Gourcuff par Chalmé

0 0
Le départ de Yoann Gourcuff à Lyon fait beaucoup écrire et beaucoup parler. Et c'est à Bordeaux, côté joueurs, que finalement, on en parle peut-être le mieux.



« Le joueur était d'accord, donc il ne servait pas à grand-chose de le retenir, qui plus est vu l'argent mis par l'autre club (sic), a déclaré Matthieu Chalmé. Bordeaux a obtenu ce qu'il voulait... Ça va être un gros manque pour nous car c'est quelqu'un d'attachant humainement parlant, et très important, footballistiquement parlant. Il a fait un choix, on lui souhaite bonne route et on suivra ses performances » , a poursuivi le latéral droit, avant de «  passer à autre chose » .



Considérant le dénouement comme « positif pour tout le monde » , Chalmé, qui a aussi parlé « d'émotion » dans le vestiaire, a livré son sentiment sur l'avenir du collectif aquitain. «  Il nous a remerciés pour les deux ans passés avec nous, a-t-il précisé. Cela va renforcer un adversaire direct mais nous, on n'a pas de Coupe d'Europe, donc pas besoin d'un effectif trop large. On a déjà joué sans lui, et je trouve que l'on est encore assez compétitif même sans son apport, aujourd'hui, pour dire que l'on peut viser les trois premières places. Il va nous manquer, c'est clair, mais il y aura peut-être une ou deux arrivées, qui pourraient apporter un nouveau vent de fraîcheur. »



Et Fahid Ben Khalfallah, Morgan Amalfitano ou Moussa Maazou pourraient bien être celles-là...





LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Wenger veut Landreau
0 0