1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Lyon (1-1)

Gones et Girondins se quittent bons amis

Séduisant et devant au score pendant plus d'une heure de jeu, Bordeaux a finalement lâché à dix minutes de la fin et vu l'OL revenir grâce à un coup de casque de Mammana (1-1). Rageant, mais pas si illogique.

Modififié

Bordeaux 1-1 Lyon

Buts : Vada (16e) pour Bordeaux // Mammana (79e) pour Lyon.

Gourvennec avait besoin de voir. Voir où en était vraiment son Bordeaux après un début d'année 2017 plus que convaincant, voir où en était le caractère de ses joueurs et voir aussi, finalement, jusqu'où il pouvait espérer emmener ce groupe. La réception de Lyon vendredi soir servait avant tout à ça, même si éventuellement revenir à un petit point de l'OL était excitant. Et Gourvennec a vu. Son Bordeaux a été autoritaire, séduisant pendant plus d'une heure de jeu, mais son Bordeaux a sombré physiquement ensuite pour finalement concéder un nul qui n'est une mauvaise affaire pour personne. Une chose est désormais certaine : il faudra compter sur ces deux escouades dans la course à l'Europe.

Les fléchettes et le sifflet


Un classique du siècle, un parfum d'Europe, la mémoire de Raymond Kopa qui planait sur le Matmut-Atlantique de Bordeaux, tout était parfait. Sur le papier, ce Bordeaux-Lyon avait de la gueule. Par l'enjeu, d'abord, entre deux armées imbibées par leur forme du moment et une course à la quatrième place, mais aussi par les forces en présence. Quand tout va bien, pourquoi changer ? Pour Jocelyn Gourvennec, comme pour Bruno Génésio, l'idée était donc avant tout d'abattre la carte de la continuité au cours d'une soirée qui pourrait avoir de sérieuses conséquences au moment de faire les comptes. Seul détail notable côté lyonnais, la titularisation de Memphis Depay, une nouvelle fois préféré à Mathieu Valbuena à six jours d'un huitième de finale aller de Ligue Europa contre la Roma où l'international hollandais ne sera pas qualifié. Ce qu'on attendait, aussi, c'était du jeu, et rapidement, le ton de la soirée a été donné : un Bordeaux intelligent tactiquement, bien en place, précis, face à des Lyonnais attentistes, mais capables de coucher leur adversaire du soir sur chaque manchette. Et au milieu de la représentation, des coups et des crampons aiguisés, histoire de faire monter la tension d'un cran. Problème, l'histoire retiendra avant tout les décisions de Frank Schneider et de ses assistants : une ouverture du score validée par les Girondins au bout d'une belle action collective ponctuée par un Valentin Vada hors jeu (1-0, 16e) et un penalty non sifflé aux hommes de Gourvennec pour une faute pourtant évidente de Diakhaby sur Malcolm. Dur à avaler, mais pas forcément immérité, malgré les belles fléchettes lyonnaises envoyées par Lacazette, Depay ou encore Mammana face à un Carrasso costaud.

Et Bordeaux a craqué


Après leur ouverture du score précoce, les Bordelais ont reculé, mais ont surtout brillé par une organisation parfaite grâce notamment à un très bon Jérémy Toulalan et à un Gaëtan Laborde déguisé en pou intouchable. Lyon, de son côté, s'est longtemps montré incapable d'imposer son jeu et de faire chier son concurrent direct, donc Bruno Génésio a rapidement balancé Valbuena sur l'échiquier après l'entracte à la place de Gonalons de façon à réinstaller un 4-2-3-1. L'adducteur flingué, Toulalan se l'est plutôt joué Papy fait de la résistance avec son coach, signe du caractère retrouvé par les Girondins depuis le début de l'année 2017. La seconde période a globalement été maîtrisée, aux points, par un Bordeaux habité par l'envie de se mettre à l'abri, à l'image de l'excitante doublette Malcolm-Laborde qui pousse Lopes à la parade à vingt minutes de la fin avant une sortie décisive du gardien portugais devant Kamano. Puis, les Bordelais ont coulé physiquement dans la dernière demi-heure, ont mangé des coups dans la tronche et ont finalement plié sur un coup franc parfait de Valbuena déposé sur la tête de Mammana (1-1, 79e). Pour Gourvennec, la résistance a commencé à cet instant et a tenu, si près de la belle affaire. Rageant.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Match un peu tout pourri mais ce qui m'a le plus traumatisé c'est le col du maillot Girondin
    Note : 2
    Malgré un bon match globalement de l'équipe, ce nul me laisse sur ma fin.
    Lyon a beau avoir dominé en 2nde période, c'était plus territorialement que dans le rapport de force. Notre défense a été plutôt bonne malgré quelques absences ou maladresse, et d'ailleurs il faut souligner le bon niveau de Contento ces dernières semaines, même si offensivement ça reste limité, il s'occupe d'abord de bien défendre, c'est son rôle.

    Le milieu a été très bon aussi. Toulalan revit depuis le 4-3-3, le seul petit reproche c'est qu'il pourrait parfois faire des passes qui cassent les lignes mais ne prend pas de risque. Sankharé très bien intégré, sa baisse de régime 1/4 d'heure avant la fin a fait du mal à l'équipe.
    D'ailleurs le coaching tardif de la part de Gourvennec, si quelqu'un peut m'expliquer. En plus il ne fait que 2 changements alors que Kamano était HS, avec Rolan et Ounas sur le banc, incompréhensible.

    Pas sûr du tout qu'il y ait faute sur le CF qui amène le but lyonnais, mais bon soit.

    Je pensais pas vivre une fin de saison si intéressante pour notre équipe. J'espère que les prochains matchs face à Monaco et Nice vont pas nous plomber.
    Les deux equipes aurait pu gagner avec un peu plus d'adresse

    Tu as tout dit, belle analyse, un nul logique sur l'ensemble des 2 mi-temps.

    Côté FCGB,

    Je trouve ça bizarre que Gourvennec ait attendu si tard pour faire ses changements. Ménez est arrivé trop tard et Rolan/Ounas auraient pu emmener du peps et de la percussion.

    Bon, sinon, belle qualité de jeu à Bordeaux, j'ai été bluffé par Vada, Kamano et Malcom : je ne suis pas bcp de matchs de Bordeaux, mais je vois que les attaquants montent en puissance.
    Défensivement, Pallois, Contento, Jovanovic, c'est solide rien à dire, et la charnière Toulalan-Sankharé est excellente à la récupération et dans le travail de sape.

    Bémol : l'équipe a trop reculé, commis des fautes et a plongé physiquement, ce qui a permis à Lyon de revenir.


    Côté Lyonnais, j'ai bien aimé Tousart au milieu, Lacazette et Depay ont pas trop mal joué et Rafael a été énorme.
    Par contre Morel, Gonalons et Fekir ça a été moyennasse ce soir.

    Au niveau coaching, Valbuena décisif, il devrait être titulaire, vu sa forme du moment... Cornet par contre a été nul.

    Enfin arbitrage assez mauvais : but de Vada hors jeu et penalty sur Malcom oublié.
    Ce commentaire a été modifié.
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  08:16  //  Supporter de Bordeaux
    Je comprebds que Rolan ne soit pas rentré car la base arriere allongeait beaucoup sur Laborde qui gagnait quelques duels face a la charniere lyonnaise

    Mais garder un Kamano cramé dès la 60e alor qu' Ounas a planté deux buts en sortie de banc contre Lille c'est nul..

    Quant au hors je de Vada vous etes surs de vous ? On ne voit pas le depart du ballon sur le revelateur et comme seule la jambe de Vada est devant, ça se joue a un qyart de seconde
    GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
    Ca a toujours été le point faible de Toulalan les passes qui cassent des lignes.
    Il est excellent dans al récupération le placement l’anticipation mais après c'est un peu plus compliqué pour accélérer le jeu et relancer le ballon vers l'avant en cassant des lignes.

    Mais il a fait un très bon match hier
    Si un jour Toulalan fait une passe vers l'avant qui casse une ligne faudra en faire un article
    5 réponses à ce commentaire.
    Je suis littéralement épuisé par ce club. Et c'est aberrant d'en arriver à dire ça, je le conçois.

    Une nouvelle prestation indigente dans le jeu, que le score final, une fois de plus (de trop), vient cacher. Derrière lequel se cacheront en fait sûrement encore Aulas, Génésio, Baticle, tout le staff.

    Un dispositif à nouveau différent d'une semaine à l'autre, alors que nous ne sommes pourtant pas contraints par les blessures. Des joueurs qui errent sur le terrain sans automatismes, nos actions dangereuses sont essentiellement le fait des quelques erreurs de la défense bordelaise ce soir. Rien ne semble jamais préparé ou attendu par les joueurs sur les contre-attaques, les CPA, les duels/relances. Des barons installés titulaires malgré des prestations minables (Morel, Gonalons et dans une moindre mesure Tolisso ou Cornet) par un coach visiblement clientéliste, à la place d'autres incompréhensiblement écartés (Darder, Valbuena).

    Aucun joueur n'a véritablement progressé depuis deux ans, si ce n'est ceux qui comptent sur eux-mêmes (Lacazette en tête). Qui Aulas croit-il tromper avec ses objectifs sportifs adaptables à chaque nouvelle interview dans la presse ? Avec ses ambitions bien ridicules quand on prend la peine de regarder les matchs ? On a aujourd'hui un encadrement qui intègre a minima les jeunes, qui offre une prime à la médiocrité en foulant du pied le principe de concurrence qui avait pourtant été annoncé à son installation. Un coach qui n'a pas l'envergure et fait perdre son temps à certains joueurs réellement talentueux dans l'effectif. Il n'a rien à apporter à ses joueurs, c'est dramatique.

    Ce n'est pas le prix du stade qui risque de plomber le club, c'est cette obstination à placer des incompétents aux premiers rôles. Que je crains que le grand ménage de cet été n'arrive jamais...
    Barney_Stinson Niveau : CFA
     //  23:32  //  Amoureux de Lyon
    Je trouve ton analyse très juste et c'est mon ressenti depuis quelques temps. J'ose espérer que Jean-Mi va se jeter sur Ranieri, j'en peux plus de Genesio...
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Bien vu @mangeclous Gonalons a vite été remplacé et vous n y avez pas perdu au change.

    Le taux d animosité dans le stade et sur la pelouse monte dangereusement en flèche quand Ferri et Valbuena sont sur la pelouse.
    montrealyonnais Niveau : DHR
    Je te rejoins sur le manque de cohérence et de plan de jeu clairement défini. Mais qu'est ce que je te trouve dur avec Gonalons ! Serieux, le comparer à Morel ?! Pour vrai, il a fait un début de saison très solide, avec des prestations très convaincantes contre de très bons adversaires (son match contre Séville à Lyon notamment). Depuis 7 matches, il est en méforme physique, et tout le monde réclame sa tête. "Tout va très vite dans le foot", je le sais, mais voir l'une nos seules certitudes de ces 5 dernières années descendue de même, ça me dépasse.
    Vous vous êtes trop habitués à être nourris au caviar dans les années 2000, du coup, je comprends votre frustration... Mais pour cette saison, le trio de tête est trop performant et méritant pour que votre club les rattrape, et les poursuivants sont trop irréguliers pour être réellement un danger. Donc, 4 eme ou 5 eme, c'est le même resultat, coupe uefa.

    Et attendez l'été prochain.

    Je suis d'accord sur Gonalons, mais rien de nouveau, c'est un bon joueur de "liguain", mais aucunement un joueur de niveau international.
    Morel, malheureusement, les supporters de l'om ont montré la voie à suivre (à savoir le conspuer) au supporters lyonnais, mais c'est pas pire que Gonalons, il est au moins vaillant le bougre.

    Quand je lis en revanche que Valbuena est l'un de vos meilleurs éléments, là je m'inquiète pour vous, car pour moi c'est le signe que le collectif n'est pas équilibré quand Valbuena est ressenti ainsi. Il est vaillant, ou plutôt orgueilleux le garçon, mais c'est un pamphlet pour l'annihilation d'un jeu collectif au sein de l'ol, car c'est le type de joueur intéressant en contre attaque, pas en attaques placés.
    Un Sergi Darder remplaçant, c'est moche.
    Hey caramba Niveau : DHR
    Absolument pas d'accord avec ton analyse sur Valbuena!
    Bien au contraire je le trouve extrêmement juste que ce soit dans ses remises, combinaisons dans les petits espaces avec ses coéquipiers.. tu le mets titulaire avec darder d'entrée de jeu et le match est tout autre. Dommage que genesio soit frileux à souhait et qu'il fait sa compo avec les pieds car Lyon à un réel potentiel.
    6 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Match pourri des lyonnais c'était affligeant dans l'intensité et la justesse technique. Bordeaux beaucoup plus cohérent mais manque de lucidité.

    Carton rouge aux blaireaux de stadiers qui en foutent pas une mais trouve le moyen de pourrir des gosses qui ont la mauvaise idée d'agiter leur drapeau en étant debout.
    Et on verra un visage totalement different jeudi prochain contre la Roma.
    Je ne dis pas que ca suffira mais cette equipe est completement schyzophrene.
    1 réponse à ce commentaire.
    Avoir des joueurs aussi mauvais techniquement et limite intellectuellement (je ne parle que de football) que Cornet et Morel (pour ne citer que ceux qui ont foule la pelouse) a l'OL, ca plombe beaucoup l'equipe.

    Bizaarement, Depay est excellent avec Rafael dans son couloir et completement nul avec Morel.
    Barney_Stinson Niveau : CFA
     //  23:34  //  Amoureux de Lyon
    C'est vrai ? Je n'ai pas pu regarder les matchs ces derniers temps...

    Contre Alkmaar, j'ai trouvé Rafael pas mal du tout... le problème c'est que j'ai l'impression que Jallet ne fait plus l'affaire, je l'ai trouvé très moyen contre les hollandais...
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Pas mieux la bêtise des lyonnais dans l'utilisation du ballon et de l'espace ce soir...Y avait moyen pour eux de proposer autre chose.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    danseavecmamie Niveau : DHR
    C'est toulalan qui nous coute l'égalisation de Lyon à vouloir rester sur le terrain, il trainait encore plus des pieds que d'habitude. Plasil qui sait mettre le pied sur le ballon aurait du rentrer plus tot alors que l'équipe subissait. Vraiment déçu par le coaching.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2


    Pour être raccord avec ce qui précède, je vais essayer d’être bref …
    Aulas, il est systématiquement marqué par sa brune, non ? (tous les matchs, elle traine par là)

    => Cazarre, prends ça dans ta gueule !


    (hein ?!? … oui ceci est une intervention aussi inutile que le match de ce soir pour le classement. Vivement la semaine prochaine pour enfin savoir qui va définitivement intégrer le Bigue Faure de la L1 : la C3 n’est pas une histoire de gamins. Merci !)
    J'ai trouve mes gigis dans la continuite de leurs dernieres excellentes prestations.
    Sankhare fait un bien fou au milieu en apportant du muscle, des projections, de la densite. Vada confirme qu'il sera a suivre dans les annees a venir, j'adore sa vista, sa gamme de passes complete.
    Dommage de ne pas avoir fait rentrer un Ounas en cannes pour remplacer nos joueurs offensifs qui manquaient de justesse et de lucidite sur la fin.
    Wow, je viens de me rendre compte que Bordeaux sont 5ème du championnat pour l'instant !
    Gourvennec fait du bon travail ?
    Non bah non il a le 7eme budget et il est 5eme mais on est a deux doigts de le virer pour prendre Victor Zvunka...
    marcassin Niveau : DHR
    prenez du plaisir tant que vous pouvez. Gourvenec nous a fait rever,il va le faire avec vous.
    Ah oué c'est chaud...
    Chatperché Niveau : CFA2
    C est une blague ?!
    Non c'est pas une blague.
    Bazdarevic avait été approché mais a décliné.
    Trop de pression.
    danseavecmamie Niveau : DHR
    Didier Notheaux serait aussi pisté.
    6 réponses à ce commentaire.
    Bordeaux a eu le tord de reculer après son but.Tu peux reculer un quart d'heure pour contenir le temps fort adverse mais tout le reste du match non, tu prends un pion tot ou tard et c'est ce qui arriva.C'est ce que nous apprenent les coachs etrangers en France , jouer encore et toujours .Malgré tout Gourvenec fait du bon travail .
    Quand a Lyon le Fekir est clairement pas pret de retrouver son niveau d'avant, Lacazette est un bon attaquant de Ligue 1 , ou de milieu de tableau anglais , et par par son intelligence Mamana tient la baraque de la défense. .
    Ah oui Genesio doit trancher entre Gonalons et Tousart, a l'avantage de ce dernier plutot que de vouloir epargner son capitaine. Et Valbuena a la place de Fekir d'entrée de match.choix difficiles pour un gentil entraineur
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Bordel de Genesio de mierda.
    L'équipe enchaîne qqs matchs intéressants certes face à des équipes faibles mais se crée des automatismes et voilà qu'il change tout, va savoir pourquoi.
    Donc Morel qui n'a plus fait un bon match depuis des mois à gauche et qui été catastrophique plombant Depay en même temps, Gonalons qui a des soucis familiaux et qui a tout sauf la tête au foot actuellement et qui a lui plombé Tousart tant qu'il était sur le terrain.

    On a su revenir heureusement et avec un but de Mammana excellent ce soir, j'ai trouvé Depay intéressant même si brouillon et encore une bonne entrée de Valbuena.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Bon vu du stade j'ai trouvé Fekir pas du tout fit/serein sur ses appuis. Je ne sais pas si il a peur de la rechute mais sa première touche qui était dévastatrice la... Ça m a fait de la peine pour lui ce soir.
    Fekir t as l impression il arrive pas à revenir à son poids de forme et retrouver ses sensation ou alors par bribe.
    Quand tu le vois comme hier soir t as juste l impression qu il est sur le terrain pour le montrer et mettre en avant en vue de le vendre cet ete
    2 réponses à ce commentaire.
    GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
    Sinon Mammana en défense ça commence vraiment à être intéressant .

    Je pense que s'il est associé à un autre bon défenseur ( donc pas Mapou et Diakhaby est encore tendre )à ses côtés Lyon serait plus solide.
    Un genre de Glik à 8M ça pourrait le faire sans trop casser la tirelire de JMA
    Fekir va il retrouver le niveau qu'il avait avant sa blessure de septembre 2015 ? Le pauvre il fait pitié de le voir jouer en ce moment.
    Ce commentaire a été modifié.
    ArmaGueïda Niveau : CFA2
    Avant ce match, il plaçait tranquillement un joli triplé. C'est toi qui fais peine l'ami.
    1 réponse à ce commentaire.
     //  15:07  //  Amoureux de Lyon
    Note : 2
    Ce qui est génial quand tu regarde la compo et le dispositif Lyonnais avant un match, c'est que tu sais déjà quels seront les problèmes.

    Tousart et Gonalons, c'est l'un ou l'autre, pas les deux, merde. Quels sont les plus gros matchs de Tousart? Monaco, Metz. Point commun? Pas Gonalons à côté de lui. 45 minutes à se marcher dessus.

    Fékir sur une aile? Encore? Même ghezzal est plus utile sur une aile. Autant foudre Cornet des le début et Fékir derière Laca.

    Avant chaque match, on sait ce qui marchera, on sait ce qui ratera, c'est comme ça depuis le début de saison.

    Qu'on arrête de parler de podium.
    il y a 5 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
    il y a 7 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
    Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28