1. //
  2. //
  3. // Lorient-Rennes (2-1)

Gourcuff très irrité par la défaite

Modififié
0 9
L'ancien club de Christian Gourcuff lui a joué un mauvais tour.


Ce mardi soir, le Stade rennais s'est incliné au Moustoir face à Lorient (2-1) dans le derby breton. Une défaite qui a mis Christian Gourcuff dans tous ses états, très mécontent du football proposé par ses joueurs. « Au niveau du foot, on n'a pas vu grand-chose. On commence à jouer quand on est menés et puis après les choses se compliquent parce qu'on n'est plus très lucides. Je ne vais pas faire de la psycho, je ne sais pas si c'est de la suffisance ou de la nonchalance. Il faut que ça change, on ne peut pas sortir deux matchs comme ça, où on n'a pas joué. C'est pas d'avoir perdu contre Lorient, c'est le fait de ne pas avoir joué, c'est insupportable » , a-t-il déclaré après la rencontre, avant d'ajouter qu'il était « très content d'avoir vingt-quatre points parce que je me dis qu'on n'est pas à l'abri de jouer le maintien. On n'a pas d'excuses. »

La soufflante dans les vestiaires a dû être corsée. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Non tout mais pas la psycho Christian. Ton fils ne suivra plus!
Content pour Casoni.
C/René Williams Niveau : DHR
ouia, on a pas vu grand chose.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Je viens de voir le résumé du match, c'était catastrophique. J'ai pas tout eu bien sûr, mais waaaaaaah la purge, même un résumé d'une minute trente m'a paru long à mourir.
Sur le but de Lorient elle est où la défense Rennaise ?
Sur le but Rennais, quelle horreur, à part la frappe de Sio, limpide, bordel que c'est inquiétant, alors que Gourcuff est normalement l'un des dépositaires du beau jeu en France..
J'espère qu'il va réussir à reprendre son équipe en main, j'ai hâte qu'il reprenne son équipe en main. J'y crois.
Note : 1
J'ai regardé toute la rencontre et, même si c'était techniquement moyen, c'était assez plaisant à regarder.

J'aime assez le 4-3-3 mis en place par Casoni où Waris a été vraiment bon notamment sur l'aspect défensif ce qui m'a surpris. L'entente Moukandjo-Waris est assez évidente. Cafu positionné en 8 est bien meilleur qu'en sentinelle dans un 4-1-4-1 sous Ripoll et Delecroix a justifié son double titre de meilleur gardien de L2 avec les Chamois.

Côté rennais ca manque vraiment d'un attaquant de fixation. Ils font régulièrement d'énormes différences sur les ailes grâce à la qualité de leurs ailiers mais ils ne convertissent pas ces différences en situations dangereuses. Sio est plus un attaquant de profondeur et Hunou/Gourcuff des 9 et demi tout au mieux.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
16:05  //  Amoureux de Lyon
Merci pour cette analyse !
Ca semble cohérent en ce qui concerne Lorient, même si malheureusement je crains que ça ne suffise pas pour se maintenir..
Quant à Rennes, ils ont changé d'entraîneur récemment avec une idée de jeu précise, il faut sans doute leur laisser encore un peu de temps.
Déjà au classement c'est pas trop mal, ça leur donne un peu d'air pour mettre en place un jeu plus alléchant ou plus propre techniquement !
2 réponses à ce commentaire.
Eh mais cet article est un copié-collé des propos de Garande juste au dessus !
02:59  //  Supporter du Paris S-G
On peut le comprendre même s'il est responsable.

Je ne suis pas du genre à me focaliser sur les stats mais 15 journées, 16 buts marqués pour 19 encaissées, une diff de -3, 24 points et 4ème malgré tout.

C'est un miracle ou une mauvaise blague, selon le point de vue mais c'est clair qu'on attend autre chose d'un 4ème de ligue 1.

Les 3 premiers sont à +16, +20 et +28. Le 3ème a déjà 8 points d'avance avec un match en moins. Des clubs qui jouent l'europe. Cà enchaine les matchs.

On se fout de la gueule de Sainté par exemple mais il a raison Galtier, quand on voit la merde à côté, on se demande pourquoi on les emmerde.
zinczinc78 Niveau : CFA
09:46  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Heuseusement qu'il reste les Girondins de Bordeaux pour pratiquer un jeu léché, offensif et plaisant à regarder..
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9