Gouffran : « On a honte »

Modififié
0 15
Prendre 10 buts sans en mettre un seul, le tout en 3 matchs de Premier League, c'est possible pour Newcastle United. Après leur nouvelle déconvenue à domicile contre Tottenham (0-3) cette semaine, les Magpies avaient le moral au plus bas au coup de sifflet final.

Avec le recul, Yoan Gouffran s'est exprimé sur les dernières performances du club sur le site officiel du club : « Nous sommes très déçus, abattus et on a honte aussi, surtout pour les supporters. Nous avons des blessés, des suspendus, mais nous ne voulons pas utiliser cela comme excuse. Tout est allé dans le mauvais sens. Nous n'avons jamais réussi à entrer dans le match. (...) Nous allons travailler dur chaque jour pour changer cette situation. »

Aux dernières nouvelles, un joueur est resté bloqué à Paris.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le départ de Cabaye a foutu un sacré bordel quand meme.
Franchement quand on voit ce genre de situation ça donne presque envie d'être d'accord avec Arsène sur le mercato d'hiver.
Et encore ils ont eu la chance de bien réussir la 1ere partie de saison, donc ils vont surement éviter une fin aussi stressante que l'année dernière mais avec cabaye ils auraient clairement pu espérer mieux
Alex_Magpie Niveau : CFA2
On a 37 points, donc en théorie il nous en reste 5 à prendre pour valider le maintien... C'est terrible de voir à quel point cette équipe est inconstante. Mais c'est logique en même temps: pas de fond de jeu, pas de tactique prédéfinie, peu de joueurs techniques, peu ou pas d'intelligence de jeu... En tout cas Gouffran a été un des seuls à être réellement à son niveau contre Tottenham, il me surprend de jour en jour ce type, je pensais pas qu'il prendrait une telle dimension à Newcastle.
Dire qu'il y a quelques années, Gouffran faisait des pieds et des mains pour venir chez nous. Sacrée époque.
Cette pouriture de Goufran j'ai pas oublie ce qu'il a fait au Paris y a quelques annees.
Plasil Power Niveau : CFA
C'est dommage pour Newcastle de perdre son meilleur joueur et d'avoir à se taper une fin de saison pourrie, mais les mecs soyez lucides: vous n'aviez rien à jouer cette saison à part un exploit. Les 6 premières places sont qualificatives pour l'europe. Même avec Cabaye vous auriez eu du mal à faire mieux que 8em quand on voit que les 7 premiers sont: Chelsea, Arsenal, City, Pool, Tott, Everton, MU.
Limite ça va vous permettre de vous habituez pendant une demi saison à la vie sans cabaye pour mieux préparer la saison prochaine, en ne prenant pas trop de risques puisque vous allez vous maintenir.
Note : 1
S'appeler Gouffran quand on est aussi nul sur coup de pied arrêté, c'est ironique.
Sincèrement, avec ou sans le départ de Cabaye, cela aurait été compliqué pour Newcastle de bien figuré. Ventre mou un jour, ventre mou toujours.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Newcastle ne rime pas forcément avec ventre mou. Il y a 2 saisons, on a terminé 5ème, en collant des taules à Manchester ou à Chelsea, à Liverpool également.

Mais le fait est que sur une saison, on ne peut pas rivaliser avec des clubs dont les moyens sont démesurés. Depuis des années le titre est promis soit aux deux Manchester, soit à Chelsea, soit à Arsenal, et dans une moindre mesure Liverpool. Le seul club qui est parvenu à tous les doubler sur la ligne d'arrivée, c'est Blackburn, et c'était en 1995. C'était à une époque où les moyens financiers des clubs anglais étaient peut-être différents, mais pas autant qu'aujourd'hui, où il y a un vrai fossé entre la 1ère partie et la 2ème du classement. Suffit de voir justement le classement actuel: les 6 premiers sont loin devant, United est à la ramasse mais va sûrement se rattraper, Everton est toujours à l'affut d'une place européenne mais ne peut pas forcément rêver mieux pour l'instant, Southampton essaie de mettre en place une bonne équipe mais on voit déjà des ratés cette saison, et Newcastle met en place une politique ambitieuse, comme depuis longtemps, mais malheureusement s'entoure des mauvaises personnes. Et les autres équipes sont complètement largués, je crois qu'il y a quasiment 10 points d'écarts entre Newcastle et ses poursuivants, qui eux sont tous concernés par le maintien. En gros c'est les riches contre le tiers-monde (toute proportion gardée parce que je suis à peu près sûr que le 15ème de Premiere League a 2 à 3 fois plus de budget que le 15ème de ligue 1).

Déjà, Newcastle 8ème, ça voudrait dire qu'on commence à se rapprocher du TGV devant. Mais je rêve surtout du jour où on aura un vrai président, une vraie politique sportive sur le long terme, cohérente et intelligente, un vrai manager (ce qui pourrait bientôt être le cas parce que je vois mal Pardew rester en place si on perd encore ce week end), et des joueurs jeunes mais talentueux, et recrutés de préférence en Angleterre ou en Grande Bretagne, on n'a pas le temps comme la saison dernière de laisser des joueurs s'acclimater au jeu anglais quand on veut jouer le haut du classement à long terme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15