En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Gourcuff : « Bien sûr, c'est de la faute du 4-4-2 »

Modififié
Christian Gourcuff a toujours été porté sur l'offensive.

Le Stade rennais est actuellement englué dans le ventre mou de la Ligue 1, à la 11e place du classement, et le jeu proposé par l'équipe est loin des attentes suscitées par l'arrivée de l'entraîneur breton cet été.

Jeudi, en conférence de presse, le tacticien est revenu sur les critiques dont il est l'objet. « Quand on est professionnel, il faut avoir une hauteur de vue dans l’analyse. Mais bon, vu de Paris, on voit ça comme si tout était linéaire au Stade rennais. On préfère juger le niveau de jeu à travers les résultats, sans regarder les matchs. »

Gourcuff pourrait-il mettre son 4-4-2 de côté jusqu'à la fin de saison ? Autant de chances que de voir Romain Danzé en pointe : « Changer de système de jeu ? Ah bah oui bien sûr, si les joueurs ne courent pas, c’est de la faute du 4-4-2 ! Non, mais il faut être sérieux. Si la solution c'était de passer à un 4-3-3 pour marquer dix buts par matchs... Vous savez, je ne suis pas plus con que la moyenne. »


Si seulement les joueurs rennais étaient aussi mordants sur le terrain que leur coach en conférence de presse. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7