1. // Equipe d'Angleterre

Good morning England

On a longtemps cherché une relève à la génération des Lampard, Gerrard et Ferdinand. Comme par miracle, une larvée de gamins talentueux arrive le couteau entre les dents...

Modififié
0 10
« Quand tu vois des gars comme Smalling et Jones, tu t'aperçois qu'ils sont vraiment très talentueux. Moi et d'autres joueurs sommes sous pression c'est certain, les jeunes poussent et se battent à l'entrainement pour acquérir leur place » . La confession est signée John Terry, 30 piges au compteur et quelques titres sur le CV. Pendant longtemps, la génération dorée des Gerrard, Lampard, Ferdinand, Beckham and co a fait la pluie et le beau temps au sein de la sélection aux Trois Llions. Souvent prometteurs, les lascars sont systématiquement, ou presque, sortis par la petite porte. Aucun titre et des couacs à la pelle. Pis, on se disait que la relève se faisait attendre. Wayne Rooney se sentait bien seul et attendait la suite. Marre de faire équipe avec Heskey et Crouch.

Et là, sans crier gar(d)e, Fabio Capello se voit offrir une relève aussi brillante qu'inattendue. Surtout que les Anglais n'ont jamais vraiment brillé en jeunes (un titre chez les U17, deux chez les U21). Comme un don du ciel. Certes, il reste à peaufiner les bébés. A modeler l'ensemble, mais l'émergence de jeunes Anglais titulaires en club est de plus en plus fréquente. L'Italien peut même se vanter d'avoir de la matière première disponible à tous les postes. Sans exception. Certains sont d'ailleurs installés en équipe d'Angleterre depuis un moment : Rooney, Young, Milner, Hart, Walcott ou Richards. Le plus vieux de la bande, Ashley Young, n'a que 26 ans. Mais la nouvelle génération semble encore plus prometteuse. C'est dire...

Mutation avancée

A l'aube de l'Euro 2012, les dirigeants de la FA ont eu la bonne idée de s'inspirer de leur homologue allemand. Des jeunes, insouciants, fous et talentueux. Rien de mieux pour relancer une machine qui commençait sérieusement à tousser. Les Rosbeefs en ont d'ailleurs fait la cruelle constatation lors du dernier Mondial quand les Teutons boutonneux n'ont eu aucune pitié pour leurs potes anglais (4-1). Alors, depuis quelques semaines, Capello a rajeuni ses troupes. Wilshere, le petit génie d'Arsenal, est arrivé l'an dernier en sélection. Dans ses pas, Andy Carroll et Jordan Henderson ont embrayé.

La seconde phase a eu lieu cet été et porte le sceau de Manchester United. Ils sont quatre minots issus de MU a avoir été appelés par Don Fabio durant l'été : Welbeck, Cleverley, Smalling et Jones. Des renforts qui ont fait parler. Captain Terry a d'ailleurs adoubé son monde en déclarant que « sur le long terme, ce sera bénéfique pour l'équipe. Je suis vraiment impressionné par Jones. Pour moi, il est un des seuls qui vraiment qui te collent tout au long d'un match. Je pense que c'est mon successeur, balançait le trentenaire en conférence de presse. Il se positionne clairement pour une place de titulaire en équipe d'Angleterre, il n'a pas peur de la concurrence » . Une manière de passer le témoin.

Le laboratoire brésilien

Pour continuer leur apprentissage, certains rookies seront surement du voyage ukraino-polonais de l'été prochain. Un laboratoire à ciel ouvert en vue du Mondial 2014. Car au Brésil, le onze anglais pourrait avoir de la gueule. Hart dans les bois, un back four Richards-Smalling-Jones-Gibbs. Un milieu Wilshere-Rodwell-Youg-Walcott et une attaque Rooney-Carroll. Le banc pourrait alors accueillir les Cleverley, Johnson, Henderson, Welbeck et Sturridge. Et encore, on ne parle même pas des autres puceaux qui cognent - déjà - à la porte. A ce jeu-là, Henri Landsbury, Nathan Delfouneso, Josh McEarchran, Dan Gosling, Alex Axlade-Chamberlain et Jonjo Shelvey semblent déjà avoir de l'avance. Et si les Anglais avaient - enfin - réussi leur passage à l'Euro ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euh Jones a été formé à Blackburn non?
Et vous oubliez l'excellent latéral Kyle Walker.
Et Ravel Morrison, non? Ça ne vous dit rien?
Heu moi je vois plus Henderson que Rodwell titulaire avec Cleverley et Wilshere au milieu d'ici 2014!! Quant à Walcott il est clairement a vomir en ce moment et pas sur qu'il aille à la WC à ce rythme la.


Sinon vous avez oublié d'autres super jeunes anglais évoluant à Liverpool: Kelly(ALD mais une bete défensivement!),Robinson(ALG),Flanagan(ALD) et Spearing(Mdef).

On voit clairement que l'Angleterre dispose en effet de pleins de talents! La preuve en est que Smalling et Jones sont déjà capable de prendre la relève en défense centrale, mais qu'y il y a encore un Terry de 30ans et un Ferdinand de 31 ans à coté!!

Hart Ferdinand Terry Cole Richards Wilshere Lampard Gerrard Rooney c'est le top mondial et derrière y a encore Cleverley Smalling Jones Henderson Kelly Spearing qui ont tous un énorme potentiel.

Impressionant!
Top mondial ?

Ce sont quelques un de ces djeun's que l'on a massacré en trottinant à Wembley avec une équipe de France patraque ?

1966 le dernier titre, hum ça va pas revenir tout de suite...
Terry Lampard et Gerrard, surtout le dernier, sont sur le déclin depuis 2 ans .. Terry met plus un pied devant l'autre depuis que Carvalho est parti

Ferdinand c'est fort mais ça se blesse de plus en plus systématiquement

Et pour Richards, pourquoi c'est Zabaleta que je vois débouler sur le côté droit !?

Faut penser au présent et actuellement les vrais satisfactions qui seront à l'Euro seront Hart Cole Young Bent Rooney entre autres. J'aurais pu citer Ferdinand voir Terry s'il est en grande forme, mais j'parie un bras qu'au moins un des 2 arrivera blesser
Gerrard surtout sur le déclin? c'est une blague?!
Blessé ne veut pas dire en méforme, l'année passée en Europa League il a ridiculisé naples à lui tout seul(tu peux verifier sur youtube).

Terry a repris du poil de la bete et a enfin digéré son affaire Bridge, il est pas sur le declin du tout.

Seul Lampard est sur le déclin depuis 1 ou 2 saisons, mais Wilshere peut largement le remplacer.

Richards est titulaire indiscutable, Zabaleta l'a remplacé car il etait blessé
@ footaises : concernant Gerrard c'est précisement ça qui caracterise son declain, que sa meilleure prestation des deux dernieres années fut celle ci.

le probleme de l'equipe anglaise, j'ai jamais vraiment su le determiner ; je pensais que l'association Gerrard-Lampard au milieu etait trop offensive et penalisait le travail de recuperation mais on a vu qu'avec Barry c'etait pas forcement mieux. En fait la meilleur England que j'ai vu c'etait peut-etre en 2006 avec Hargreaves.

Y'a t'il un recuperateur talentueux dans cette nouvelle generation? je connais Henderson et Wilshere qui sont prometteurs mais jamais eu l'occasion de voir briller Rodwell.
Bobinou, le problème fut surtout un manque de créativité du à l'association de 2 Box to Box Gerrard et Lampard. Meme si Gerrard est plus créatif, on a vu que Lampard n'est pas le creatif au milieu mais celui qui a une très bonne frappe et une bonne technique, en bref un metronome mais pas un creatif comme Xabi l'etait derrière Gerrard à Liverpool.

Moi la dernière fois que j'ai vu une belle équipe d'Angleterre c'etait à l'euro 2004, lorsqu'il y avait encore Scholes qui distillait le jeu avec son super jeu de passe!

Cela, associé a des ailiers qui avaient un jeu fort stéréotypés il y a un ou 2 ans(Whright Philips Downing Young Walcott), a donné une équipe d'Angleterre fort décevante lors des dernières compet internationales.

Je pense que Cleverley avec son jeu proche de celui d'iniesta(Passes courtes rapide et jeu vers l'avant) ainsi que Wilshere(très belle vision du jeu), pourraient rendre le jeu de l'Angleterre de nouveau agréable, plus imprévisible! Henderson,lui, est le successeur de Gerrard(meme profil!)
En récupérateur il y a Tunnicliffe (United, prêté à Peterborough cette année) qui pourrait arrivé d'ici quelques temps.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Milan, démarrage en côte
0 10