Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Süper Lig
  3. // Le point têtes de Turc

Gouffran enfin buteur, Vágner Love en flamme

Paul Le Guen, Yoan Gouffran, Jirès Kembo-Ekoko... Le championnat turc est devenu une véritable terre d'accueil pour les anciens de Ligue 1. Chaque week-end, sofoot.com fait le point sur nos chouchous installés en Turquie.

Modififié

  • Aly Cissokho (Yeni Malatyaspor)

  • 19e titularisation pour l'ancien Lyonnais avec son équipe contre Kasımpaşa, et nouvelle prestation honorable malgré un match nul à domicile (1-1). Voilà les Tigres installés en neuvième position d'un classement qui compte 18 écuries. En gros, s'il fallait faire la synthèse du prince Aly cette saison, ce serait celle d'un joueur moyen dans une équipe moyenne. Une sorte de retraite dorée dans un placard.


  • Yoan Gouffran (Göztepe)

  • Tout est possible dans le football. Même un but de Yoan Gouffran. Après 18 rencontres disputées dans cette Süper Lig 2017-2018, l'ancien Caennais s'est offert un but et une passe décisive lors de la prolifique opposition face à Osmanlıspor. Dans son enceinte, le Français s'est mis en évidence dès le départ grâce à une passe millimétrée pour Demba Ba (1-0, 23e). Douze minutes plus tard, Gouffran double la mise de la tête (2-0, 35e). Hélas pour lui, ses coéquipiers défenseurs ne vont pas rester impériaux, et malgré un nouveau but de Castro pour redonner l'avantage aux siens (3-2, 84e), Gouffran observera médusé une égalisation sur penalty à la... 95e minute de jeu (3-3). Héros déchu.



  • Florentin Pogba (Gençlerbirliği)

  • Comme Stéphane Sessègnon, c'était sa toute première fois dans son nouveau club ce week-end. Une titularisation contre Trabzonspor pour l'ancien Stéphanois, et une copie propre rendue dans cette rencontre vierge de but (0-0). Seule ombre au tableau : sa sortie prématurée dès la mi-temps à la suite d'une décision tactique du coach. Allez, un coup de Pogbance et tout sera oublié.

    Vidéo


  • Vágner Love (Beşiktaş Istanbul)

  • Il n'a plus le même maillot, mais il garde la même passion, à savoir empiler les buts. Déjà auteur de dix caramels en quatorze matchs de championnat avec Alanyaspor, le Brésilien passé par l'AS Monaco évolue pour les Aigles noirs depuis ce mercato d'hiver. Pour le plus grand bonheur des supporters. Ce week-end, c'est la lanterne rouge Karabükspor qui est passée à la moulinette dans l'enfer d'Istanbul (5-0). Entré à la 56e minute à la place d'Álvaro Negredo, Vágner Love s'est offert un doublé (59e, 92e). De quoi le placer en quatrième position du classement des buteurs, cinq unités derrière Burak Yılmaz. Spread the Love.



  • Nabil Dirar (Fenerbahçe SK)

  • Il y avait de quoi s'inquiéter pour la troupe de Nabil Dirar, en déplacement sur la pelouse du leader de l'İstanbul Başakşehir, invaincu sur ses terres depuis le 13 mai dernier. Et pourtant, l'international marocain, titulaire dans le onze du Fener, s'est mué en poison dans cette rencontre où Fernandão s'est offert un doublé et a permis à l'ancien Monégasque de garder le sourire grâce à cette précieuse victoire (2-0). De quoi revenir à deux points de son adversaire du week-end et s'autoriser le droit de rêver au titre.





  • Umut Bulut (Kayserispor)

  • Comment oublier le passage de deux saisons d'Umut Bulut au FC Toulouse ? Plus que jamais en déficit de buteurs afin de réussir sa mission maintien en Ligue 1, le Téfécé peut regarder avec envie son ancien buteur turc, car celui-ci est en pleine bourre en Süper Lig avec le club de sa ville natale. Ce week-end, face à Sivasspor, le buteur de 34 ans est parvenu à égaliser grâce à une bonne dose de sang-froid (1-1, 66e). De quoi faire monter son total de buts à onze en 21 rencontres. Andy Delort peut en prendre de la graine.



  • Paul Le Guen (Bursaspor)

  • Le temps où l'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais mettait des roustes au bizut Leonardo est désormais révolu. Ce week-end, le Breton de naissance a mis les voiles en direction de l'enceinte de l'Akhisar Belediyespor. Résultat ? Une défaite courte, mais bien réelle (1-0). Et cette fois-ci, la magie des pieds de Jirès Kembo-Ekoko ne pouvait rien y faire. Bref, ça sent bien le ventre mou pour les Yeşil Timsahlar (Crocodiles verts, en VF), plantés au dixième rang dans les tentacules de Paul le poulpe.

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Hier à 10:19 Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 83
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall
    samedi 19 mai Joueurs et supporters de l'Atlético demandent à Griezmann de rester 20 samedi 19 mai Parme est de retour en Serie A ! 48
    À lire ensuite
    L'équipe type du week-end