1. //
  2. // 17e journée
  3. // Reims/Guingamp (2-3)

Gourvennec se serait « contenté du 2-2 »

Modififié
6 2
Ce dimanche, l'EAG s'est imposé 3-2 à Reims, réussissant à empocher un second succès de rang cette semaine après avoir écrasé Caen (5-1) mercredi dernier.

Une victoire complètement inattendue pour le coach guingampais Jocelyn Gourvennec, qui s'est exprimé après la partie. « On a eu une première mi-temps très difficile, on a été dominés dans le jeu, Reims gagnait tous les ballons, dans toutes les zones du terrain, on était toujours en retard. Le but de Charbonnier illustre ça, a analysé Gourvennec. La frappe magnifique de Lars (Jacobsen), revenir aux vestiaires à 1-1, c'était un miracle. On est revenu avec une autre mentalité, on marque tout de suite, ça nous booste. On se serait contentés du 2-2, et puis Claudio (Beauvue) a lui aussi marqué un but magnifique. Gagner 3-2 ici, c'est une belle performance. »

Les résultats de la journée ont de plus été favorables aux Costarmoricains, ce qui s'appelle « une belle opération » en langage de coach. Gourvennec fait le bilan : On prend six points et on marque huit buts en deux matchs, c'est très bon pour la confiance. On s'offre une magnifique semaine à venir : la qualification comme enjeu à Salonique (en Ligue Europa jeudi) et la réception du PSG en championnat le week-end prochain. »

Sacré programme en perspective. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

maxleharmek Niveau : CFA
P*tain, comme quoi tu peux être un petit club et jouer sérieusement sur deux plateaux.
Bien joué Gourvennec, tu viens de poser tes couilles sur 95% des entraîneurs L1.
Une sacrée franchise. Il assume ce semi hold-up. C'est parfois rude pour certains, comme Girard d'assumer que le résultat n'est pas complètement mérité. Putain, qu'est ce que j'aimerais aller à Salonique Jeudi !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'Udinese se paye l'Inter
6 2