Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Gourcuff par Chalmé

Le départ de Yoann Gourcuff à Lyon fait beaucoup écrire et beaucoup parler. Et c'est à Bordeaux, côté joueurs, que finalement, on en parle peut-être le mieux.



« Le joueur était d'accord, donc il ne servait pas à grand-chose de le retenir, qui plus est vu l'argent mis par l'autre club (sic), a déclaré Matthieu Chalmé. Bordeaux a obtenu ce qu'il voulait... Ça va être un gros manque pour nous car c'est quelqu'un d'attachant humainement parlant, et très important, footballistiquement parlant. Il a fait un choix, on lui souhaite bonne route et on suivra ses performances » , a poursuivi le latéral droit, avant de «  passer à autre chose » .



Considérant le dénouement comme « positif pour tout le monde » , Chalmé, qui a aussi parlé « d'émotion » dans le vestiaire, a livré son sentiment sur l'avenir du collectif aquitain. «  Il nous a remerciés pour les deux ans passés avec nous, a-t-il précisé. Cela va renforcer un adversaire direct mais nous, on n'a pas de Coupe d'Europe, donc pas besoin d'un effectif trop large. On a déjà joué sans lui, et je trouve que l'on est encore assez compétitif même sans son apport, aujourd'hui, pour dire que l'on peut viser les trois premières places. Il va nous manquer, c'est clair, mais il y aura peut-être une ou deux arrivées, qui pourraient apporter un nouveau vent de fraîcheur. »



Et Fahid Ben Khalfallah, Morgan Amalfitano ou Moussa Maazou pourraient bien être celles-là...






LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 3 il y a 5 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 5
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Wenger veut Landreau