Gourvennec : « Mettre du poil à gratter »

Modififié
8 5
L'En Avant de Guingamp se sent bien.

Et c'est Jocelyn Gourvennec qui le dit. « Très satisfait de la préparation » et de « l'investissement » de ses joueurs, le technicien breton savourait la prestation équilibrée, livrée face aux Girondins de Bordeaux (1-1), ce vendredi, à Royan. Le tout, après une victoire (2-0) face à Avranches (National).

Un premier bilan manifestement encourageant. « On est bien, confiait-il. Par rapport à l'année dernière, on est plus en avance, avec un groupe plus homogène, et ça se ressent sur le terrain. » Soit une analyse tranquille, lucide, comme d'habitude. Et quid des objectifs des Rouge et Noir cette saison ? « Consolider le club en Ligue 1 » ! « On veut continuer à grandir, à faire de Guingamp un club de L1… On a un peu plus de bouteille qu'il y a deux ans, quand on était promu, précisait-il. On construit petit à petit, et je souhaite qu'on continue à faire du Guingamp… à faire un championnat où ça joue (sic), faire des coups, et mettre un peu de poil à gratter partout, comme on sait bien faire. Réaliser une saison dans laquelle on serait plus régulier que lors de nos deux dernières en Ligue 1… »

Ça risque donc de piquer pour les adversaires de l'EAG…

LB, à Royan.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Gourvennec, quel plaisir, un entraineur français qui ne se plaint pas de la fatigue, du calendrier, du manque d'argent .;;ETC


Je déteste Stétienne, mais Gourvenec a la place de Galtier aurait donner un pti coup de fraicheur et surtout de football chez les verts.
En même temps, Galtier voulait partir mais absolument aucun club n'en veut.
Je précise, je n'attends pas que son équipe joue comme le barca avec des joueurs moyens mais juste de proposer de l'envie, du jeu, sans tout ramener au "petit budget".
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Franck Ribery a guingamp?
Stephan27 Niveau : CFA2
Ouais 'fin, vu le recrutement, faut pas trop s'enflammer non plus.
Par contre c'est vrai qu'avec Jocelyn, les joueurs progressent au moins.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Blatter m'a tuer
Franck Ribery a guingamp?


Son frère peut-être ?
Pinedhuitre22 Niveau : DHR
Message posté par Stephan27
Ouais 'fin, vu le recrutement, faut pas trop s'enflammer non plus.
Par contre c'est vrai qu'avec Jocelyn, les joueurs progressent au moins.


Le recrutement pour ma part est plutôt bien réalisé et à moindre coût.
On pallie le départ de la quasi totalité de la ligne d'attaque, avec comme d'habitude des paris sur des joueurs à relancer, style De Pauw et des joueurs avec du talent comme Benezet.
C'est sur que le mercato du SRFC fait bien plus rêver.
Je me fais pas de soucis pour la saison à venir, le plus dur sera quand la Joc' pliera bagage, là ça commencera à se compliquer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 5