1. //
  2. // 34e journée
  3. // Bordeaux/Guingamp (5-1)

Gourvennec : « Une équipe de Gambardella »

Modififié
2 2
Sobre, efficace dans le discours médiatique d’après-match, Jocelyn Gourvennec n’y est pas allé par quatre chemins pour répondre de la faillite collective des siens face aux Girondins (5-1), à Chaban-Delmas, dimanche après-midi. D’abord dans l’incapacité de donner une explication rationnelle à la débâcle, le coach guingampais a ensuite dit ce qu’il avait sur le cœur. Ou l’art de tailler avec flegme.

« Je n’ai pas d’explication quant au scénario, (…) mais – et je suis gentil – on avait ce soir une équipe de Gambardella contre une équipe qui est habituée à jouer la Coupe d’Europe, confiait-il à chaud. J’ai même pas eu le sentiment que Bordeaux ait vraiment accéléré, sauf qu’ils ont mené très vite 3-0 en trottinant. On a eu des opportunités, mais on a mal fini. Le penalty imaginaire (…) qu’on concède est le reflet du match : tout à l’envers ! »

Retournés, malmenés dans le jeu et dans la maîtrise de celui-ci, les Bretons en ont pris une copieuse, donc. « C’est la première fois qu’on prend une valise en Ligue 1 (…), détaillait même le technicien. Je préfère en sourire, mais j’ai vraiment le sentiment, en plus, que Bordeaux a joué pépère ; ils ont contrôlé du début à la fin sans avoir à forcer. J’ai été très mauvais dans mes choix (de joueurs, ndlr)… Et c’est une calotte qu’on a reçue aujourd’hui. Mais on va se remobiliser et rester en Ligue 1. »

L’autre mauvaise nouvelle de la soirée, c’est que Sochaux a gagné. La bonne, c’est que Valenciennes a perdu… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jean-registre Niveau : CFA2
Je dirai même une équipe de foot féminin
Terrible aveux, mais d'une lucidité implacable. La prochaine journée sera décisive.
Succès obligatoire contre Valenciennes, pendant que Sochaux reçoit le PSG. Allez Paris !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nikos mate le PSG
2 2