Gourcuff, moins bon ?

Modififié
0 0
La saison passée, il avait l'embellie : belle gueule, football exceptionnel, récompenses collectives et individuelles, Équipe de France, et Têtu en faisait même sa bombe du mois. Amen. Cette saison, il est toujours là, mais pourtant la donne semble avoir un peu changé. Coup-francs systématiquement tirés dans le mur, courses mal ordonnées, dernier geste parfois mal maîtrisé (même s'il a claqué 5 fois en championnat et délivré 6 passes décisives) et, pire que tout, il s'est fait doubler par Rami au “barreaumètre” sexy du magazine gay ! Alors Yoann Gourcuff décevrait-il ?

Pour lui, pas d'ambigüité possible, tout va pour le mieux. « Physiquement ça va bien, et de mieux en mieux depuis la reprise (trêve hivernale, ndlr) a-t-il précisé. Après, si l'équipe est bien elle aussi, ça me facilite pas mal de choses, tandis que si l'on a plus de mal à jouer et à mettre du mouvement dans notre jeu, il est plus difficile pour moi de m'exprimer. Donc, c'est un équilibre à trouver, pour moi, entre le fait de vouloir me démarquer et être disponible pour le coéquipier. Mais il ne faut pas non plus que je crame trop d'énergie parce que ça peut jouer sur un manque de lucidité au moment où je reçois le ballon, ou un manque de tonicité pour faire la différence, ou produire des choses intéressantes » .

Il lui reste donc cinq mois pour trouver la bonne carburation, et tout exploser en Afrique du Sud...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Boulahrouz croque l'Ajax
0 0