1. // La bonne question de la semaine

Gonzalo Jara fait-il un blocage au stade anal ?

Un peu plus d’un an après s’être amusé avec les fesses d’Edinson Cavani en quarts de finale de la Copa América, Gonzalo Jara a décidé de claquer celles de Gastón Ramírez en mondovision dans la nuit de mardi à mercredi. Il est temps d’éclairer le mystère.

Modififié
Souvenez-vous. C’était le 25 juin 2015. Un soir de quarts de finale de Copa América, à Santiago. Le Chili a chaud et ne sait pas encore qu’un sacre final l’attend neuf jours plus tard contre l’Argentine. Face à lui, l’Uruguay et, donc, le tenant du titre. Cette fois, les hommes de Jorge Sampaoli sont à la maison et n’ont pas le droit de se planter. Ils ont, en revanche, le droit de planter. Une question de subtilité, simplement. Alors, peu après l’heure de jeu, Gonzalo Jara vient coller sa bouche à côté de l’oreille gauche de son adversaire. L’idée est de rappeler à Edinson Cavani que son père vient de filer en taule après avoir causé la mort d’un ado de dix-neuf ans lors d’un accident de la route. Selon des membres du staff technique uruguayen, Jara balance à Edi que papa va prendre vingt ans.


Sauf que Gonzalo aime joindre le geste à la parole alors il se la joue proctologue et cale son majeur entre les fesses de Cavani. Une « olive » , comme on appelle ça dans le jargon. Cavani réagit, est exclu et Jara sera ensuite suspendu deux matchs, histoire de boucler sa Copa América sur un doigt bien senti. Car Gonzalo est un enfoiré, mais un bel enfoiré. Hop, on saute un peu moins de deux ans plus tard et voilà le Chili qui retrouve l’Uruguay pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018 à Santiago. C’était mercredi, une belle victoire (3-1) pour la Roja. Jara est là, Cavani aussi et ouvre même le score. Gonzalo n’en a rien à foutre, l’attaquant parisien n’est pas sa cible. Il attend la fin de match, direction les fesses rebondies de Gastón Ramírez. La claque qu’il faut, un doigt qui traîne ? Seule l’histoire le sait, mais les fêlures de Gonzalo viennent de ressortir. Mais pourquoi cette envie de claquer des culs ?

Un esprit de sodomite


« Pour n’importe quel professionnel, c’est un geste inadmissible. On est dans l’abus sexuel. C'est unacte non consenti, dans un cadre public, donc raison de plus. » Le geste est donc formellement condamné par Valérie, sexologue à Paris. Mais alors, comment expliquer que Gonzalo brave ainsi l’interdit ? «  Ça pourrait s'expliquer par le pouvoir qu’il souhaite exercer sur l’autre, mais aussi le regard qu’il porte sur ce joueur, sur son désir de gagner, son désir de lui dire qu’il va gagner puisqu’il est capable de l’asservir. Ce geste peut avoir comme symbolique qu’il est considéré par l’autre comme quelqu’un de faible et qui prendra du plaisir avec ça ou qui se sentira humilié ou asservi. »


D’autant plus que le doigt dans le cul reste un vrai sujet tabou, surtout chez les hommes. « Ce côté tabou s’explique par notre inconscient collectif vis-à-vis des sodomites, c’est-à-dire que les hommes ont du mal éventuellement à envisager un geste rectal qui serait susceptible de leur procurer du plaisir, qui pourrait les faire passer pour des homosexuels tout simplement » , poursuit Valérie. Finalement, Gonzalo est un type qui évolue avec son temps, un mec ouvert somme toute. Contrairement à Edinson.

« Une bonne olive doit être douce et tendre »


Le cas psychique de Gonzalo Jara étant cadré, il faut se tourner vers les spécialistes de la pratique. Damien est producteur d’olives dans le Var. Pour lui, c'est clair : « Une bonne olive doit être douce et tendre. Il faut mettre du cœur à la préparation, sinon elle sera moins agréable. On peut reconnaître une bonne olive au toucher, mais aussi à l’odorat. » Bon, Gonzalo n’a pas été jusque-là. Lui se contente de toucher son adversaire, avec plus ou moins de douceur. Tout est dans ce geste selon le docteur Maurice Bensoussan, le président du Syndicat des psychiatres français, qui voit dans les actes de Jara, « un comportement de pervers, notamment à cause de la répétition du geste. Il y a une volonté d’humiliation et il semble en tirer une satisfaction personnelle. Ce n’est pas quelque chose d’ordinaire. » Le spécialiste espère que l’auteur regrettera son geste, ce que n’a jamais vraiment fait le défenseur d’Universidad de Chile. Certaines histoires racontent que « les conduites adultes par rapport à l’argent découlent du stade anal » . Le foot ne peut donc y être étranger. Et Gonzalo refuse de s'y opposer, définitivement.

Par Maxime Brigand et Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les articles Sofoot que j'aime.

Vous avez vraiment interviewé un producteur d'olives ??
Note : 2
Plus que ça, ils l'ont interviewé en lui expliquant auparavant le pourquoi du comment de l'interview?
1 réponse à ce commentaire.
« Une bonne olive doit être douce et tendre. Il faut mettre du coeur à la préparation sinon, elle sera moins agréable. On peut reconnaître une bonne olive au toucher mais aussi à l’odorat. »
Putain les gars là vous m'avez vraiment tué !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Du grand art!
1 réponse à ce commentaire.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
ou sinon, plutôt qu'une explication "rationnelle" du geste, on peut simplement dire que c'est un gros con qui a envie de faire chier les autres non ?
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
AH non! Tu vas nous priver de ce genre d'articles après.
"Faire chier les autres" : il fait le geste qu'il faut où il faut pour tout libérer non ?
Juste un gros refoulé qui devrait faire son coming out un jour, mais bon chez les mecs qui se la joue macho c'est plus dur…
2 réponses à ce commentaire.
Verratti-fozzi Niveau : Loisir
Merci pour cette tranche d'infos, ça ma donné envie de me faire un petit poulet aux olives tiens !
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Que vous êtes bons. Ne changez rien!
Je pense que c'est juste un geste calculé pour faire sortir so adversaire des gonds.

Les yougos au basket étaient friands de ce genre de plaisanteries dans les années 80/90. Au basket c'était d'autant plus utile que l'énervement se ressent tout de suite sur le pourcentage de réussite au shoot.
Anecdote perso: Un coach de basket m'avait enseigné que lorsque j'étais à la course avec un adversaire pour récupérer le ballon, une simple main tendue en direction du pubis faisait freiner le gars à coup sur.
J'avais testé une fois pour le fun au foot, et je conseille le toucher du pubis en pleine course a tous ceux qui souffrent au démarrage. Bien plus efficace qu'une charge à l'épaule
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Neus, très instructif.
Un peu effrayant mais très instructif.
1 réponse à ce commentaire.
Merci d'avoir écarté le mystère
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Putain, je sais pas lequel de vous deux a eu l'idée d'interviewer un producteur d'olives pour un sujet sur Jara et Chili-Uruguay mais franchement, chapeau ! Je serais curieux de connaître la réaction du mec quand il a su le "fondement" de l'article...
Alphonse Tram Niveau : DHR
Le Damien est sûrement un personnage fictif, comme les fameux récits de torchons comme Elle ou Paris Match. Peu importe, c'est très drôle!
Valérie sexologue aussi c'est une invention. Mais peu importe.

Il faut qu'un adversaire de cette ordure lui mette un doigt qu'on voit sa réaction.
D'ailleurs j'avais été surpris qu'Edi ne réagisse pas vraiment au toucher: n'importe qui sursauterait en se faisant doigter de la sorte.
Ou alors ça cache quelquechose...
MaximeBrigand Niveau : District
Je tiens juste à préciser une chose : rien n'a été inventé. Absolument rien. On vous aime trop pour se foutre de votre gueule les loulous.
Alphonse Tram Niveau : DHR
Ah OK désolé! Je retire mes accusations diffamantes du coup.
2 réponses à ce commentaire.
Bernardo Fabinho Niveau : DHR
Excellent! Mais le doigt dans le cul ou olive pour utiliser un terme moins vulgaire ne concerne pas que les hommes et n'a pas forcement attrait a l'homosexualité. Un de mes amis avait tendance à dire que la première chose à faire quand on ramenait une fille chez soi était de lui mettre une ptite olive histoire de montrer tout de suite qui était le patron.

Bon cette personne n'a jamais eu de relations dépassant plusieurs soirs mais je suis sur que ce n'est pas lié
+1 virtuel, tu transmettras au patron
1 réponse à ce commentaire.
Bixente Lizarazu Niveau : Loisir
Enorme la partie où le producteur d'olives est interviewé ahahaha
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25