Gouffran, départ à Noël ?

Modififié
4 18
La fin de contrat de Yoan Gouffran chez les Girondins arrive à grands pas. Et du côté du Haillan, on tient à conserver cet avant-centre qui grimpe dans la hiérarchie des buteurs en France. Le prolonger, du moins.

Mais après la victoire face à Marseille, en partie obtenue grâce au but de son numéro neuf (1-0), Francis Gillot a lâché un truc qui est passé inaperçu. Ou presque.

« Il est généreux, il ne pense pas à lui mais à l’équipe et se replace toujours. Il a fait beaucoup d’efforts et face à Marseille, à dix minutes de la fin, il était complètement carbonisé » , indiquait d’abord le coach. Puis vint la bombe : « C’est un garçon, évidement, qui nous fait énormément de bien et que l’on aimerait garder pour la deuxième partie de saison. »

Gouffran ne serait donc pas certain de rester en Gironde après… les fêtes de Noël ! Bordeaux avait bien caché cette éventualité. La présence au stade des émissaires des Queens Park Rangers, Atlético Madrid, Besiktas et dans une moindre mesure Barcelone n’était donc peut-être pas si anodine…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamouchi59 Niveau : CFA
" Dans une moindre mesure Barcelone"... je sais que les fêtes approchent, mais faut tout de même pas charrier...
Surement l'Espanyol Barcelone
Il serait quand même assez ingrat de ne pas prolonger alors que Bordeaux a eu de la patience pendant 3 ans...
Et les émissaires barcelonais étaient là pour N'Koulou principalement.
QPR...ça semble un choix de carrière prometteur : partir de l'actuel second de Ligue 1 pour aller jouer la dernière place de Premier League.
Julien Faubert aime ça.
Plasil Power Niveau : CFA
"Gouffran ne serait donc pas certain de rester en Gironde après… les fêtes de Noël ! Bordeaux avait bien caché cette éventualité."

Gouffran est en fin de contrat en juin. Soit:
- il prolonge cet hiver et part cet été (ou plus tard) contre une indemnité
- il part libre en juin
- il part en janvier contre une indemnité.
Ah ouais, c'était quand même vachement bien caché comme info et je suis sûr que les supporters girondins ont vécu cette déclaration comme le scoop de l'année!!!
Sinon plutôt rassurant de savoir qui était dans les tribunes: comme Gouffran veut aller en PL, seul QPR est susceptible de l'intéresser, et honnêtement, je ne le pense pas assez bête pour aller se morfondre là bas. Si y a rien de plus glamour qui vient le voir, il restera et prolongera.
Gouffran n'est pas stupide. Avec une place de titulaire chez les Girondins, et le talent du bonhomme, il pourra certainement faire parti des bonnes surprises de la liste de deschamps pour la coupe du monde.
Après Faubert, si on m'avait dit Madrid, j'aurai dit pourquoi pas! Mais là Barcelone... Faut pas déconner hein!
Si Gouffran se casse mon équipe MPG ne vaut plus rien. Reste Yoann.
viva les poiro Niveau : District
lol pareil, jsuis dans la panade si il se casse.
Imbécile heureux Niveau : District
J'ai du mal a évalué son potentiel, vu le temps qu'il a mis à être performant et qu'il l'est principalement lors de sa dernière année de contrat.
Est-ce qu'on a les moyens d'augmenter notre seul buteur, ce qui voudrait dire moins de moyen encore et continuer avec lui comme principal buteur. Et si on l'augmente pas alors qu'il progresse il partira.
J'ai du mal avec les joueurs qui jouent bien à partir du moment où ils doivent négocier un nouveau contrat.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 18