1. //
  2. //
  3. // Saint Eitenne/Lyon

Gourcuff attend le départ

Véritable phénomène médiatique et sportif en 2009, Yoann Gourcuff a depuis disparu de la circulation. Que reste-t-il du joueur qui amena Bordeaux au titre de champion ? Pis, quel avenir sportif pour le milieu de terrain ? Et si c'était le fiasco le plus terrible du football français...

Modififié
280 49
Il y a trois ans, la France tombait amoureuse de Yoann Gourcuff. A l'époque, le minot jouait aux Girondins de Bordeaux. Il marchait sur l'eau. Yo' enquillait les buts et les passes et rendait facilement accroc. Yoann était divin. Comme touché par la grâce. La France pensait avoir trouvé son nouveau génie. Son chouchou. Son bébé. D'autant que Gourcuff a ce quelque chose en plus : il est beau. Il a ce minois de gendre idéal.
Trois ans plus tard, que reste-t-il du phénomène Gourcuff ? Pas grand-chose. Pour ne pas dire plus rien.
Alors que l'OL s'apprête à jouer une partie de son avenir européen contre son voisin stéphanois, Yoann Gourcuff est dans le brouillard. Entre les blessures, les méformes et la concurrence, le Lyonnais n'a jamais percé dans le 69. On parle d'un mec qui palpe plus de 4,4 millions d'euros par an et qui a coûté 22 millions. Forcément, l'investissement est raté. C'est un couac économique, c'est certain, mais également un raté sportif. Mine de rien, en deux saisons dans la capitale des Gones, l'ancien Rennais n'a marqué que cinq fois pour moins d'une dizaine de passe décisives. Pour un milieu offensif, c'est presque ridicule. A Lyon, on ne sait pas comment résoudre ce bourbier. Faut-il persister avec le joueur, quitte à foncer dans le mur, ou le vendre au plus vite pour limiter la casse ? Personne ne sait vraiment.

Lors du dernier mercato, on a parlé de la rumeur Arsenal. Un vent sans lendemain. A ce propos, interrogé sur RMC, son agent, Jean-Pierre Bernès, affirmait qu’un départ n’était pas dans les plans de son protégé et que seul un voyage à l’Euro 2012 le préoccupait : « La situation est toujours inquiétante à partir du moment où le joueur ne joue pas. Depuis quelque temps, Yoann n’a pas été épargné par les pépins physiques Ce sera une course contre la montre pour participer à l’Euro. Ce qui est l’objectif du joueur. Yoann ne m’a jamais demandé de quitter Lyon. Lyon, c’est un grand club français et européen après il faut voir les opportunités. Après, ce n’est pas l’objectif. Le but premier, c’est de le rétablir » . On l'a compris, Bernes arrose partout. Il ne ferme aucune porte. Ce qui n'est le cas de Paolo Maldini qui s'était fait un malin plaisir à dégommer le Français dans L'Equipe en 2010.

Même Maldini s'y met

Et dans le verbatim, le défenseur est sans pitié. « Gourcuff au Milan s'est trompé à 100%. Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. (...) Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses  » . Là, Gourcuff est à terre. Et Paolo l'achève dans la foulée : «  A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la troisième ou quatrième tu prennes un coup. Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu'ils donnaient tout. Lui, il ne l'a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe » . Les mots sont durs. Pourtant, l'affaire ne fait pas grand bruit. On a très vite dégonflé le bazar. On suppose que si la même histoire arrive à Benzema ou Ben Arfa, d'aucuns seraient tombés les pieds joints sur le coin de la gueule des deux joueurs. Là, rien. Quasiment inaperçu, comme une lettre à la poste. Certes, le milieu de terrain doit supporter le prix de son transfert, l'attente populaire entourant son supposé niveau de jeu et endosser ce rôle de Messie qu'on a voulu lui filer. Dans cette histoire, lui est (trop) souvent resté calme. Discret. Distant. C'est son caractère. Un trait qui aide à entretenir le mystère autour du mec. Même quand Grenier, Ederson ou Pied lui sont préférés dans le onze, il ne pipe mot.

Les médias, dans leur ensemble, l'ont très vite porté au firmament de son sport après une seule saison au top. Oubliant vite son passage prometteur à Rennes et son échec milanais. Au final, on a voulu faire de ce môme de 25 ans une star. L'habit était trop grand pour lui. Il l'est encore aujourd'hui. Alors, le numéro 8 lyonnais doit se retrouver. A Lyon ou ailleurs. Plutôt ailleurs, même. Parce qu'en France, son crédit est pour le moment épuisé. Mais comme nous sommes versatiles, il lui suffira de quelques bons matches en Premier League par exemple (Arsenal, Newcastle, Tottenham) pour se retrouver sur le devant de la scène. Et ainsi retrouver l'amour. D'ici là, il va devoir être patient. Et regarder l'Euro sur son canapé. De titulaire indiscutable en 2010, Gourcuff se retrouve aujourd'hui dans l'antichambre des Bleus. Il n'existe plus. Prononcer son nom dans la même phrase que "les Bleus" en est presque gênant. Il doit donc se faire violence. Et redevenir le joueur qu'il était en 2009. Montrer qu'il n'était pas seulement de passage. Actuellement, le doute est permis. On se pose des questions sur sa force mentale, sur son physique, et sur son réel niveau de jeu. Comme un symbole, il était de la partie miraculeuse de l'OL à Zagreb. Comme titulaire. Bizarrement, il n'est impliqué sur aucun des sept buts...

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dendecuba Niveau : CFA
Ce qui m'agace le plus chez lui c'est cette discrétion un peu lâche dans laquelle il aime se complaire. Apparemment être considéré comme une victime, un garçon fragile psychologiquement ou une arnaque footballistique ne semble pas l'embêter plus que ça. Éviter à tous prix la polémique c'est ça qui est lâche...dommage parce que le caractère c'est justement la marque des grands joueurs.
RahXephon Niveau : CFA
@Dendecuba et tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il ouvre sa gueule pour se la ramener ? Il peut pas se le permettre, bon sang. Il peut pas se le permettre, la faute à ces journaleux qui l'ont montré comme le nouveau Zizou puis qui l'ont montré comme une grosse arnaque, en n'arrêtant pas de pointer le prix de son transfert du doigt... Alors il se tait, c'est logique. J'espère au moins qu'il bosse comme un malade et qu'il reviendra, ce serait c.on quand même.
Grosse crise de confiance chez lui. Dommage car son prix pour moi il le vaut, Bien luné ça reste un putain de joueur, il est peut etre pas dans la bonne équipe non plus a l'image d'un torres
On dirait qu'il court après ses années bordeaulaise. Si il pouvait jouer au plus simple pour essayer de revenir dans la course ça lui faciliterait la tâche. Ce mec essaye tellement de faire le geste parfait esthétiquement qu'il se prend trop la tête.

Même si il revient pas à son niveau de Bordeaux, il vaut bien mieux que ça. Comme Ben Arfa, même si ça devient pas un très grand joueur comme tout le monde l'avait prévu, on doit voir autre chose de sa part. Au moins du volume.
Gourcuff est nul il cherche a faire le beau gest et joue toujours en retrait...kel ennuie....De plus je pense sincerment qu'il est homosexuel ce qui ne doit pas arranger ses relations de le milieu...
point final a la ligne
Je remarque que tout ceux que l'on a osé comparé à Zizou à un momment de leur carrières se sont ou se plantent grave...( nasri, meriem, martin et notre ami gourcuff )
Vic_Mackey

Certainement un des posts les plus stupides de cette année 2012...teubé va,les raccourcis stupides comme les tiens tu te les gardes et tu te les mets bien profonds.
A bon entendeur.
Point final à la ligne.
@vic_mackey. Franchement tu fais quoi sur sofoot? Pauvre type, ici on parle de foot et essentiellement de foot, ton avis sur les pseudos tendance a gourcuff on en a rien a foutre,alors va posté tes merdes ailleurs.
Epictète Niveau : CFA
@ scfcb : on peut même ajouter Ben Arfa à la liste. Et à un degré moindre, Benzema, mais lui décolle cette saison au niveau international !
bah non les gars je suis neutre je m'en fou de lui mais les embrouilles maldini, Ribery...en equipe de France....je crois que c'est pour ca c tout....apres ca c au nivo de la vie dun groupe (tres important dans le football) nivo sportif il est surcotter et pire a pris la grosse tete....ce qui le rend minable
Dendecuba Niveau : CFA
@ RahXephon

Ok il a subi une grosse pression à cause du prix de son transfert mais quand même faut pas pousser. Quand on lui demande comment il se projette dans l'avenir, sa réponse typique c'est : "pour l'instant je fais attention à ma cheville, je récupère mes sensations puis après on verra..." Bravo pour l'ambition! A côté tu as un Ben Arfa qui va annoncer qu'il veut être ballon d'or dans 3, 4 ans au risque de passer pour un prétentieux mais il s'en fout, il montre qu'il a faim, c'est ça le caractère putain*!

Bref, je souhaite comme toi qu'il revienne un jour à son niveau bordelais mais avec cet état d'esprit c'est pas gagné et on ne pourra pas éternellement dire que c'est la faute des autres.
C'est pas très intéressant mais j'aimerai comprendre pourquoi on le traite de gay. parce qu'il est pas marié à 26 ans (Je l'était pas à cet âge) Parce qu'il se tape pas des écrémeuses (moi je l'ai pas fait) parce qu'il est beau gosse (...) Bordel faut que j'annonce à tout monde que je suis gay en fait. Personne ne sait rien, juste des rumeurs sur des sites douteux qui valent pas un CFA
Dendecuba Niveau : CFA
assurément il ne l'est pas même s'il se comporte comme tel (merci de ne pas prendre en compte cette dernière remarque)
@So6demorto ya des grosses rumeurs sur des trucs bien degeu notament dit par Maldini...Mais au final on s'en fou mais je crois que ca vie privee joue trop sur ces perfs....et sur l'ambiance du groupe....
Remaeque il est tres bien a Lyon
Lamouchi59 Niveau : CFA
Vic Mickey: tu portes bien ton pseudo. T' en es un beau d' Mickey. Ton post a rien à faire ici: ce n' est ni subtil, ni pertinent...
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Un très bon article, je ne sais plus sur quel blog, racontait l'histoire du meneur de jeu de l'Allemagne championne du Monde 54 : versatile et mentalement faiblard, il fut néanmoins déterminant dans la conquête du titre... alors pourquoi pas Gourcuff ? Il est vraiment talentueux et ses dernières prestations ne sont pas si dégueu.
@ Lamouchi59 woke michel elle est super ta vanne !!!
Ici on parle de foot et de pleins d'autres conneries....
Le_Touriste Niveau : DHR
Je pense que c'est un très bon joueur mais disons qu'il faut qu'il joue dans une équipe ou chacun fait son taf . Ni plus ni moins . Lors de l épopée bordelaise au delà du jeu . Chaque joueur faisait son travail de manière impeccable et dans une certaine zone . À Lyon c'est pas pareil , déjà il y a plus de liberté mais surtout Personne ne fait son taf de manière correct . Même avec domenech , chacun avait un zone et un travail et il s appliquait dedans . Et Gourcuff brillait . Pour revenir à son jeu , il est relativement propre dans son jeu il a les capacité jeu court/long . Il a de la frappe . Mentalement il est très fragile cependant si je devais juste le juger sur son jeu . C'est le meilleur 10 français à l'heure actuelle .
touriste il brillait sous domenech???? Tu blagues la ou koi???
Hier à 21:51 Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 Hier à 21:42 324€ à gagner avec Milan AC & CSKA Moscou
Hier à 21:05 Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 24 Hier à 19:11 Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 9 Hier à 18:36 Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 20 Hier à 18:00 Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:00 Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7
mercredi 29 mars Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 mercredi 29 mars Ronaldinho lance son premier tube solo 11 mercredi 29 mars MU : Zlatan veut rester 24 mercredi 29 mars Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 mercredi 29 mars L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 mercredi 29 mars 12 000 euros pour un album Panini 5 mercredi 29 mars Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 mercredi 29 mars Alexis plante un superbe coup franc 6 mercredi 29 mars Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 mercredi 29 mars Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 mercredi 29 mars L'arbitre distribue un coup de boule 2 mercredi 29 mars Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
280 49