1. //
  2. //
  3. // Rennes-Toulouse

Gourcuff laisse parler Dupraz

Modififié
218 29
« Il existe une grande différence entre Gourcuff et Guardiola : Guardiola gagne des trophées. (...) Gourcuff, l’apôtre du beau jeu ? Je savais que le foot était né en Angleterre, je ne savais pas qu’il était né à Lorient.  »

Voilà pour les provocations signées Pascal Dupraz à l'attention de son confrère Christian Gourcuff qu'il rencontre ce vendredi. Forcément, la réponse de ce dernier était attendue. Mais elle n'est pas venue.

La simulation de Dupraz

Interrogé en conférence de presse sur les propos du coach toulousain, le technicien breton a botté en touche : «  Je ne suis pas dans la bagarre médiatique, chacun pense ce qu’il veut. Mon job, c’est le terrain, pas les médias. Si la meilleure réponse, c’est le terrain ? Il n’y a pas de réponse à donner. Je ne sais même pas dans quelles circonstances il s’est exprimé, donc je ne vais pas juger. »

Peut-être le meilleur moyen pour éviter que Dupraz n'en rajoute une couche.

FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bah oui Pascalounet, Gourcuff a Lorient c'etait pas forcement du resultat mais il y avait de l'idee, une envie, et du jeu. Le comparer a Guardiola.. Evidemment que c'est debile. Mais compare a (pele-mele) : Girard, Correa, Antonetti, Baup, Der Zakarian et la liste est encore longue, eh bah j'ai envie de dire oui ce mec propose du jeu.

Il prend severe le melon, le Pascal. A force de tirer sur tout le monde, il perd de son capital sympathie.
Je mettrais un bemol concernant Correa.
Il a toujours essayé de faire jouer ses équipes quand il avait le matériel à disposition. L'an dernier Nancy était, avec Dijon, l'équipe la plus séduisante de Ligue 2.
Pareil à l'ETG où il a fait pratiquer à son équipe un jeu loin de son bloc bas nancéen (qui l'a tout de même emmené de la Ligue 2 à la Coupe d'Europe).
Bon je veux bien t'accorder la saison derniere. En revanche, ya 3-4 ans et pendant un long moment, Correa c'etait regulierement une purge de voir son equipe jouer. Un entraineur-ascenceur comme on en connait pas mal. Ca bourlingue la L2 mais ca s'arrete la.
Note : 1
putain mais tu regardes combien de match par jour toi?
Correa n'a jamais connu de relégation, pourquoi entraineur "ascensceur"?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Bah surtout que Gourcuff est plus proche de Wenger en style de jeu, que de Guardiola je trouve.
5 réponses à ce commentaire.
Qu'il est pénible Dupraz...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Belle réponse de Gourcuff.

Et réponse un peu débile de Dupraz. Faut arrêter avec ce délire de trophée ! Ok, comparer Gourcuff à Guardiola c'est débile, mais si Guardiola entraînait Lorient, il aurait pas gagné beaucoup de trophées.

J'en peux plus de ces comparaisons foireuses.
Note : 8
Et je reteindrai toujours cette phrase de Gourcuff: "Ce ne sont pas les esthètes qui sont contre le résultat, ce sont les arrivistes qui sont contre la manière."
1 réponse à ce commentaire.
el gregom Niveau : DHR
Je comprends pas la sortie de Dupraz. Est-ce que Gourcuff s'est un jour lui-même comparé à Guardiola ? Par contre, le Lorient de Gourcuff jouait mieux que les équipes de Dupraz, c'est un fait.
T'as raison Christian, Laisse le kouma.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Dupraz a l'air d’apprécier Guardiola.

Dans ce cas quelqu'un pourrait-il me faire un petit google translate de ce que donnerait les propos de Guardiola sur le sexe d'avant match à la sauce Dupraz ?
el.maestro Niveau : DHR
"Fuck journalist's mothers before game !!!". Ca doit correspondre à l'idée de Dupraz sur le sexe avant les matchs. Et ca correspond aussi à mon niveau d'anglais
Juge du canapé Niveau : Loisir
Euh non Dupraz a aussi dit un truc du genre "Avec les effectifs de Guardiola c'est facile de gagner, il a pas le mérite d'un Mou..."
A part Alex Ferguson et donc Mourinho pas grand monde ne trouve grâce à ses yeux.
En même temps, à part en France, personne le connaît.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
L'interview de Dupraz date d'il y a un mois.


Dans la même interview, on trouve :

" Guardiola est certainement un grand entraîneur mais dites-lui de venir prendre le 19e budget de L1 avec l'effectif qui ne bouge pas. Et on verra si les progrès sont édifiants. Peut-être. Je ne dis pas qu'il est surfait mais tu commences par le Barça, le Bayern puis Manchester City, il manquerait plus qu'on ne parle pas de toi et de ton jeu. Tu as les meilleurs joueurs du monde. "


Puis


" Il existe une grande différence entre Gourcuff et Guardiola : Guardiola gagne des trophées. A quelle place se situe Rennes aujourd'hui ? Est-ce qu'ils jouent toujours bien ? Ils ne mettent jamais de ballons en touche ? Mon rêve, moi aussi, c'est de faire 50 passes et qu'on ne marque des buts qu'en lucarne et de volée. C'est ça mon trip. Ce n'est pas de la communication de dire ça. Gourcuff, l'apôtre du beau jeu ? Je savais que le foot était né en Angleterre, je ne savais pas qu'il était né à Lorient. "


L'itv en entier : http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Merci beaucoup mec.
Je peux plus éditer mon comm parce que j'ai passé les 2 minutes je crois, mais le tiens remet beaucoup de choses à leur place.
1 réponse à ce commentaire.
el.maestro Niveau : DHR
Et après Dupraz s'étonne quand certains disent qu'il a le cigare et qu'il donne un peu trop de leçon à tout le monde... Pas de fumée sans feu Pascal, pas de fumée sans feu
Dupraz se mourinhise à vue d'œil.
On dirait la relation entre Wenger et Mourihno, toute proportion gardée bien évidemment.
Dupraz peut avoir une certaine sympathie avec son franc parlé, qui amuse parfois. Mais là, ça ne passe pas
H.S: chaque fois que je vois ton pseudo, je m'imagine manger un sandwich "sauce panique". L'ennui c'est que je ne sais pas quoi mettre comme ingrédients dans cette sauce...
"Sauce Spahic", ton casse croute prends un rouge et 10 matchs de suspensions non sans te casser la machoire a la premiere bouchee.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Simeone heureux de ses GG
218 29