1. //
  2. // Éliminatoires CAN 2015
  3. //

Gourcuff impose sa patte aux Fennecs

Modififié
5 12
Après une Coupe du monde réussie, Vahid Halilhodžić s'est fait la malle en Turquie - au Trabzonspor - alors que toute l'Algérie réclamait sa prolongation. Son successeur Christian Gourcuff a donc du pain sur la planche : tenter de faire aussi bien que coach Vahid. Ce qui est très loin d'être une mince affaire.

Jusqu'à présent, c'est un sans-faute. L'Algérie a, cette semaine, violenté le Malawi (victoire 3-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2015. 4è match et autant de victoires pour les Fennecs qui sont d'ores et déjà qualifiés pour le Maroc, l'hiver prochain. Outre les résultats, l'équipe impressionne par son fonds de jeu et sa discipline tactique. Avec Lorient, l'entraîneur breton n'avait jamais échappé à sa philosophie tournée vers la possession et l'offensive. Et entre Brahimi, Feghouli ou encore Marthez, l'ex-Merlu dispose chez les Fennecs d'armes offensives de destruction massive. Contrairement à Halilhodžić qui adaptait ses tactiques à l'adversaire, préférant parfois subir la domination adverse, Gourcuff emploie toutes les qualités de son équipe afin de presser et assiéger les cages adverses. Le bilan est pour l'instant sans appel : 8 buts inscrits en 4 matchs pour un seul but encaissé (et sur pénalty).

Et l'Algérie de rêver déjà à la CAN marocaine... FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marthez? Fabien Marthez? ou Mahrez (et je valide avec le HAC)
Sans leur manquer de respect, leurs adversaires, comment dire, un mali mal en point, le malawi et l'éthiopie.
Les victoire sont nettes, ok, mais cela ne devrait pas etre un enflammage pour autant.
Je valide avec l'OM, idem pour l'enflammage.
se qualifier pour une CAN qui aura pas lieu c'est beau
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 12