objectivement, ça se juge à quoi? 1: au palmarès 2: au niveau de jeu. Sur ces deux points, la comparaison est à mettre aux orties. Onanisme de footix.
"Govou compare son OL au PSG"

"Je ne crois pas qu'on puisse faire la comparaison". Sydney Govou



heu ok....superbe titre en lien avec le contenu
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 11