Gourcuff père dézingue la France

0 2
Christian Gourcuff n'a pas apprécié la débâcle des Bleus en Afrique du Sud. Le technicien lorientais a mal vécu le rejet de son fiston Yoann.

Il a vu l'équipe de France perdre pied dans un néant tactique, sans fondement de jeu et dénuée de toute cohésion. Mais pour Christian, le peuple français est trop exigeant. Il doit apprendre à être plus patient et arrêter de se focaliser sur France 98. «  Les gens s'accaparent souvent des succès comme cela. Maintenant, on assiste au retour de bâton. Ils ne supportent pas que leur équipe ait un statut beaucoup plus modeste, indique le Breton sur football.fr. Parce que le Français n'est pas sportif. La France n'est pas un peuple de foot » .

Sur ce point, on ne peut lui donner que raison.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mouais pas convaincu par l'argument: le Brésil et l'Italie pensent gagner la Coupe du Monde à chaque fois, alors que va-ton-dire: que ce ne sont pas des nations de football ???
Justement la France a gagné en 1998 et montré qu'il était possible de gagner, ce qui s'est transformé en lourd héritage pour les successeurs: il faut gagner tout le temps... Oui oui Lolo, tout le temps !
C'est comme de dire à un gars de Valenciennes qu'il n'y que Marseille comme ville de football car ce sont les seuls à avoir gagné la LDC, c'est tellement méprisant, fondé uniquement sur le palmarès, c'est quoi les critères pour dire une telle est une ville de foot, une telle est une nation de foot ?
Il y a quand même un fait indéniable, qui est qu'une large frange de la population francaise considère que jouer ou regarder le foot est une activité de bofs, attitude qui a tendance à s'inverser dès que l'équipe commence à avoir une chance sérieuse d'emporter la coupe (98 et 2006).

En petits francais bien prévoyant, lors d'une prochaine édition, ces meme personnes soutiennent la france d'une drôle de façon.

Tout cela pour dire que même avec toute les coupes du monde que l'on voudra, la France est une nation modeste de football et qu'on aura beau accuser la mondialisation ou l'absence de controle fiscal, le foot n'a pas la même place dans le coeur des francais que des autres pays du monde.

En france, il y a ceux qui sont a fond dedans, et les autres qui s'en foutent mais royalement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
EdF : Valentin va se marier
0 2