Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Gouffran, pas assez obsédé

Modififié
Yoan Gouffran, à 26 ans, n’est pas cramé. Loin s’en faut. Et si Laurent Blanc a bien failli jouer les pyromanes avec lui, Francis Gillot a sorti la panoplie du pompier de service. Repositionné attaquant, l’ancien Caennais s’éclate. Pourtant, il ne s’estime pas encore bien au point.

«  Je ne me suis pas fixé d’objectifs-buts pour cette saison, indique-t-il, sincère. Bon, je vais essayer de faire mieux (que l’an dernier : 14 en L1, ndlr), mais avec les rotations d’effectif, je serai peut-être amené à moins jouer. »

Et si celui qui estime ne pas avoir «  remarqué être désormais plus surveillé par les défenses adverses  » ne s’inquiète pas, il reconnaît néanmoins qu’il doit mieux faire. « Ne pas marquer me manque un peu (1 but en 3 matchs), mais je ne suis pas obsédé par le but, du moment qu’il y a la victoire au bout. Mais c’est sûr, c’est forcément un plus pour un attaquant.  »

Justement, c’est pas anormal, ça, à haut niveau ? «  Oui, ça l’est, confie-t-il, et c’est ce que me reproche parfois René Lobello (entraîneur adjoint) : je dois être plus méchant, plus tueur et je dois vouloir marquer à chaque match. Même si j’ai été formé à ce poste et que je marquais beaucoup de buts, je n’ai jamais été comme aurait pu être Cavé (Cavénaghi, ndlr), c’est-à-dire obsédé par le but.  »

Ok, mais Gouffran, en dix saisons passées soit en Ligue 1 (Bordeaux et Caen), soit en Ligue 2 (Caen), ce sont 238 matchs joués et 57 buts inscrits.


Bordeaux a déjà connu plus nul devant le but…
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70
À lire ensuite
Balmont menacé de mort