Gourvennec défend Laurent Blanc

Modififié
0 33
On appelle ça la solidarité entre entraîneurs.

Dans un entretien accordé à So Foot, à paraître en kiosques aujourd'hui, Jocelyn Gourvennec a tenu à défendre son collègue du PSG, Laurent Blanc, victime selon lui de critiques infondées : « Il y a un manque de respect, à l'égard de Blanc par exemple, qui manage quand même bien son affaire. Parce qu'on voudrait laisser croire qu'il suffit de mettre des grands joueurs ensemble pour que ça marche. Faut jamais avoir mis un short pour penser ça... Les grands joueurs, faut les manager, les accompagner. »

Le coach de Guingamp d'ajouter : « La dérive, c'est qu'aujourd'hui, on donne la parole dans des grands médias à ce que j'appelle des "footballogues". (...) Qu'un mec qui n'ait jamais mis un short vienne faire la loi et fracasse les stratégies d'Ancelotti, ça me dérange un peu. »

Parole d'un entraîneur qui a réussi à qualifier Guingamp en 16es de finale de la Ligue Europa, quand même. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Poney_nain Niveau : DHR
Dans ta face Pierre Ménès... Quant à Gourvennec, sans doute le meilleur entraîneur de L1, bien loin devant les vendeurs de glacières et les suceurs de touillettes
Dans ta face aussi les forumeur qui croient tous savoir et etre meilleur qu'un homme qui à joué au foot toute sa vie, qui à gagné une coupe du monde une coupe d'Europe et qui à joué dans les meilleurs clubs européens..; n'est ce pas corée du sud ?
Chriswillow Niveau : Loisir
Sous prétexte que la plupart des gens "critiques" n'ont jamais pratiqué le sport au haut niveau, ils n'ont aucune légitimité à comprendre ce qui se passe sur et en dehors du terrain ?

C'est vrai pour un certain nombre comme le contraire est vrai également, combien d'anciens joueurs l'ouvrent pour balancer des absurdités aussi grosses qu'inutiles ?



"Parole d'un entraîneur qui a réussi à qualifier Guingamp en 16ème de finale de l'Europa League, quand même."

J'ai pensé à ça direct en lisant. Gourvennec, l'expérience et la sagesse de l'Européen.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
On m'expliquera juste comment a-t-on accepté un jour que Pierre Menés remette en cause systématiquement les schémas de jeu de Carlo !! C'est pas possible !! Menés !! Ancelotti !! Merde !!
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Y'a un peu à boire et à manger dans ce qu'il dit.

La critique de la méthode Blanc porte pas trop sur sa gestion des "grands joueurs" de l'effectif, mais plutôt sur celle des Verratti, Pastore et autres Marquinhos qui méritent largement une place de titu. Y'a pas besoin d'avoir enfilé un short pour savoir ça.

Après sur les "footballogues", il a tort et raison en même temps. Le problème des consultants et journalistes sportifs, ce n'est pas leur connaissance des tactiques, des règles de foot et de la vie des footballeurs. Le problème, c'est leur manque parfois flagrant d'objectivité, de recul et de professionnalisme. Ménès, à l'Equipe, était pas un mauvais journalisme, mais depuis, il a complètement changé de casquette et est juste devenu un rigolo/ami/défenseur de ses amis. Pour rester poli. Riolo est un ex ultra du PSG, etc.

Et inversement, on peut pas dire qu'un Larqué, qui a porté short de joueur et veston d'entraîneur fasse un bien brillant journaliste.

Cela étant dit, je souhaite le meilleur à Gourvennec et à l'EAG.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par Poney_nain
Dans ta face Pierre Ménès... Quant à Gourvennec, sans doute le meilleur entraîneur de L1, bien loin devant les vendeurs de glacières et les suceurs de touillettes


Gourvennec meilleur que Bielsa ? Eh bah putin, heureusement que Guardiola ne s'est pas inspiré de Jocelyn, sinon il nous aurait sans doute déjà tous réduit en esclavage...
C'est vraiment un sous-argument d'enlever la légitimité à des journalistes ou consultants sous prétexte qu'ils n'ont jamais été pros. Entre les piliers de bar comme Ménès et les anciens joueurs qui savent pas aligner deux mots et qu'on a foutu consultants parce qu'ils étaient trop bêtes pour se reconvertir à la fin de leur carrière, le vrai problème dans ce milieu c'est l'incompétence d'une manière générale.

Je n'arrive pas de toute façon à comprendre le besoin de faire des analyses d'avant match, d'après match, de mi-temps et de conférences de presse mais ça serait quand même bien moins insupportable si c'était fait par des gens qui connaissent le football et qui ont vraiment quelque chose de pertinent à dire.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
Pas besoin d'avoir un DEA en éco et en socio pour allez voter non plus...

Après y a un truc qui s'appelle le discernement qui permet de faire la différence entre ce que raconte Piketty par exemple, et mes envolées lyriques sur la politique économique française à l'heure de l'apéro...

Y avait pas de marche y a 3 semaines en Bretagne? (je plaisante et un smiley eut été de bon aloi)
Message posté par Chriswillow
Sous prétexte que la plupart des gens "critiques" n'ont jamais pratiqué le sport au haut niveau, ils n'ont aucune légitimité à comprendre ce qui se passe sur et en dehors du terrain ?

C'est vrai pour un certain nombre comme le contraire est vrai également, combien d'anciens joueurs l'ouvrent pour balancer des absurdités aussi grosses qu'inutiles ?





S il suffisait de mettre les meilleurs joueurs sur un terrain pour gagner ça serait facile, mais entraîner une équipe c'est aussi gerer les egos, l'équilibre d'une équipe, la relation avec les joueurs, connaitre le mental de chaque joueur, sa capacité à motiver, à faire avancer l equipe , le vestiaire .. etc

ex : il ya quelques temps, tout le monde voulait mettre silva sur le banc et le remplacer par marqui, Blanc à continuer à faire confiance à silva et aujourd'hui, o monstro est de retour. C'est ca aussi être entraineur
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hazard défend Diego Costa
0 33