Gouffran, pas assez obsédé

Modififié
1 6
Yoan Gouffran, à 26 ans, n’est pas cramé. Loin s’en faut. Et si Laurent Blanc a bien failli jouer les pyromanes avec lui, Francis Gillot a sorti la panoplie du pompier de service. Repositionné attaquant, l’ancien Caennais s’éclate. Pourtant, il ne s’estime pas encore bien au point.

«  Je ne me suis pas fixé d’objectifs-buts pour cette saison, indique-t-il, sincère. Bon, je vais essayer de faire mieux (que l’an dernier : 14 en L1, ndlr), mais avec les rotations d’effectif, je serai peut-être amené à moins jouer. »

Et si celui qui estime ne pas avoir «  remarqué être désormais plus surveillé par les défenses adverses  » ne s’inquiète pas, il reconnaît néanmoins qu’il doit mieux faire. « Ne pas marquer me manque un peu (1 but en 3 matchs), mais je ne suis pas obsédé par le but, du moment qu’il y a la victoire au bout. Mais c’est sûr, c’est forcément un plus pour un attaquant.  »

Justement, c’est pas anormal, ça, à haut niveau ? «  Oui, ça l’est, confie-t-il, et c’est ce que me reproche parfois René Lobello (entraîneur adjoint) : je dois être plus méchant, plus tueur et je dois vouloir marquer à chaque match. Même si j’ai été formé à ce poste et que je marquais beaucoup de buts, je n’ai jamais été comme aurait pu être Cavé (Cavénaghi, ndlr), c’est-à-dire obsédé par le but.  »

Ok, mais Gouffran, en dix saisons passées soit en Ligue 1 (Bordeaux et Caen), soit en Ligue 2 (Caen), ce sont 238 matchs joués et 57 buts inscrits.

Bordeaux a déjà connu plus nul devant le but…
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alain cavéglia??
N'importe quoi.. Il parle plutôt de cavenaghi
nain_bordelais Niveau : District
Personnellement je crois que Cavé et le surnom de Cavénaghi, ancien attaquant des Girondins et plus récemment de River Plate
il doit meme pas savoir qui c'est Cavéglia Gouffran donc cest plutot Cavenaghi a mon humble avis
Oui Cavégoal lui c'était un tueur obsédé par le but !
Cavenaghi joue actuellement à villareal ! Il a même perdu hier en copa del rey !
crunch1664 Niveau : DHR
Mince LB faut être balèze pour penser a Caveglia alors que le gars a fini sa carrière depuis 10 ans.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Balmont menacé de mort
1 6