1. //
  2. // Quarts
  3. // Bordeaux-Guingamp (3-2)

Gourvennec réussit ses retrouvailles avec Guingamp

Modififié
126 4

Bordeaux 3-2 Guingamp

Buts : Kamano (16e), Laborde (36e et 65e) pour Bordeaux // Privat (10e) et Benezet (89e) pour Guingamp

Pour la seconde fois cette saison, Jocelyn Gourvennec retrouvait Guingamp. En championnat, son ancien club lui avait joué un mauvais tour en égalisant dans les dernières secondes de la rencontre. Alors, pour éviter toute mauvaise surprise dans ce match de coupe, l'entraîneur bordelais a aligné son équipe type.

Mais pas de quoi déstabiliser les Bretons. D'entrée de jeu, Privat concrétise la nette domination guingampaise en ouvrant le score sur corner. Dans la foulée, De Pauw rate la balle du 2-0. Sonné, Bordeaux égalise sur un coup du sort : une frappe contrée de Kamano. Le tournant du match. Dès lors, les Girondins sont métamorphosés et font le siège du but adverse. Heureusement pour l'En Avant, Romain Salin est bien décidé à ne pas encaisser un second but. Par deux fois, le gardien s'interpose. Malheureusement pour lui, la troisième tentative sera la bonne. Sur un long coup franc, Gaëtan Laborde s'impose dans les airs pour donner l'avantage aux siens. De retour des vestiaires, les Bordelais asphyxient leurs adversaires et obligent les hommes d'Antoine Kombouaré à rester dans leur surface. Cerise sur le gâteau, comme au tour précédent, Laborde s'offre un doublé. Bien servi par Malcolm, l'attaquant se retrouve seul face au gardien, qu'il ajuste d'une frappe précise au premier poteau. En fin de match, le but de Benezet redonne espoir aux Guingampais. Mais le score ne bougera plus.

Auteur d'un match globalement maîtrisé, les Bordelais se qualifient pour les demi-finales de Coupe de la Ligue et préparent au mieux leur déplacement à Angers ce samedi. Vainqueur de la Coupe de France 2014 avec Guingamp, Jocelyn Gourvennec peut rêver d'une nouvelle épopée en coupe.

Les résultats de Coupe de la Ligue CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Romain Salin le "jeune gardien"???
Il a juste 32 ans...
Ce commentaire a été modifié.
C'est peut-être la meme personne qui a rédigé la breve sur la reconduction du contrat du "jeune" attaquant japonais de 49 ans.

Bise et bonne journée.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
zinczinc78 Niveau : CFA
Belle confrontation entre des Girondins qui voulaient jouer et des Guigampais qui n'attendaient qu'une chose : la séance de tirs au but.

D'ailleurs, afin de chauffer les gants de leur gardien en vue de cet exercice, ils n'ont cessé de faire des fautes dans la surface dès qu'un Girondin était en position de marquer.

Heureusement que l'arbitre n'a pas été dupe et a refusé aux bordelais les trois penaltys pourtant évidents..
ça evite a Paris de retourner à Guingamp au moins
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
126 4