En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages retour
  3. // Guingamp/Fiorentina

Gourvennec confiant avant de jouer la Fiorentina

Modififié
Ils seront l'un des petits Poucets de l'Europa League ce jeudi soir. Guingamp rencontre la Fiorentina pour son premier match de la saison dans la compétition. Le coach, Jocelyn Gourvennec, lui, est apparu confiant, en conférence de presse ce mercredi, avant le départ pour l'Italie.

Pourtant, le Breton sait que la partie ne va pas être facile, face à une Fiorentina qui a terminé quatrième de Serie A la saison dernière : « C'est une équipe très expérimentée, [...] une équipe de haut de tableau, [...] un peu comme chez nous Bordeaux ou Lille, qui ont du mal à concurrencer le PSG, la Fiorentina c'est un peu ça avec la Juve. [...] Ils jouent l'Europe régulièrement.  »

Mais la stature du club n'impressionne pas le coach guingampais, qui considère avoir toutes ses chances pour le match : « On est un peu plus avancés qu'eux dans la préparation, on a un mois et demi de compète. [...] Sur le papier, [la Fiorentina] nous est bien supérieure, mais on veut déjouer les pronostics, aller les embêter le plus longtemps possible, et on sait très bien que dans le foot, sur un match, tout est possible.  » Le fait d'être dans une phase de groupes et non une phase à élimination directe rassure aussi Gourvennec, qui considère la chose comme « un mini-championnat » , dans lequel tout reste possible quel que soit le résultat du premier match.

Forts de leur victoire contre les Bordelais ce week-end en Ligue 1 (2-1), les joueurs de l'EAG devraient aborder la rencontre en toute confiance : « On a déjà été dans la peau du petit qui joue le très gros, cette configuration-là on l'aura jeudi et on a constitué un effectif avec de l'expérience » , affirme le coach, qui a lui-même déjà disputé des compétitions européennes en tant que joueur.


Les Italiens sont prévenus. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Le maillot de la confusion