Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lorient/Nancy (3-0)

Gourcuff s’est régalé

Modififié
Très bon début de saison pour les Merlus, qui n’en finissent plus de séduire. Deuxième victoire de la saison hier soir au Moustoir face à Nancy (3-0), après celle glanée contre Montpellier (2-1), qui confirme que les Lorientais carburent sereinement en ce moment.

Ce qui satisfait au plus haut point Christian Gourcuff, adepte du beau jeu, pas fâché de voir ses ouailles s’attacher à ses principes : « J 'ai passé une belle soirée, j'ai vu du foot, ce qu'on essaie de faire. Même si on n'a pas fait 90 minutes abouties, j'ai vu des séquences qui m'ont bien plu. J'aurais voulu qu'on soit plus rigoureux sur la fin de match. On n'a pas eu la volonté de marquer le 4e, mais je ne vais pas être trop chiant. On a eu la capacité à jouer haut et c'est grâce à notre défense et à Koné qui a eu un rôle capital dans la production. Dommage qu'on ne mette pas le 3e but plus vite. C'est une belle soirée, avec la participation du public, des émotions partagées. C'est cela aussi, la vie dans les tribunes. »


Après la pause internationale, les coéquipiers de Ludovic Giuly se déplaceront à Rennes pour tenter de pérenniser leur troisième place au classement. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
Bastos va rester