Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e de finale
  3. // OL/ASM (1-1, 4 tab 5)

Gourcuff n'a pas souhaité tirer

Mercredi soir, Lyon s'est incliné face à Monaco (1-1, 4 TAB 5), en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Après un match assez ennuyeux, c'est donc la loterie des tirs au but qui a décidé du sort de cette rencontre. Et à ce petit jeu-là, ce sont les joueurs du Rocher qui s'en sont le mieux sortis, Bako Koné et Jordan Ferri loupant leur tentative côté lyonnais, quand seul Toulalan a foiré sa tentative côté monégasque.

Suite à l'élimination lyonnaise, le nom qui était sur toutes les lèvres était évidemment celui de Yoann Gourcuff. Entré en jeu à la 85e, c'est lui qui offre l'égalisation à Lacazette à la 107e. Un retour plus que correct pour celui qui n'avait plus foulé une pelouse depuis le 26 octobre dernier et un match contre l'OM (1-0), à Gerland. Pourtant, au moment fatidique des tirs au but, Yoann n'a pas souhaité tirer. Pourquoi ? Même son entraîneur, Hubert Fournier, ne le sait pas : « Vous lui poserez la question ! Je ne sais pas, en tout cas j'ai mis ceux qui étaient prêts à y aller. » Malgré ce petit incident, le coach lyonnais a salué la performance de son n°8 : « Il a été décisif. Il a fait une entrée prépondérante, avec une passe décisive. C'est une bonne entrée. »


Yoann préfère peut-être les coup francs de 30 mètres. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible