1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Lyon (1-1)

Gones et Girondins se quittent bons amis

Séduisant et devant au score pendant plus d'une heure de jeu, Bordeaux a finalement lâché à dix minutes de la fin et vu l'OL revenir grâce à un coup de casque de Mammana (1-1). Rageant, mais pas si illogique.

Modififié

Bordeaux 1-1 Lyon

Buts : Vada (16e) pour Bordeaux // Mammana (79e) pour Lyon.

Gourvennec avait besoin de voir. Voir où en était vraiment son Bordeaux après un début d'année 2017 plus que convaincant, voir où en était le caractère de ses joueurs et voir aussi, finalement, jusqu'où il pouvait espérer emmener ce groupe. La réception de Lyon vendredi soir servait avant tout à ça, même si éventuellement revenir à un petit point de l'OL était excitant. Et Gourvennec a vu. Son Bordeaux a été autoritaire, séduisant pendant plus d'une heure de jeu, mais son Bordeaux a sombré physiquement ensuite pour finalement concéder un nul qui n'est une mauvaise affaire pour personne. Une chose est désormais certaine : il faudra compter sur ces deux escouades dans la course à l'Europe.

Les fléchettes et le sifflet


Un classique du siècle, un parfum d'Europe, la mémoire de Raymond Kopa qui planait sur le Matmut-Atlantique de Bordeaux, tout était parfait. Sur le papier, ce Bordeaux-Lyon avait de la gueule. Par l'enjeu, d'abord, entre deux armées imbibées par leur forme du moment et une course à la quatrième place, mais aussi par les forces en présence. Quand tout va bien, pourquoi changer ? Pour Jocelyn Gourvennec, comme pour Bruno Génésio, l'idée était donc avant tout d'abattre la carte de la continuité au cours d'une soirée qui pourrait avoir de sérieuses conséquences au moment de faire les comptes. Seul détail notable côté lyonnais, la titularisation de Memphis Depay, une nouvelle fois préféré à Mathieu Valbuena à six jours d'un huitième de finale aller de Ligue Europa contre la Roma où l'international hollandais ne sera pas qualifié. Ce qu'on attendait, aussi, c'était du jeu, et rapidement, le ton de la soirée a été donné : un Bordeaux intelligent tactiquement, bien en place, précis, face à des Lyonnais attentistes, mais capables de coucher leur adversaire du soir sur chaque manchette. Et au milieu de la représentation, des coups et des crampons aiguisés, histoire de faire monter la tension d'un cran. Problème, l'histoire retiendra avant tout les décisions de Frank Schneider et de ses assistants : une ouverture du score validée par les Girondins au bout d'une belle action collective ponctuée par un Valentin Vada hors jeu (1-0, 16e) et un penalty non sifflé aux hommes de Gourvennec pour une faute pourtant évidente de Diakhaby sur Malcolm. Dur à avaler, mais pas forcément immérité, malgré les belles fléchettes lyonnaises envoyées par Lacazette, Depay ou encore Mammana face à un Carrasso costaud.

Et Bordeaux a craqué


Après leur ouverture du score précoce, les Bordelais ont reculé, mais ont surtout brillé par une organisation parfaite grâce notamment à un très bon Jérémy Toulalan et à un Gaëtan Laborde déguisé en pou intouchable. Lyon, de son côté, s'est longtemps montré incapable d'imposer son jeu et de faire chier son concurrent direct, donc Bruno Génésio a rapidement balancé Valbuena sur l'échiquier après l'entracte à la place de Gonalons de façon à réinstaller un 4-2-3-1. L'adducteur flingué, Toulalan se l'est plutôt joué Papy fait de la résistance avec son coach, signe du caractère retrouvé par les Girondins depuis le début de l'année 2017. La seconde période a globalement été maîtrisée, aux points, par un Bordeaux habité par l'envie de se mettre à l'abri, à l'image de l'excitante doublette Malcolm-Laborde qui pousse Lopes à la parade à vingt minutes de la fin avant une sortie décisive du gardien portugais devant Kamano. Puis, les Bordelais ont coulé physiquement dans la dernière demi-heure, ont mangé des coups dans la tronche et ont finalement plié sur un coup franc parfait de Valbuena déposé sur la tête de Mammana (1-1, 79e). Pour Gourvennec, la résistance a commencé à cet instant et a tenu, si près de la belle affaire. Rageant.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Match un peu tout pourri mais ce qui m'a le plus traumatisé c'est le col du maillot Girondin
    Note : 2
    Malgré un bon match globalement de l'équipe, ce nul me laisse sur ma fin.
    Lyon a beau avoir dominé en 2nde période, c'était plus territorialement que dans le rapport de force. Notre défense a été plutôt bonne malgré quelques absences ou maladresse, et d'ailleurs il faut souligner le bon niveau de Contento ces dernières semaines, même si offensivement ça reste limité, il s'occupe d'abord de bien défendre, c'est son rôle.

    Le milieu a été très bon aussi. Toulalan revit depuis le 4-3-3, le seul petit reproche c'est qu'il pourrait parfois faire des passes qui cassent les lignes mais ne prend pas de risque. Sankharé très bien intégré, sa baisse de régime 1/4 d'heure avant la fin a fait du mal à l'équipe.
    D'ailleurs le coaching tardif de la part de Gourvennec, si quelqu'un peut m'expliquer. En plus il ne fait que 2 changements alors que Kamano était HS, avec Rolan et Ounas sur le banc, incompréhensible.

    Pas sûr du tout qu'il y ait faute sur le CF qui amène le but lyonnais, mais bon soit.

    Je pensais pas vivre une fin de saison si intéressante pour notre équipe. J'espère que les prochains matchs face à Monaco et Nice vont pas nous plomber.
    Les deux equipes aurait pu gagner avec un peu plus d'adresse

    Tu as tout dit, belle analyse, un nul logique sur l'ensemble des 2 mi-temps.

    Côté FCGB,

    Je trouve ça bizarre que Gourvennec ait attendu si tard pour faire ses changements. Ménez est arrivé trop tard et Rolan/Ounas auraient pu emmener du peps et de la percussion.

    Bon, sinon, belle qualité de jeu à Bordeaux, j'ai été bluffé par Vada, Kamano et Malcom : je ne suis pas bcp de matchs de Bordeaux, mais je vois que les attaquants montent en puissance.
    Défensivement, Pallois, Contento, Jovanovic, c'est solide rien à dire, et la charnière Toulalan-Sankharé est excellente à la récupération et dans le travail de sape.

    Bémol : l'équipe a trop reculé, commis des fautes et a plongé physiquement, ce qui a permis à Lyon de revenir.


    Côté Lyonnais, j'ai bien aimé Tousart au milieu, Lacazette et Depay ont pas trop mal joué et Rafael a été énorme.
    Par contre Morel, Gonalons et Fekir ça a été moyennasse ce soir.

    Au niveau coaching, Valbuena décisif, il devrait être titulaire, vu sa forme du moment... Cornet par contre a été nul.

    Enfin arbitrage assez mauvais : but de Vada hors jeu et penalty sur Malcom oublié.
    Ce commentaire a été modifié.
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  08:16  //  Supporter de Bordeaux
    Je comprebds que Rolan ne soit pas rentré car la base arriere allongeait beaucoup sur Laborde qui gagnait quelques duels face a la charniere lyonnaise

    Mais garder un Kamano cramé dès la 60e alor qu' Ounas a planté deux buts en sortie de banc contre Lille c'est nul..

    Quant au hors je de Vada vous etes surs de vous ? On ne voit pas le depart du ballon sur le revelateur et comme seule la jambe de Vada est devant, ça se joue a un qyart de seconde
    GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
    Ca a toujours été le point faible de Toulalan les passes qui cassent des lignes.
    Il est excellent dans al récupération le placement l’anticipation mais après c'est un peu plus compliqué pour accélérer le jeu et relancer le ballon vers l'avant en cassant des lignes.

    Mais il a fait un très bon match hier
    Si un jour Toulalan fait une passe vers l'avant qui casse une ligne faudra en faire un article
    5 réponses à ce commentaire.
    Je suis littéralement épuisé par ce club. Et c'est aberrant d'en arriver à dire ça, je le conçois.

    Une nouvelle prestation indigente dans le jeu, que le score final, une fois de plus (de trop), vient cacher. Derrière lequel se cacheront en fait sûrement encore Aulas, Génésio, Baticle, tout le staff.

    Un dispositif à nouveau différent d'une semaine à l'autre, alors que nous ne sommes pourtant pas contraints par les blessures. Des joueurs qui errent sur le terrain sans automatismes, nos actions dangereuses sont essentiellement le fait des quelques erreurs de la défense bordelaise ce soir. Rien ne semble jamais préparé ou attendu par les joueurs sur les contre-attaques, les CPA, les duels/relances. Des barons installés titulaires malgré des prestations minables (Morel, Gonalons et dans une moindre mesure Tolisso ou Cornet) par un coach visiblement clientéliste, à la place d'autres incompréhensiblement écartés (Darder, Valbuena).

    Aucun joueur n'a véritablement progressé depuis deux ans, si ce n'est ceux qui comptent sur eux-mêmes (Lacazette en tête). Qui Aulas croit-il tromper avec ses objectifs sportifs adaptables à chaque nouvelle interview dans la presse ? Avec ses ambitions bien ridicules quand on prend la peine de regarder les matchs ? On a aujourd'hui un encadrement qui intègre a minima les jeunes, qui offre une prime à la médiocrité en foulant du pied le principe de concurrence qui avait pourtant été annoncé à son installation. Un coach qui n'a pas l'envergure et fait perdre son temps à certains joueurs réellement talentueux dans l'effectif. Il n'a rien à apporter à ses joueurs, c'est dramatique.

    Ce n'est pas le prix du stade qui risque de plomber le club, c'est cette obstination à placer des incompétents aux premiers rôles. Que je crains que le grand ménage de cet été n'arrive jamais...
    Barney_Stinson Niveau : CFA
     //  23:32  //  Amoureux de Lyon
    Je trouve ton analyse très juste et c'est mon ressenti depuis quelques temps. J'ose espérer que Jean-Mi va se jeter sur Ranieri, j'en peux plus de Genesio...
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Bien vu @mangeclous Gonalons a vite été remplacé et vous n y avez pas perdu au change.

    Le taux d animosité dans le stade et sur la pelouse monte dangereusement en flèche quand Ferri et Valbuena sont sur la pelouse.
    montrealyonnais Niveau : DHR
    Je te rejoins sur le manque de cohérence et de plan de jeu clairement défini. Mais qu'est ce que je te trouve dur avec Gonalons ! Serieux, le comparer à Morel ?! Pour vrai, il a fait un début de saison très solide, avec des prestations très convaincantes contre de très bons adversaires (son match contre Séville à Lyon notamment). Depuis 7 matches, il est en méforme physique, et tout le monde réclame sa tête. "Tout va très vite dans le foot", je le sais, mais voir l'une nos seules certitudes de ces 5 dernières années descendue de même, ça me dépasse.
    Vous vous êtes trop habitués à être nourris au caviar dans les années 2000, du coup, je comprends votre frustration... Mais pour cette saison, le trio de tête est trop performant et méritant pour que votre club les rattrape, et les poursuivants sont trop irréguliers pour être réellement un danger. Donc, 4 eme ou 5 eme, c'est le même resultat, coupe uefa.

    Et attendez l'été prochain.

    Je suis d'accord sur Gonalons, mais rien de nouveau, c'est un bon joueur de "liguain", mais aucunement un joueur de niveau international.
    Morel, malheureusement, les supporters de l'om ont montré la voie à suivre (à savoir le conspuer) au supporters lyonnais, mais c'est pas pire que Gonalons, il est au moins vaillant le bougre.

    Quand je lis en revanche que Valbuena est l'un de vos meilleurs éléments, là je m'inquiète pour vous, car pour moi c'est le signe que le collectif n'est pas équilibré quand Valbuena est ressenti ainsi. Il est vaillant, ou plutôt orgueilleux le garçon, mais c'est un pamphlet pour l'annihilation d'un jeu collectif au sein de l'ol, car c'est le type de joueur intéressant en contre attaque, pas en attaques placés.
    Un Sergi Darder remplaçant, c'est moche.
    Hey caramba Niveau : DHR
    Absolument pas d'accord avec ton analyse sur Valbuena!
    Bien au contraire je le trouve extrêmement juste que ce soit dans ses remises, combinaisons dans les petits espaces avec ses coéquipiers.. tu le mets titulaire avec darder d'entrée de jeu et le match est tout autre. Dommage que genesio soit frileux à souhait et qu'il fait sa compo avec les pieds car Lyon à un réel potentiel.
    6 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Match pourri des lyonnais c'était affligeant dans l'intensité et la justesse technique. Bordeaux beaucoup plus cohérent mais manque de lucidité.

    Carton rouge aux blaireaux de stadiers qui en foutent pas une mais trouve le moyen de pourrir des gosses qui ont la mauvaise idée d'agiter leur drapeau en étant debout.
    Et on verra un visage totalement different jeudi prochain contre la Roma.
    Je ne dis pas que ca suffira mais cette equipe est completement schyzophrene.
    1 réponse à ce commentaire.
    Avoir des joueurs aussi mauvais techniquement et limite intellectuellement (je ne parle que de football) que Cornet et Morel (pour ne citer que ceux qui ont foule la pelouse) a l'OL, ca plombe beaucoup l'equipe.

    Bizaarement, Depay est excellent avec Rafael dans son couloir et completement nul avec Morel.
    Barney_Stinson Niveau : CFA
     //  23:34  //  Amoureux de Lyon
    C'est vrai ? Je n'ai pas pu regarder les matchs ces derniers temps...

    Contre Alkmaar, j'ai trouvé Rafael pas mal du tout... le problème c'est que j'ai l'impression que Jallet ne fait plus l'affaire, je l'ai trouvé très moyen contre les hollandais...
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Pas mieux la bêtise des lyonnais dans l'utilisation du ballon et de l'espace ce soir...Y avait moyen pour eux de proposer autre chose.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    danseavecmamie Niveau : DHR
    C'est toulalan qui nous coute l'égalisation de Lyon à vouloir rester sur le terrain, il trainait encore plus des pieds que d'habitude. Plasil qui sait mettre le pied sur le ballon aurait du rentrer plus tot alors que l'équipe subissait. Vraiment déçu par le coaching.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2


    Pour être raccord avec ce qui précède, je vais essayer d’être bref …
    Aulas, il est systématiquement marqué par sa brune, non ? (tous les matchs, elle traine par là)

    => Cazarre, prends ça dans ta gueule !


    (hein ?!? … oui ceci est une intervention aussi inutile que le match de ce soir pour le classement. Vivement la semaine prochaine pour enfin savoir qui va définitivement intégrer le Bigue Faure de la L1 : la C3 n’est pas une histoire de gamins. Merci !)
    J'ai trouve mes gigis dans la continuite de leurs dernieres excellentes prestations.
    Sankhare fait un bien fou au milieu en apportant du muscle, des projections, de la densite. Vada confirme qu'il sera a suivre dans les annees a venir, j'adore sa vista, sa gamme de passes complete.
    Dommage de ne pas avoir fait rentrer un Ounas en cannes pour remplacer nos joueurs offensifs qui manquaient de justesse et de lucidite sur la fin.
    Wow, je viens de me rendre compte que Bordeaux sont 5ème du championnat pour l'instant !
    Gourvennec fait du bon travail ?
    Non bah non il a le 7eme budget et il est 5eme mais on est a deux doigts de le virer pour prendre Victor Zvunka...
    marcassin Niveau : DHR
    prenez du plaisir tant que vous pouvez. Gourvenec nous a fait rever,il va le faire avec vous.
    Ah oué c'est chaud...
    Chatperché Niveau : CFA2
    C est une blague ?!
    Non c'est pas une blague.
    Bazdarevic avait été approché mais a décliné.
    Trop de pression.
    danseavecmamie Niveau : DHR
    Didier Notheaux serait aussi pisté.
    6 réponses à ce commentaire.
    Bordeaux a eu le tord de reculer après son but.Tu peux reculer un quart d'heure pour contenir le temps fort adverse mais tout le reste du match non, tu prends un pion tot ou tard et c'est ce qui arriva.C'est ce que nous apprenent les coachs etrangers en France , jouer encore et toujours .Malgré tout Gourvenec fait du bon travail .
    Quand a Lyon le Fekir est clairement pas pret de retrouver son niveau d'avant, Lacazette est un bon attaquant de Ligue 1 , ou de milieu de tableau anglais , et par par son intelligence Mamana tient la baraque de la défense. .
    Ah oui Genesio doit trancher entre Gonalons et Tousart, a l'avantage de ce dernier plutot que de vouloir epargner son capitaine. Et Valbuena a la place de Fekir d'entrée de match.choix difficiles pour un gentil entraineur
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Bordel de Genesio de mierda.
    L'équipe enchaîne qqs matchs intéressants certes face à des équipes faibles mais se crée des automatismes et voilà qu'il change tout, va savoir pourquoi.
    Donc Morel qui n'a plus fait un bon match depuis des mois à gauche et qui été catastrophique plombant Depay en même temps, Gonalons qui a des soucis familiaux et qui a tout sauf la tête au foot actuellement et qui a lui plombé Tousart tant qu'il était sur le terrain.

    On a su revenir heureusement et avec un but de Mammana excellent ce soir, j'ai trouvé Depay intéressant même si brouillon et encore une bonne entrée de Valbuena.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Bon vu du stade j'ai trouvé Fekir pas du tout fit/serein sur ses appuis. Je ne sais pas si il a peur de la rechute mais sa première touche qui était dévastatrice la... Ça m a fait de la peine pour lui ce soir.
    Fekir t as l impression il arrive pas à revenir à son poids de forme et retrouver ses sensation ou alors par bribe.
    Quand tu le vois comme hier soir t as juste l impression qu il est sur le terrain pour le montrer et mettre en avant en vue de le vendre cet ete
    2 réponses à ce commentaire.
    GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
    Sinon Mammana en défense ça commence vraiment à être intéressant .

    Je pense que s'il est associé à un autre bon défenseur ( donc pas Mapou et Diakhaby est encore tendre )à ses côtés Lyon serait plus solide.
    Un genre de Glik à 8M ça pourrait le faire sans trop casser la tirelire de JMA
    Fekir va il retrouver le niveau qu'il avait avant sa blessure de septembre 2015 ? Le pauvre il fait pitié de le voir jouer en ce moment.
    Ce commentaire a été modifié.
    ArmaGueïda Niveau : DHR
    Avant ce match, il plaçait tranquillement un joli triplé. C'est toi qui fais peine l'ami.
    1 réponse à ce commentaire.
     //  15:07  //  Amoureux de Lyon
    Note : 2
    Ce qui est génial quand tu regarde la compo et le dispositif Lyonnais avant un match, c'est que tu sais déjà quels seront les problèmes.

    Tousart et Gonalons, c'est l'un ou l'autre, pas les deux, merde. Quels sont les plus gros matchs de Tousart? Monaco, Metz. Point commun? Pas Gonalons à côté de lui. 45 minutes à se marcher dessus.

    Fékir sur une aile? Encore? Même ghezzal est plus utile sur une aile. Autant foudre Cornet des le début et Fékir derière Laca.

    Avant chaque match, on sait ce qui marchera, on sait ce qui ratera, c'est comme ça depuis le début de saison.

    Qu'on arrête de parler de podium.
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21