1. // Equipe d'Angleterre

Good morning England

On a longtemps cherché une relève à la génération des Lampard, Gerrard et Ferdinand. Comme par miracle, une larvée de gamins talentueux arrive le couteau entre les dents...

Modififié
« Quand tu vois des gars comme Smalling et Jones, tu t'aperçois qu'ils sont vraiment très talentueux. Moi et d'autres joueurs sommes sous pression c'est certain, les jeunes poussent et se battent à l'entrainement pour acquérir leur place » . La confession est signée John Terry, 30 piges au compteur et quelques titres sur le CV. Pendant longtemps, la génération dorée des Gerrard, Lampard, Ferdinand, Beckham and co a fait la pluie et le beau temps au sein de la sélection aux Trois Llions. Souvent prometteurs, les lascars sont systématiquement, ou presque, sortis par la petite porte. Aucun titre et des couacs à la pelle. Pis, on se disait que la relève se faisait attendre. Wayne Rooney se sentait bien seul et attendait la suite. Marre de faire équipe avec Heskey et Crouch.

Et là, sans crier gar(d)e, Fabio Capello se voit offrir une relève aussi brillante qu'inattendue. Surtout que les Anglais n'ont jamais vraiment brillé en jeunes (un titre chez les U17, deux chez les U21). Comme un don du ciel. Certes, il reste à peaufiner les bébés. A modeler l'ensemble, mais l'émergence de jeunes Anglais titulaires en club est de plus en plus fréquente. L'Italien peut même se vanter d'avoir de la matière première disponible à tous les postes. Sans exception. Certains sont d'ailleurs installés en équipe d'Angleterre depuis un moment : Rooney, Young, Milner, Hart, Walcott ou Richards. Le plus vieux de la bande, Ashley Young, n'a que 26 ans. Mais la nouvelle génération semble encore plus prometteuse. C'est dire...

Mutation avancée

A l'aube de l'Euro 2012, les dirigeants de la FA ont eu la bonne idée de s'inspirer de leur homologue allemand. Des jeunes, insouciants, fous et talentueux. Rien de mieux pour relancer une machine qui commençait sérieusement à tousser. Les Rosbeefs en ont d'ailleurs fait la cruelle constatation lors du dernier Mondial quand les Teutons boutonneux n'ont eu aucune pitié pour leurs potes anglais (4-1). Alors, depuis quelques semaines, Capello a rajeuni ses troupes. Wilshere, le petit génie d'Arsenal, est arrivé l'an dernier en sélection. Dans ses pas, Andy Carroll et Jordan Henderson ont embrayé.

La seconde phase a eu lieu cet été et porte le sceau de Manchester United. Ils sont quatre minots issus de MU a avoir été appelés par Don Fabio durant l'été : Welbeck, Cleverley, Smalling et Jones. Des renforts qui ont fait parler. Captain Terry a d'ailleurs adoubé son monde en déclarant que « sur le long terme, ce sera bénéfique pour l'équipe. Je suis vraiment impressionné par Jones. Pour moi, il est un des seuls qui vraiment qui te collent tout au long d'un match. Je pense que c'est mon successeur, balançait le trentenaire en conférence de presse. Il se positionne clairement pour une place de titulaire en équipe d'Angleterre, il n'a pas peur de la concurrence » . Une manière de passer le témoin.

Le laboratoire brésilien

Pour continuer leur apprentissage, certains rookies seront surement du voyage ukraino-polonais de l'été prochain. Un laboratoire à ciel ouvert en vue du Mondial 2014. Car au Brésil, le onze anglais pourrait avoir de la gueule. Hart dans les bois, un back four Richards-Smalling-Jones-Gibbs. Un milieu Wilshere-Rodwell-Youg-Walcott et une attaque Rooney-Carroll. Le banc pourrait alors accueillir les Cleverley, Johnson, Henderson, Welbeck et Sturridge. Et encore, on ne parle même pas des autres puceaux qui cognent - déjà - à la porte. A ce jeu-là, Henri Landsbury, Nathan Delfouneso, Josh McEarchran, Dan Gosling, Alex Axlade-Chamberlain et Jonjo Shelvey semblent déjà avoir de l'avance. Et si les Anglais avaient - enfin - réussi leur passage à l'Euro ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euh Jones a été formé à Blackburn non?
Et vous oubliez l'excellent latéral Kyle Walker.
Et Ravel Morrison, non? Ça ne vous dit rien?
Heu moi je vois plus Henderson que Rodwell titulaire avec Cleverley et Wilshere au milieu d'ici 2014!! Quant à Walcott il est clairement a vomir en ce moment et pas sur qu'il aille à la WC à ce rythme la.


Sinon vous avez oublié d'autres super jeunes anglais évoluant à Liverpool: Kelly(ALD mais une bete défensivement!),Robinson(ALG),Flanagan(ALD) et Spearing(Mdef).

On voit clairement que l'Angleterre dispose en effet de pleins de talents! La preuve en est que Smalling et Jones sont déjà capable de prendre la relève en défense centrale, mais qu'y il y a encore un Terry de 30ans et un Ferdinand de 31 ans à coté!!

Hart Ferdinand Terry Cole Richards Wilshere Lampard Gerrard Rooney c'est le top mondial et derrière y a encore Cleverley Smalling Jones Henderson Kelly Spearing qui ont tous un énorme potentiel.

Impressionant!
Top mondial ?

Ce sont quelques un de ces djeun's que l'on a massacré en trottinant à Wembley avec une équipe de France patraque ?

1966 le dernier titre, hum ça va pas revenir tout de suite...
Terry Lampard et Gerrard, surtout le dernier, sont sur le déclin depuis 2 ans .. Terry met plus un pied devant l'autre depuis que Carvalho est parti

Ferdinand c'est fort mais ça se blesse de plus en plus systématiquement

Et pour Richards, pourquoi c'est Zabaleta que je vois débouler sur le côté droit !?

Faut penser au présent et actuellement les vrais satisfactions qui seront à l'Euro seront Hart Cole Young Bent Rooney entre autres. J'aurais pu citer Ferdinand voir Terry s'il est en grande forme, mais j'parie un bras qu'au moins un des 2 arrivera blesser
Gerrard surtout sur le déclin? c'est une blague?!
Blessé ne veut pas dire en méforme, l'année passée en Europa League il a ridiculisé naples à lui tout seul(tu peux verifier sur youtube).

Terry a repris du poil de la bete et a enfin digéré son affaire Bridge, il est pas sur le declin du tout.

Seul Lampard est sur le déclin depuis 1 ou 2 saisons, mais Wilshere peut largement le remplacer.

Richards est titulaire indiscutable, Zabaleta l'a remplacé car il etait blessé
@ footaises : concernant Gerrard c'est précisement ça qui caracterise son declain, que sa meilleure prestation des deux dernieres années fut celle ci.

le probleme de l'equipe anglaise, j'ai jamais vraiment su le determiner ; je pensais que l'association Gerrard-Lampard au milieu etait trop offensive et penalisait le travail de recuperation mais on a vu qu'avec Barry c'etait pas forcement mieux. En fait la meilleur England que j'ai vu c'etait peut-etre en 2006 avec Hargreaves.

Y'a t'il un recuperateur talentueux dans cette nouvelle generation? je connais Henderson et Wilshere qui sont prometteurs mais jamais eu l'occasion de voir briller Rodwell.
Bobinou, le problème fut surtout un manque de créativité du à l'association de 2 Box to Box Gerrard et Lampard. Meme si Gerrard est plus créatif, on a vu que Lampard n'est pas le creatif au milieu mais celui qui a une très bonne frappe et une bonne technique, en bref un metronome mais pas un creatif comme Xabi l'etait derrière Gerrard à Liverpool.

Moi la dernière fois que j'ai vu une belle équipe d'Angleterre c'etait à l'euro 2004, lorsqu'il y avait encore Scholes qui distillait le jeu avec son super jeu de passe!

Cela, associé a des ailiers qui avaient un jeu fort stéréotypés il y a un ou 2 ans(Whright Philips Downing Young Walcott), a donné une équipe d'Angleterre fort décevante lors des dernières compet internationales.

Je pense que Cleverley avec son jeu proche de celui d'iniesta(Passes courtes rapide et jeu vers l'avant) ainsi que Wilshere(très belle vision du jeu), pourraient rendre le jeu de l'Angleterre de nouveau agréable, plus imprévisible! Henderson,lui, est le successeur de Gerrard(meme profil!)
En récupérateur il y a Tunnicliffe (United, prêté à Peterborough cette année) qui pourrait arrivé d'ici quelques temps.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
À lire ensuite
Milan, démarrage en côte