1. //
  2. // Le joueur de la 10e journée

Gourcuff, un retour discret

Auteur d'un doublé et d'une prestation de haut vol pour sa deuxième titularisation consécutive ce dimanche, face à Montpellier, Yoann Gourcuff pourrait bien être de retour pour de bon. Toujours aussi discret, mais à bloc dans sa tête, le meneur de jeu de l'OL a remporté une bataille, mais pas la guerre.

Modififié
12 27
À une époque où un romantique est soit un ringard, soit un génie, Yoann Gourcuff a réussi l'exploit d'être les deux à la fois. Démodé, le Lyonnais l'a été après avoir fait tourner la machine médiatique à plein régime, elle qui se cherchait un nouveau numéro 10 à aimer et détester. Admiré, l'élégant milieu l'a également été, avant d'être volontairement oublié par ses admirateurs, désireux de ne pas faire de mal à leurs petits cœurs fragiles, en manque de son toucher de balle et, il faut bien le dire, de sa bonne gueule. La vérité, c'est que Yoann Gourcuff est l'ancienne conquête du football français. Une belle histoire d'amour, celle qui brise un cœur. Un lourd vestige du passé que les amateurs de football et de Ligue 1 ont péniblement réussi à oublier avant qu'il ne réapparaisse de ses cendres tel le phénix un soir d'octobre. Ce dimanche soir, sous les yeux conquis d'un Gerland stupéfait, Yoann Gourcuff a montré que son retour sur le devant de la scène relevait bien du domaine de la réalité et non du fantasme. Ce matin, au lendemain d'une soirée que le natif de Plœmeur a illuminée comme tant d'autres auparavant, on a des envies de Jean-Yves Lafesse : « Pourvu que ça dure » .

Le silence n'est pas un oubli


« Yoann est différent. » Gourcuff père l'a clamé haut et fort un paquet de fois lors de la dernière moitié de décennie et le fiston l'a montré une nouvelle fois à la pause de Lyon-Montpellier. Convié à un débrief bronzé avec Laurent Paganelli, le meneur de jeu lyonnais se fend de deux minutes d'une analyse tactique parfaite et lucide avant de rentrer tranquillement aux vestiaires. Yoann vient de Canal+ au chômage pendant quinze minutes, lui dont Paolo Maldini avait pourtant dit qu'il « ne voulait pas travailler la tactique  » . Une affirmation que son paternel s'était empressé de démentir dans les colonnes de L'Équipe. « C'est n'importe quoi, surtout quand on connaît Yoann. Il est passionné de tactique. Je vais vous dire : à Milan, il était tellement préoccupé par le fait de respecter les principes de jeu qu'il en avait même perdu sa spontanéité.  » Parmi les choses que Yoann a paumées en cours de route, on y trouve sa langue. Très peu bavard, même durant sa période de purgatoire passée à l'infirmerie lyonnaise, l'ancien Bordelais entretient malgré lui un mystère autour de son personnage de dernier romantique du football français. S'il avoue « ne pas faire trop attention à ce qu'il se dit » sur lui, gageons que le sourire offert par ses coéquipiers suite à ses deux buts face à Montpellier le confortera dans l'idée que ce retour pourrait être le bon. « J'ai fait une reprise progressive, en respectant les délais, en fonction de mes ressentis » a-t-il également confié en marge de la rencontre de la dixième journée de Ligue 1. Du ressenti pour un footballeur d'instinct, quoi de plus normal. Si les sceptiques se disent que rien n'a changé, ce n'est pas sur le plan physique que Yoann a le plus progressé ces temps-ci. Hubert Fournier parle d'un « garçon qui a muri et s'est blindé à travers ce qu'il a vécu » . Yoann Gourcuff est tout simplement devenu grand. Lui dont on pointait du doigt le mental friable est prêt pour la bagarre. Débarrassé de cette étiquette de nouveau Zidane, Yoann l'a décidé : il n'enfilera pas le costume de nouvel Abou Diaby. S'il doit enfiler un maillot bleu, ce serait celui de Jérémy Toulalan, « un Breton, comme moi. Ce n'est pas un calculateur. » Ni un causeur. Et c'est bien connu, c'est ce qui nous attire. Ou nous fait peur.

Culture de l'instant


Peur comme ces nombres : 24, 13, 18, 18. Soit les matchs joués par Yoann Gourcuff en Ligue 1 ces quatre dernières saisons. Une statistique qui pousse à la prudence et surtout, à l'amour de l'instant présent. Aujourd'hui, on profite de Yoann Gourcuff en espérant que chaque match qu'il dispute ne sera pas celui de la rechute. L'aine, le genou, la cheville, le dos, l'échauffement, la promenade du chien, toutes les situations sont anxiogènes avec Yoann. Pour ses amis, ses supporters, mais également pour ses adversaires. Car l'homme qui est apparu solide sur ses appuis et très bien en rythme face à Montpellier, c'est un joueur capable de faire briller l'intégralité des jeunes joueurs qui l'entourent. Soit un bon paquet d'éléments. Un jour de mise au point avec l'équipe de France, Yoann s'était fendu d'un « J'ai dit que j'étais discret dans la vie, mais que, sur le terrain, j'étais le joueur le plus collectif. Beaucoup de gens parlent de moi, mais ne connaissent pas ma vie.  » Finalement, de Yoann Gourcuff, on ne connaît que le jeu. Et cela suffit amplement. Positionné à la pointe du losange du 4-4-2 de Hubert Fournier, Gourcuff scintille. C'est ici que son aptitude à prendre la bonne décision dans les 20 derniers mètres est la plus menaçante et que son amour du deuxième ballon lui permet de planter des buts. C'est également là, au contact des adversaires, que sa protection de balle et sa technique font des merveilles. C'est dans cette zone de vérité qu'il dessinait à coups de passements de jambe et de râteaux les lettres de noblesse récentes des Girondins de Bordeaux. On dit que le football est un langage universel, alors tant pis si c'est le seul que parle Yoann le discret. Car la vérité, c'est que tant que son corps ne le condamne pas définitivement au mutisme, c'est amplement suffisant pour faire comprendre qu'il n'est pas comme les autres. À tous les sens du terme.

Pour le plaisir :
Youtube


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est de retour jusqu'à sa prochaine blessure en promenant son chien.
Le pied que ça serait d'avoir une L1 où Pastore, Payet et Gourcuff dicteraient le tempo de leurs équipes respectives. C'est bien parti pour les deux premiers, on attend maintenant que Yoyo confirme sur la durée et qu'il terrasse les renégats marseillais le week end prochain.
Note : 17
Message posté par DjangoRoro
Il est de retour jusqu'à sa prochaine blessure en promenant son chien.


Ahahah, c'est vraiment une bonne vanne !
Message posté par Louison


Ahahah, c'est vraiment une bonne vanne !


J'suis d'accord, blague originale, jamais faite, pleine d'esprit...
ToxikCheese Niveau : Loisir
Et allez, 2 matchs corrects et on a déjà droit à des articles sur Zinedine Diaby...

Oubliez le ! On en reparle quand il aura fait 30 matchs dans une saison.
Note : 23
Merci pour la vidéo. C'est toujours un plaisir de voir Sammy Traoré défendre.
kris prolls Niveau : CFA2
Swann toujours des petites références au rap sa fait plaisir!
Je vais faire la fine bouche mais j'aurais préféré un 1er article sur fékir ou ferri plutot qu'un 50ème sur gourcuff.
la routourne a tourné !
Moi j'ai toujours cru en Gourcuff. Meme Si je n'aime pas son style degueulasse de tirer les corners et coups francs.
luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  18:17  //  Amoureux de la VPS
Note : -2
Message posté par ozymandias
Le pied que ça serait d'avoir une L1 où Pastore, Payet et Gourcuff dicteraient le tempo de leurs équipes respectives. C'est bien parti pour les deux premiers, on attend maintenant que Yoyo confirme sur la durée et qu'il terrasse les renégats marseillais le week end prochain.


Tu veux dire, c'est bien parti pour les deux derniers. Pas pour le premier.
C'est conditionné par la blessure pour Payet et Gourcuff.
Alors que Pastore, dès que Ibra, Cavani, Lavezzi et Lucas seront présents, il jouera, au mieux, un match sur deux à mon grand désarroi.
Gourcuff aura les clés quoi qu'il arrive.
Même s'il n'est pas très bon d'ailleurs, car il faudra le vendre.
Ca fait plaisir de le voir à un bon niveau.

Rien à voir.
Ce qui est frustrant, comme chaque année, c'est de voir Lyon et Marseille en feu alors qu'on a Sainté, Lille et Guingamp en EL... Toujours à contre courant cette EL.
Note : 7
Gourcuff en a pris plein la gueule pour ses rechutes de santé à outrance combinées à son salaire, alors que l'un et dans l'autre cas, il n'y est pas pour grand chose il me semble.
Impressionnant qu'à chaque fois qu'il est physiquement apte, ce mec fait la différence mais pas qu'individuellement, lui a une vraie capacité à augmenter le niveau global de son équipe. bis.
Kimka Le Streum Niveau : District
C'est marrant ces articles sur le "retour" de Gourcuff alors que ceux qui regardent les matchs de Lyon ces dernières saisons savent que quand il est pas blessé (ou qu'il ne joue pas blessé), Gourcuff s'est juste le meilleur joueur de Lyon.

En 8 ou en 6 il organise, il presse, il fluidifie le jeu, etc. Ok il flambe moins qu'a Bordeaux mais ça reste du haut niveau.

Franchement s'il avait eu un physique costaud, il serait plus en L1 depuis longtemps (ou alors au PSG)
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Message posté par Judas
Moi j'ai toujours cru en Gourcuff. Meme Si je n'aime pas son style degueulasse de tirer les corners et coups francs.


https://www.youtube.com/watch?v=8F_nphGmy_w

Tu disais ?
pointu_du_gauche Niveau : DHR
C'est agréable de voir un numéro 10 qui organise le jeu et sait conclure les actions. Il semble ne pas se poser de questions et en tout cas fait le métier, n'hésitant pas a prendre ses responsabilités dans le jeu et avec ses petits camarades, comme lorsqu'il laisse un gone tirer un corner. De plus il est toujours bien placé pour ramasser les ballons qui traînent dans la surface, et ça c'est inestimable. Je ne vois pas quel autre 10 a ce profil de finisseur (à la Platoche).
Message posté par Kimka Le Streum
C'est marrant ces articles sur le "retour" de Gourcuff alors que ceux qui regardent les matchs de Lyon ces dernières saisons savent que quand il est pas blessé (ou qu'il ne joue pas blessé), Gourcuff s'est juste le meilleur joueur de Lyon.

En 8 ou en 6 il organise, il presse, il fluidifie le jeu, etc. Ok il flambe moins qu'a Bordeaux mais ça reste du haut niveau.

Franchement s'il avait eu un physique costaud, il serait plus en L1 depuis longtemps (ou alors au PSG)


Déjà qu'il est pas souvent 8, je sais pas où t'es allé chercher qu'il était 6. Gourcuff, c'est un 10 à l'ancienne, technique et bon tireur. Je me rappelle d'une interview où il expliquait en quoi sa confiance était intrinsèquement liée à son physique, et c'est là que tu comprends que quand il est en forme physiquement, il peut être très très fort.
Kimka Le Streum Niveau : District
Message posté par Veyron38


Déjà qu'il est pas souvent 8, je sais pas où t'es allé chercher qu'il était 6. Gourcuff, c'est un 10 à l'ancienne, technique et bon tireur. Je me rappelle d'une interview où il expliquait en quoi sa confiance était intrinsèquement liée à son physique, et c'est là que tu comprends que quand il est en forme physiquement, il peut être très très fort.


Evidemment il fallait lire 10 au lieu de 6. Et oui il n'a pas beaucoup joué 8, mais le peu de fois c'était bien fait, faut le souligner.
Le retour en forme de Gourcuff (en espérant qu'il confirme le reste de la saison) ne peut être qu'un plus pour la L1.
Message posté par Kimka Le Streum
C'est marrant ces articles sur le "retour" de Gourcuff alors que ceux qui regardent les matchs de Lyon ces dernières saisons savent que quand il est pas blessé (ou qu'il ne joue pas blessé), Gourcuff s'est juste le meilleur joueur de Lyon.

En 8 ou en 6 il organise, il presse, il fluidifie le jeu, etc. Ok il flambe moins qu'a Bordeaux mais ça reste du haut niveau.

Franchement s'il avait eu un physique costaud, il serait plus en L1 depuis longtemps (ou alors au PSG)


C'est beau les rêves en quadrichromie...
Madrapour Niveau : DHR
Sans parler de l'article ni de Gourcuff, je trouve qu'"intrinsèquement", sans parler du contexte du match ni quoi que ce soit, ce but est l'un des plus beaux que j'ai vus, voire le plus beau.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
12 27