1. //
  2. // 16es
  3. // Rennes-Lorient (3-2)

Gourcuff veut revoir les prolongations

Modififié
143 20
Son équipe n'en a pas eu besoin contre Lorient, puisqu'elle s'est imposée 3-2 grâce à un but de Pedro Henrique en plein dans les arrêts de jeu (95e).

Mais Christian Gourcuff n'en démord pas : la Coupe de la Ligue sans prolongations, c'est triste. Sur le site internet du Stade rennais, l'entraîneur s'est déclaré déçu que les matchs qui se terminent pas un score nul passent directement aux tirs au but après 90 minutes : « Avoir enlevé la prolongation, ça dévalue encore le côté charme de la Coupe, car on va avoir pas mal de matchs qui vont se terminer par une série de tirs au but. (...) C'est une épreuve qui a été dévaluée au fil du temps, qui pour moi n'a plus sa raison d'être. Comme les matchs sont en semaine, l'absence de prolongation permet d'alléger la charge physique, mais en disant cela, je confirme la dévaluation de l'épreuve. »

Dans sa ligne de mire également, le tirage au sort anticipé. «  Ça enlève le piment de la Coupe  » , estime-t-il.

Parce que la Coupe de la Ligue est parfois pimentée ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

FourFourTwo Niveau : Loisir
Vu que la quasi-totalité des matchs de la coupe de la ligue se joue en semaine, supprimé les prolongations est une bénédiction pour mon sommeil et ma productivité du lendemain.
Mais il faut avoué que l'attractivité de la coupe de la ligue avait déjà réglé ce problème depuis un bon moment...
On supprime la Coupe de la Ligue et on garde les prolongs partout ailleurs, deal ?

Ce qui serait marrant ce serait de mettre des prolongs en championnat, pour empêcher les nuls. Du coup les équipes seraient obligées d'attaquer, sous peine de se retrouver avec l'équipe C au bout de trois matches.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Je sais pas, ça parait compliqué quand-même, parfois on a l'impression qu'un match peut durer des heures sans qu'un but soit inscrit.
Mais franchement on pourrait imaginer qu'un 0-0 rapporte zéro point par exemple. Je pense que ça changerai la philosophie de jeu de certains entraîneur et ça amènerait plus de spectacle.

Parce que là, tu commences le match et tu te dis que t'as déjà 1 point. Alors qu'avec cette "réforme" tu serais obligé de marquer pour au moins obtenir ce point.
Oui enfin tu peux pas donner autant de points à une équipe qui perd qu'à une équipe qui fait match nul, même un 0-0.
Ravière Pastauré Niveau : National
Il y a le bonus offensif comme au Rugby aussi.

Ou, en cas d'égalité de points, favoriser la meilleure attaque.
Dans ce cas 0 point pour une defaite, un point pour un nul 0-0, 2 points pour un nul avec buts, 3 points pour une victoire, 4 points pour une victoire avec au moins deux buts d'ecarts.
Maurice Belette Niveau : DHR
Ce serait fou des équipes comme Nancy n'attaqueraient pas plus et on se retrouverait avec des Nancy - Dijon 0-0 (1-0) sur 120" plus les tirs aux buts, obligé de fermer les stades de l'extérieur à partir de la mi-temps et installer des filets anti-suicides en lieu et places des filets anti-projectiles pour conserver le strict minimum !
5 réponses à ce commentaire.
Dévaluer un truc qui ne vaut rien, c'est pas très grave.
Les prolongations suivent un match nul, autant vous bouger le cul pour finir le match plus vite que de vous permettre de faire durer le "suspense" encore un peu plus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Malmö champion de Suède
143 20