Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 17e journée
  3. // Reims/Guingamp (2-3)

Gourvennec se serait « contenté du 2-2 »

Modififié
Ce dimanche, l'EAG s'est imposé 3-2 à Reims, réussissant à empocher un second succès de rang cette semaine après avoir écrasé Caen (5-1) mercredi dernier.

Une victoire complètement inattendue pour le coach guingampais Jocelyn Gourvennec, qui s'est exprimé après la partie. « On a eu une première mi-temps très difficile, on a été dominés dans le jeu, Reims gagnait tous les ballons, dans toutes les zones du terrain, on était toujours en retard. Le but de Charbonnier illustre ça, a analysé Gourvennec. La frappe magnifique de Lars (Jacobsen), revenir aux vestiaires à 1-1, c'était un miracle. On est revenu avec une autre mentalité, on marque tout de suite, ça nous booste. On se serait contentés du 2-2, et puis Claudio (Beauvue) a lui aussi marqué un but magnifique. Gagner 3-2 ici, c'est une belle performance. »

Les résultats de la journée ont de plus été favorables aux Costarmoricains, ce qui s'appelle « une belle opération » en langage de coach. Gourvennec fait le bilan : On prend six points et on marque huit buts en deux matchs, c'est très bon pour la confiance. On s'offre une magnifique semaine à venir : la qualification comme enjeu à Salonique (en Ligue Europa jeudi) et la réception du PSG en championnat le week-end prochain. »


Sacré programme en perspective. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
L'Udinese se paye l'Inter