1. //
  2. // Gonalons à Rome

Gonalons baby gone

Ce lundi, Maxime Gonalons a officiellement quitté l’OL pour s’engager avec l’AS Roma pour quatre saisons. Un départ presque en catimini du club où il sera resté pendant dix-sept ans. Une triste fin alors que tout avait si bien commencé. Quel dommage.

Modififié
« Ça va pas changer le monde. » En 1975, l’immense Joe Dassin résumait à la perfection la fin d’un chagrin d’amour et son absence d’impact sur les choses. Deux êtres se sont aimés, ils ne s’aiment plus. C’est terminé, n’en parlons plus. Et il avait raison ce génie de Joe, la fin d’une idylle ne change rien. Ou pas grand-chose. Mais ce ne n’est pas une raison pour la bâcler. Celle de Maxime Gonalons et l’Olympique lyonnais a pris fin officiellement hier, aux alentours de 17h. L’enfant du pays s’est envolé à mille bornes de chez lui pour parapher un contrat de quatre ans en faveur de l’AS Roma. Le tout dans l’indifférence générale, comme si le milieu défensif venait de finir un vulgaire prêt de six mois dans la cité des Gones. Pourtant, à Lyon, Gonalons pèse huit saisons en pro, 334 matchs (soit le dixième joueur le plus capé de l’histoire du club) et quatre ans et demi de capitanat. Une longue et belle histoire qu’on aurait presque pensée éternelle. Né à Vénissieux, en 1989, Max ne tarde pas à devenir un fervent supporter de l’OL. Avant d’en être un joueur, onze ans plus tard. Une fierté, forcément : « Honnêtement, à cette époque-là, je ne pensais pas encore devenir pro, je voulais surtout m’amuser, sans me prendre la tête. Mais c’est vrai que jouer à Lyon, dans le club dont j’étais déjà supporter, c’était important pour moi. »


Dans les rangs de l’OL, le jeune Gone franchit toutes les étapes et surmonte toutes les épreuves, même les plus graves comme ce staphylocoque contracté en juillet 2008 qui aurait pu précipiter la fin de sa carrière. Souvent capitaine dans les équipes de jeunes, Gonalons intègre le groupe professionnel à l’été 2009. Pour ne plus jamais en partir. Mieux, en janvier 2013, lorsque Lisandro décide de rendre le brassard, c’est lui, le minot de vingt-trois ans, qui en hérite. Pas forcément une évidence au début : « J’avais déjà été capitaine en CFA, mais pas très longtemps, ce n’était pas quelque chose que j’aimais spécialement au départ, peut-être parce que je n’avais pas le tempérament adéquat. Disons que je savais dire les choses, mais je n’étais pas non plus le type de joueur à se mettre en avant. » Une tâche délicate, donc, mais hautement valorisante : « Être capitaine du club de sa ville, c’est quelque chose de très fort, c’est sûr. C’est une vraie fierté pour tous mes proches et pour moi aussi, bien entendu. »

« On pourra redevenir la grande équipe de l’OL, j’en suis certain »


Bref, l’histoire entre Maxime Gonalons et son club de cœur est belle. Presque parfaite. Au point, d’ailleurs, que le capitaine rhodanien refuse de quitter le club en janvier 2014 alors que Naples vient de glisser un chèque de 17 millions d’euros sur la table de Jean-Michel Aulas pour engager son milieu défensif. Quelques mois plus tard, lors du mercato estival, rebelote, mais toujours la même réponse : Gonalons préfère rester. « En janvier, on était dans une situation difficile et je ne me voyais absolument pas quitter le navire à ce moment-là. Et même si derrière, Naples est revenu à la charge, je voulais rester au club, participer à ce nouveau cycle qui est en cours. Aujourd’hui, le club se donne de grandes ambitions, et si on est capable de garder les meilleurs jeunes, on pourra redevenir la grande équipe de l’OL, j’en suis certain. On veut arriver à écrire notre propre histoire, les anciens ont écrit la leur, à nous d’écrire la nôtre, maintenant. » Trois ans plus tard, les choses ont donc bien changé. La raison ? Des performances plutôt mitigées sur ces deux dernières saisons. C’est vrai, Gonalons a été en dessous à plusieurs reprises. Moins appliqué, plus maladroit, moins bien placé, avec, en apogée, ce bras levé au-dessus d’un corps statique alors que l’Ajax inscrivait un quatrième but en demi-finale aller de Ligue Europa.

On ne crache pas sur la main qu’on a baisée


Certes, depuis deux saisons, Max était moins régulier. Et alors ? Est-ce une raison suffisante pour reléguer aux oubliettes dix-sept années de relation ? De fidélité ? D’amour ? On ne salit pas une telle histoire. Les erreurs de chacun, les sentiments qui s’envolent, la passion qui s’étiole ne doivent en rien venir effacer les années de bonheur partagées. Ne pas faire oublier son but à Anfield, son tir au but à Istanbul, ses deux demi-finales de Coupe d'Europe. Bref, on ne crache pas sur la main qu’on a baisée. Et pourtant... Entre l’OL et Gonalons, le torchon aura définitivement brûlé à la veille de la demi-finale face à l’Ajax après une mise au point du joueur sur son avenir : « Il me faudra des garanties sur l’avenir. Il y aura des discussions. On se mettra autour d’une table comme on l’a toujours fait. Ce seront des négociations importantes. Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse. Et on trouvera la meilleure solution. J’ai besoin d’avoir des ambitions en face de moi. » Des propos que Jean-Michel Aulas peine à avaler : « Ses déclarations m’ont déçu. Bien sûr que ça peut remettre en question son avenir au club. C’est sûr qu’il n’aura pas de prolongation cet été (son contrat expire en juin 2018). Si un certain nombre de joueurs ont l’impression que le club n’est pas assez grand pour eux, on ouvrira la porte. On trouvera des joueurs avec autant de talent, mais avec plus de mental. Car c’est ce qui a manqué cette saison. » La fin de l’idylle semble alors inéluctable. Et devient même actée au milieu du mois de juin lorsque l’on apprend que, quoi qu’il arrive, le milieu de terrain ne sera plus capitaine l’année prochaine. Aujourd’hui, l’issue est donc connue. Maxime Gonalons a filé du côté de Rome et a fait ses adieux sur un post Twitter. Une triste fin, loin des adieux en grande pompe qu’il aurait mérités. Mais bon, il pleuvra toujours sur Londres, alors la vie continue.

Par Gaspard Manet Propos de Maxime Gonalons recueillis par GM pour So Foot Club #9
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

"On ne crache pas sur la main qu’on a baisée"

Ah, je ne connaissais que la variante.
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Gone Baby Gone. C'est avec ce film que j'ai, à ma grande surprise, découvert que Ben Affleck est un très bon réalisateur (impression confirmée avec "The Town" et "Argo").

Son frère Casey (déjà très bon dans "Lonesome Jim" et "The Assassination of Jesse James ...") y est excellent.

A part ça, Gonalons à la Roma ...
Voilà quoi ...
C'est probablement le commentaire le plus pertinent -et le plus juste- à faire sur cet article.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pour continuer sur Gonalons, si "Gone Baby Gone" t'a plu, c'est tiré d'un polar de Dennis Lehane, et avec le même couple d'enquêteurs essaie " Ténèbres, prenez moi la main " c'est une tuerie. ( Shutter Island et Mystic River c'est lui aussi)
"Live by Night" de (et avec) Ben Affleck est également une adaptation du génial Lehane, via son polar "Ils vivent la nuit" :)
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah je l'ai pas encore vu celui là. Un vrai spécialiste de Boston le gars.
Ce n'est clairement pas le meilleure bouquin de Lehane ni le meilleur film de Ben pour moi.
Comme dit plus haut les livres de Lehane relatant les aventures de Kenzie et Gennaro sont tous des bijoux.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Le pire livre pour moi reste quand meme CORONADO
Annabella Niveau : DHR
Il ne reste plus qu'à espérer que Gonalons n'aura pas un second rôle pourrave...
Coucou, tu veux voir ma... Niveau : District
Très bon également dans the killer inside me (son frère)

D'ailleurs Ben a de bien meilleures qualités de Réal que d'acteur je trouve.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Sans parler de Manchester by the Sea - qui ne vaut dailleurs QUE pour sa perf d'acteur (je trouve), mais qui est impressionnante de justesse
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Merci pour les conseils.
Pour "Live By Night", je ne l'ai pas encore vu mais je vais bientôt me le faire.

Casey Affleck est effectivement flippant dans "The Killer inside me".
C'est un acteur qui a une vraie présence.
En petit con branleur (dans tous les sens du terme) dans "will hunting", il assurait bien aussi le Casey.
Tylerhamilton Niveau : DHR
C'est Ben qui jouait dans "Will Hunting", pas Casey. Ben avait d'ailleurs écrit le scénario de ce super film, avec l'autre jeune acteur du film ... un certain Matt Damon.

Sinon sur Casey Affleck, vous ne trouvez pas que son rôle dans "Manchester by the sea" était, certes, difficile à appréhender car il devait entrer dans la peau du personnage triste et perdu, mais une fois le rôle maîtrisé ça ne devait pas être si dur à jouer: il a la même expression tout au long du film...
Abel Braguette Niveau : Loisir
Il joue bien dans Will Hunting, où il fait un des 3 potes de Will. Et c'est effectivement celui qui se branle (dans un gant de base-ball ?) pour rebondir sur le message de boulaouane :)
dans le gant de base ball scolaire de ben affleck, sur le lit de la mère de ben affleck.
chevaldetrois Niveau : Loisir
...

Je n'ai pas réussi à rentrer dans le film à cause de Casey Affleck.

Je l'ai trouvé CATASTROPHIQUE, terriblement mauvais, l'impression qu'il joue un handicapé.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
C'est pourtant un excellent acteur avec une carrière discrète mais des choix pertinents et audacieux.

Je l'ai trouvé très bon dans gone baby gone, t'as vu la VO ou la VF?
chevaldetrois Niveau : Loisir
La VO, je ne regarde jamais la VF
En fait je le trouve mauvais en général mais le rôle de Manchester by the sea était parfait pour sa façon de jouer et ça colle plutôt bien.
Mais dans Gone baby Gone... Mon dieu... Ça m'a cassé tout le film, sa manière de ne pas articuler et de jouer l'homme mystérieux complètement vide à la Gosling. J'ai personnellement trouvé ça excecrable. Le film en revanche est très bon
chevaldetrois Niveau : Loisir
Bon sinon c'est rassurant de voir qu'on ne peut donner son avis ici sans se faire moinsunté ! On ne change pas les bonnes habitudes !
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Je ten ai donne deux.

Ca na rien a voir avec ton avis, mais tu semblais les implorer.

Ne me remercie pas.
19 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Vous etes marrants a dire que le depart de Gonalons se fait dans l'indifference generale alors que ca fait 2 jours qu'on en parle a peu pres partout.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Personne ne dit qu'il part dans l'indifference generale ... on dit juste que Ben Affleck est, a juste titre, un grand fan de Dennis Lehane ...
Note : 4
Desole, j'ai reagi a l'article et pas aux commentaires, parce que je ne connais a peu pres rien au cinema et je ne voudrais pas vous deranger en soulignant que Camping est du grand art.
 //  12:05  //  Supporter de Lyon
Note : 3
Exactement ce que je voulais dire.

Et que leur article en lui même est une contradiction à leur propre propos.

Sinon, il est quand même clairement envisagé qu'il vienne dire un au-revoir aux supporters lors d'un avant match. Non, ni Gonalons, ni la direction du club n'envisage qu'il parte comme ça, comme un vulgaire Marcej Rybus.

On voit quand même que l'OL, n"'en déplaise à ses détracteurs, est bel et bien un club à part, dans le sens où il y a de sjoueurs emblématiques, et que pour un certains nombres de joueur, leur passage à l'OL reste quelque chose à part.

Ca ne fonctionne pas à chaque fois, mais lorsque la communion se fait entre le joueur le club et les supporters, il y a vraiment quelque chose de particulier. C'est aussi le cas de l'OM en France, mais c'est à peu près tout. Même le PSG, ça arrive plus rarement. Je citerais Mendy, Pauleta, Raï, puis quelques autres plus anciens. Mais on voit que c'est plus rare. ET presque inédit et désolant de voir comment des joueurs adulés par les supporters comme Verratti ou Ibrahimovic en ont autant rien à cirer du club.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ah bon tu as trouvé des supporters de Paris qui adulaient Ibra toi??

Ils devaient avoir 5 ans alors parque moi qui en suis un je n en connais aucun!

Il ya dans l'equipe actuelle que 2 joueurs qui ont un rapport particulier avec le ssupporters c'est Pastore et Cavani voila, mais bon ca fait quand meme 2 joueurs hein!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Fallait aller au Parc.
WolfgangWolf Niveau : District
« bel et bien un club à part, (…) leur passage à l'OL reste quelque chose à part »
«  il y a vraiment quelque chose de particulier »
On sent bien que tu veux dire « quelque chose », mais c'est pas très argumenté
Entièrement d'accord avec toi ! Je n'ai jamais apprécié le "Z" et encore moins ses adieux au parc (sortir du terrain ...) verratti à par mettre trois râteaux le but le moins fair-play du siècle n'a rien fait depuis 2 saisons il n'y a que ces spectateurs pour encenser ces mercenaires ! Même Lucas a une meilleure relation avec le public que les deux cités précédemment. Je dois par contre avouer que RAAAAVIER et Cavani sont les seuls à faire l'unanimité auprès des supporters (les vrais) avec peut être maxwell et sirigu à l'époque ... que vive kimpembe callegari pour les avoir vu jouer qui eux ont vraiment de l'envie et un mental ...
FourFourTwo Niveau : CFA
Note : 1
C'est bien connu, le Z ne vendait d'ailleurs aucun maillot, la com' n'était pas du tout basé sur sa personne, rien de rien ...
Allah Votre Niveau : Loisir
En Chine oui certainement

Et chez les gosses.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Oui enfin, faut être honnête, Verratti est objectivement un des chouchous du Parc. Moins les tous derniers derniers mois peut-être, mais à qui d'autre les CUP d'Auteuil ont-ils dédié une chanson (qu'ils ont peu souvent eu l'occasion de chanter, certes?)
Claudia quatre chapeaux Niveau : DHR
C'est ben vrai ! Et restons confiants, le club aura quelques gestes bienveillants à son égard et Aulas Vegas se rattrapera un jour..
11 réponses à ce commentaire.
Et Manchester by the sea les gens! Il a gagné l'oscar pour ca (mérité)
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Bien vu. Meme si jai trouve le film plutot moyen excepte la perf geniale de Casey
1 réponse à ce commentaire.
5 M€ pour Gognalons .. quand on voit les prix incompréhensibles du marché en ce moment, il existe quand mm quelques aberrations. Soit Lyon a très mal vendu, soit le joueur est complètement sous-côté.
Clash dans la presse, Aulas qui confirme que Gonalons peut se barré.. On a surement perdu dans la vente du joueur a cause de ça.

Lyon l'a très mal vendu, mais le joueur n'est pas non plus un monstre au millieu de terrain. On aurait pu en tirer 1 ou 2 million de plus je pense.. oue enfin j'ai pas de Master en economie ou quoi que se soit..
Il ne fait pas oublie que c'est lie aussi aux nombres d'année de contrat. En l'occurrence, une seule pour gonalons.
2 réponses à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Le seul truc que je me demande, c'est si ce n'est pas aussi un coup politique de Aulas: Gonalons avait beaucoup de poids dans le vestiaire. Au-dela de la maladresse de sa declaration dans la presse, Aulas a prefere couper la tete de son quartier maitre desabuse et remetant en cause son "Capitaine" plutot que de voir une mutinerie venir plus tard a bord.

Et ca, tactiquement, ca se defend completement (meme si, comme Gonalons, je ne cautionne pas trop Aulas ces dernieres annees, malgre ce quil represente...et une certaine ambition retrouvee au Mercato, on peut lavouer)
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
C'est pas le premier club à souffrir de la construction d'un nouveau stade. Maintenant il faut voir si Aulas arrive à relancer la machine ou si il faut qu'il passe la main.
 //  15:47  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Je trouve que c'est globalement dans la continuité de la politique de l'OL qui veut clairement marquer la fin d'une époque. Gonalons n'est plus le capitaine légitime depuis que Lyon recommence à recruter, et ça fait déjà la troisième saison que Lyon dépense: ça coïncide avec la baisse de niveau du bonhomme qui aurait clairement eu sa place si on avait continué à faire confiance aux jeunes. Max a toujours été l'exemple à suivre pour une génération de jeunes du centre: plus de promotion pour les jeunots en équipe première, plus besoin de Maxou le Lyonnais pour fédérer tout ça.
2 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : CFA
Seulement une Coupe de France et un Trophée des Champions après toutes ces années, quel dommage...mais je comprends aussi la réaction d'Aulas après ses déclarations, il veut maintenir l'institution du club au-dessus du joueur et c'est tout à fait louable. Si un certain club de la capitale en avait fait autant pour un certain milieu italien...
Et il y a Tousard à qui il faut faire de la place je crois.
1 réponse à ce commentaire.
Après Grenier, la Louve continue de s'intéresser à des joueurs de Lyon... Il vient pour être titulaire ou pour entrer dans une rotation?
Il faut demander ça à @TOTTICHIANTI.
Pour ma part, je n'ai jamais été archi fan de ce joueur, mais il est resté très fidèle au club et jespère qu'il aura droit à un vibrant hommage.
Mine de rien, Gonalon + Lacaz + Tolisso, c'est quand même de sacrés cadres du vestiaire qui partent.
Je trouve déja qu'on manquait de leadership, jespère voir jallet rester et éventuellement rentrer dans le staff même si je ne pense pas que ce soit son objectif.
Il préfère surement s'installer dans le Bordeaux et je ne saurai lui reprocher!
Bon vent Max!

"Il est libre Max".
*Ce sont... vivement la possibilité de se corriger...
Loisirs & Districts passent facilement pour des illettrés...
Claudia quatre chapeaux Niveau : DHR
Je compatis... après la boulette destructrice que j'ai envoyée plus bas... y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.
Merci pour ton soutien, je n'en dors pas la nuit.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Si Monchi ne continue pas à vendre un comme un trader sous coke nos titulaires il sera certainement en 5eme ou 6 ème position dans la hierarchie si on recrute un milieu supplementaire.

Pellegrini a une clause evolutive, plus il jouera plus le montant de la clause augmentera donc il risque d'avoir une sorte de "priorité".
5 réponses à ce commentaire.
Claudia quatre chapeaux Niveau : DHR
Merci à toi M.gonallons. Bien triste de voir les conditions de son départ, dont pas mal de monde se fout, vu certains commentaires. Merci et bonne chance pour la suite, respect.
Claudia quatre chapeaux Niveau : DHR
M. Gonalons !!! Honte à moi.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 3 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 4 heures Le CSC gênant de Wycombe 11 il y a 4 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 33 il y a 7 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 11 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 57 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8
Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8