Gourcuff, le pari perdu

Au pied du mur, ou la situation actuelle de Yoann Gourcuff. Promis il y a trois ans au destin Zinedine Zidane, il vit aujourd’hui la même situation qu’un vulgaire Pierre Laigle.

Modififié
221 76
C’était un pari. Un pari de prendre un joueur qui n’a disputé cette saison qu’une vingtaine de matchs (11 en championnat, une dizaine en coupes, qu’elles soient continentales ou nationales) et une cinquantaine en deux exercices, le tout pour six petits buts : faible rentabilité pour un investissement lyonnais de 22 millions d’euros à l’été 2010, été qui semble tous les jours un peu plus loin. Un pari aussi de faire confiance à un joueur qui a dominé comme peu le championnat de France au sein des Girondins de Bordeaux, mais qui avait auparavant déçu comme personne les espoirs que le grand Milan AC avait placés en lui. Un pari également de prendre un vrai meneur de jeu, un 10 comme la France de Platini les aime et de vouloir en faire un 8, dans un match de préparation à l’Euro 2012 contre l’Islande. Un pari enfin de le titulariser aux côtés de Nasri et devant Cabaye. Un pari perdu. Une prestation médiocre, et même si d’autres ont été, alors, au moins aussi décevants, l’espoir de voir Yoann mener le jeu des Bleus venait encore de prendre un coup sur la tête. Cet espoir, en intégrant Gourcuff à sa liste des 26, Laurent Blanc l’avait pourtant entretenu, contre vents, marées, et railleries des médias.

Chouchou et Lolo

Qu'on soit détracteur ou pas du joueur, il faut bien reconnaître que Yoann Gourcuff bénéficiait d’un certain traitement de la part du sélectionneur des Bleus. Choisi malgré sa saison toute pourrie, choisi malgré son état de forme de précaire (sa cheville étant encore en délicatesse), choisi malgré un mental réputé friable, choisi malgré le manque d’atomes crochus avec ses partenaires et son manque d’intérêt coupable pour la chicha, Gourcuff semblait être le chouchou. Du favoritisme donc, et pas uniquement de la part de la gent féminine, pour une gueule comme celles à qui la vie laissera toujours une seconde chance.

Aujourd’hui exclu comme un vulgaire Ibou Ba, il apparaît au contraire comme la victime du moment de la cruauté de ces listes « élargies » . Laurent Blanc a cru, a vu, a élu. Lolo a espéré. Et cet espoir de devenir cendres, remords (pour lui) et regrets (pour un certain foot français) : Yoann Gourcuff ne disputera jamais l’Euro 2012. Contrairement à Hatem Ben Arfa, Marvin Martin, Samir Nasri ou encore Yoann Cabaye. Drôle de trajectoire, quand même, pour celui qui devait devenir le nouveau phare bleu. Aujourd’hui, si on ne peut pas encore parler de naufrage, il est incontestable que les choses ont, pour lui, un peu dérivé. C'est peu dire que, pour Yoann Gourcuff, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Au creux de la vague

En ce mardi 29 mai 2012, le jeune homme a 25 ans. L’avenir n’est plus complètement devant Gourcuff, mais il reste tout de même au Lyonnais quelques saisons de ce jeu qu’il peut parfois illuminer comme pas deux. Le voici maintenant à la croisée des chemins. Une fois la déception avalée (encore que sa sélection faisait peut-être partie d’un accord avec Laurent Blanc, histoire de voir si ça le faisait contre l'Islande, et dans le cas contraire, c'était la porte), son deuil de l’Euro effectué, les vacances au Club Med réservées et la compétition en question passée, Yoann Gourcuff va enfin devoir choisir sa voie. Quelque part, donc, entre Pierre Laigle et Zinedine Zidane. Qui a dit Johan Micoud ?

Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paris est magic92 Niveau : DHR
Dommage il est plus classe et représente bien mieux la france que ribery.
lisandr-ol Niveau : DHR
Cet homme est juste victime d'un acharnement des médias et de l'opinion publique en sa défaveur. Je crois en lui et même si je suis lyonnais je lui souhaite de partir à l'étranger se refaire une santé comme l'a fait Ben Arfa qui n'était plus aimé en France et qui désormais est considéré par beaucoup comme un des joueurs français les plus capables à faire gagner les bleus.
Drew Jarez Niveau : DHR
C'est drôle cet acharnement médiatique sur un joueur qui fait des matchs moyens depuis deux ans (rarement mauvais, parfois bons, jamais excellents).

Pierre Ménès bosse chez vous ?
Faut arrêter avec cet "acharnement des médias". Quand tu es international, quand tu as coûtés 25 millions d'euros. Tu te dois d'être très bon. Hors il suffit de regarder ses performances pour constater que c'est un joueur médiocre.
qui sait, s'il choisit un bon club pour se relancer, se remet en question, et revient au top physiquement, peut être que ce sera lui le "phare bleu" de l'équipe de France en 2014. Ba quoi? on peut toujours rêver
Note : 2
c'est quoi cette mode de m*rde de tout comparer avec Ribéry, oui il est moche, oui il est c*n comme une chaise, mais de là à le comparer avec cette loque, ça va 2 minutes; si Ribéry a joué une finale de C1 et de CdM, ce qu'à la base, c'est pas la moitié d'un trou de balle.
blackorpheuskj Niveau : DHR
tellement triste pr ce gars, le pire c'est qu'il est tellement honnete qu'il restera malheureusement surement à Lyon, comme tu le dis lisandr-ol un départ lui ferait tellement de bien, arsenal lui irait si bien.j'ai honte d'être français parfois quand je vois des mecs comme ribery ou Ben Arfa encensés par tout le monde, Gourcuff a été flingué par la presse, par le public et lui est sifflé à sa sortie, lorsque son nom sort au micro à la composition des équipes et lorsqu'il rate un truc, ça me donne envie de gerber
riquelmat Niveau : DHR
@lisandr-ol Gourcuff ,comme le précise l'article, a joué 11 matchs de championnat durant lesquels il a été loin d'être inoubliable . Point barre. C'est pas être anti-Gourcuff que de dire qu'il n'a rien à faire en Equipe de France.
Drew Jarez Niveau : DHR
Personne ne conteste le fait qu'il soit écarté de l'EdF. Mais que font des mecs comme Malouda, Ribéry et Diarra ? Ces gusses n'ont jamais été bons avec la France et deux d'entre eux sont nuls même en club. Que Ribéry soit excellent avec le Bayern on s'en fiche s'il n'est pas capable de porter l'EdF... Alors si ces gars y sont, pourquoi pas Gourcuff ?
lisandr-ol Niveau : DHR
Je remet pas en cause sa non participation à l'euro qui est logique vu sa saison blanche mais plus l'acharnement fait sur cet homme. Et je parle bien d'homme et non du joueur.
J'ai du mal à comprendre blanc sur ce coup la, il le juge sur un match dans lequel il ne le fait meme pas jouer à son poste. Selon moi quand il a fait sa liste de 26, il avait deja en tete de prendre gourcuff à l'euro, puis quand il a vu le lobbying mediatique autour de lui à cause de sa prestation soit disante plus basse que terre contre l'islande, il a du se dire "ah merde c'est pas un choix populaire de le garder, allez tiens j'enlève mapou et gourcuff comme ca toute le monde est content !"
riquelmat Niveau : DHR
Lisandr-ol,
Je suis en partie d'accord avec toi. Peut être que Gourcuff a été injustement plus critiqué que d'autres qui le méritent tout autant que lui.
Mais bon il a choisi le métier de footballeur professionnel donc la pression , les critiques , les sifflets du public versatile ça fait partie du boulot.
Si il l'accepte pas , avec mon équipe corpo on est prêt à l'accueillir pour le relancer...
comment peut-on parler d'acharnement médiatique ????

Ce mec a couté 25 millions, est le joueur le mieux payé de l1 mais est complètement à l'ouest depuis 2 ans !!!!

ce mec n'a pas du faire plus de 30 matchs en 2 ans !!! et combien de gros matchs ? Je demande aux lyonnais

ce gars là jouerait autre part qu'à l'OL, tous les lyonnais crieraient à l'arnaque et au chouchou de blanc...

faut se rendre compte des faits, il a pété un cable !!! en plus beaucoup se sont plaints de son hygiène de vie déplorable ( fiesta à gogo dans les bars bordelais même depuis qu'il est à lyon ) , maldini et d'autres ont dit qu'il avait un problème... j'ai l'impression que ses partenaires lyonnais ne l'apprécient pas ( cf sortie en ldc ou il salue kaka et pas ederson ) etc...

+ déclas genre il faut que les autres s'adaptent à lui etc...

ça fait beaucoup....

perso, je trouve que c'est dommage, il m'avait donné beaucoup d'espoirs...
par contre, je n'ai pas compris pourquoi blanc l'a fait venir parce que là, ça a du le finir le mec...

c'est à lui de rebondir et de montrer sa vraie prétendue valeur, s'il a du caractère ( parce qu'il a du talent ) , il reviendra, sinon, il disparaitra comme beaucoup
riquelmat Niveau : DHR
@ scfcb je trouve ta conclusion un peu trop simpliste. Laurent Blanc n'a pas pris cette décision sur un coup de tête. il y a tout un staff qui taffe avec lui et ils avaient Gourcuff sous la main toujours les jours durant les entrainements. Autrement dit ils en savent beaucoup plus sur lui que nous sur son niveau de jeu actuel . Puis il y a aussi l'équipe médicale qui donne son avis au niveau de l'état de forme.
riquelmat Niveau : DHR
tous les jours (pardon)
blackorpheuskj Niveau : DHR
quand on voit qu'en espagne un mec comme jesus navas qui a de veritables problemes niveau mental, la ( très bonne ) façon dont son cas est géré, par rapport à nous, au lynchage dont Gourcuff est victime, on est le seul pays au monde à avoir comme porte drapeau des pauvres types comme ribery nasri ben arfa evra, ces mecs là partout ailleurs seraient la risée de leur pays, non chez nous ce sont les stars, mais le sport est aussi une façon parfaite de refleter une société, y a t-il un joueur vous dans cette equipe qui vous donne envie de vous battre avec eux ? L'italie a Puyol xavi iniesta xabi alonso, l'italie a pirlo Chiellini de rossi, l'angleterre a lampard gerrard cole rooney, l'allemagne a des lahm klose...et nous ? une pauvre bande de pseudos racailles sans valeurs ni amour du maillot ! cette equipe de france me donne envie de gerber !
Oui, il est clair qu'il y a un souci avec Gourcuff. ça ne date même pas de l'été 2010, mais d'avant: la deuxième partie de saison bordelaise 2009-2010 avait été calamiteuse... avec Blanc aux commandes. Beaucoup des joueurs qui faisaient partie de cette équipe ont été traumatisés et ont eu du mal à s'en remettre: Gourcuff, mais aussi Alou Diarra qui n'a jamais rejoué à son niveau, Trémoulinas qui était un Bleu potentiel et qui revient tout juste cette saison à un bon niveau, Chalmé qui est devenu catastrophique...
Pour Gourcuff, le problème est d'abord d'ordre mental, et le mental joue sur le physique. La coupe du monde 2010 l'a affecté, et la pression qu'il a eue à Lyon lui a été néfaste, il ne l'a jamais supportée. C'est un joueur qui a besoin d'être en confiance pour bien jouer, et il ne l'a plus. Je pense aussi qu'il lui faudra un changement de club pour rebondir car le public lyonnais l'a pris en grippe... comme beaucoup de "supporters" qui adorent brûler ce qu'ils ont adoré.
Pour ce qui est de Ribéry ou de Ben Arfa je ne suis pas fan mais jugez-les sur leur jeu! Ok ils ont un comportement parfois très limite, mais ils sont là et c'est sur le terrain qu'il faut les juger, ils ne donneront pas le trophée sur une dictée (heureusement)!
Ce joueur est une Supercar. Il faut savoir en prendre soin et en général la moindre panne persiste des années. Garde semblait pourtant en avoir fait son poulain, alors qu'est-ce qui cloche ?
Pas sûr qu'une nouvelle écurie lui convienne mieux, et certainement pas Arsenal où le mental est très loin d'être un point fort. Il faut d'ailleurs arrêter avec cette fausse sucursale de l'EdF.
A la rigueur mieux vaut pour lui un club Anglais proche du Big 4, avec des très bons joueurs et du caractère comme le devient Tottenham ou Newcastle, et comme Liverpool le redeviendra très vite.
blackorpheuskj Niveau : DHR
euh c'est l'espagne plutot qui a puyol etc...:) ( ce smiley n'enleve rien à la colère de mon commentaire :) )
il y a 49 minutes Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! il y a 1 heure Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 17
il y a 3 heures Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 5 il y a 4 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 16 il y a 4 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
221 76