1. //
  2. // Gonalons à Rome

Gonalons baby gone

Ce lundi, Maxime Gonalons a officiellement quitté l’OL pour s’engager avec l’AS Roma pour quatre saisons. Un départ presque en catimini du club où il sera resté pendant dix-sept ans. Une triste fin alors que tout avait si bien commencé. Quel dommage.

Modififié
« Ça va pas changer le monde. » En 1975, l’immense Joe Dassin résumait à la perfection la fin d’un chagrin d’amour et son absence d’impact sur les choses. Deux êtres se sont aimés, ils ne s’aiment plus. C’est terminé, n’en parlons plus. Et il avait raison ce génie de Joe, la fin d’une idylle ne change rien. Ou pas grand-chose. Mais ce ne n’est pas une raison pour la bâcler. Celle de Maxime Gonalons et l’Olympique lyonnais a pris fin officiellement hier, aux alentours de 17h. L’enfant du pays s’est envolé à mille bornes de chez lui pour parapher un contrat de quatre ans en faveur de l’AS Roma. Le tout dans l’indifférence générale, comme si le milieu défensif venait de finir un vulgaire prêt de six mois dans la cité des Gones. Pourtant, à Lyon, Gonalons pèse huit saisons en pro, 334 matchs (soit le dixième joueur le plus capé de l’histoire du club) et quatre ans et demi de capitanat. Une longue et belle histoire qu’on aurait presque pensée éternelle. Né à Vénissieux, en 1989, Max ne tarde pas à devenir un fervent supporter de l’OL. Avant d’en être un joueur, onze ans plus tard. Une fierté, forcément : « Honnêtement, à cette époque-là, je ne pensais pas encore devenir pro, je voulais surtout m’amuser, sans me prendre la tête. Mais c’est vrai que jouer à Lyon, dans le club dont j’étais déjà supporter, c’était important pour moi. »


Dans les rangs de l’OL, le jeune Gone franchit toutes les étapes et surmonte toutes les épreuves, même les plus graves comme ce staphylocoque contracté en juillet 2008 qui aurait pu précipiter la fin de sa carrière. Souvent capitaine dans les équipes de jeunes, Gonalons intègre le groupe professionnel à l’été 2009. Pour ne plus jamais en partir. Mieux, en janvier 2013, lorsque Lisandro décide de rendre le brassard, c’est lui, le minot de vingt-trois ans, qui en hérite. Pas forcément une évidence au début : « J’avais déjà été capitaine en CFA, mais pas très longtemps, ce n’était pas quelque chose que j’aimais spécialement au départ, peut-être parce que je n’avais pas le tempérament adéquat. Disons que je savais dire les choses, mais je n’étais pas non plus le type de joueur à se mettre en avant. » Une tâche délicate, donc, mais hautement valorisante : « Être capitaine du club de sa ville, c’est quelque chose de très fort, c’est sûr. C’est une vraie fierté pour tous mes proches et pour moi aussi, bien entendu. »

« On pourra redevenir la grande équipe de l’OL, j’en suis certain »


Bref, l’histoire entre Maxime Gonalons et son club de cœur est belle. Presque parfaite. Au point, d’ailleurs, que le capitaine rhodanien refuse de quitter le club en janvier 2014 alors que Naples vient de glisser un chèque de 17 millions d’euros sur la table de Jean-Michel Aulas pour engager son milieu défensif. Quelques mois plus tard, lors du mercato estival, rebelote, mais toujours la même réponse : Gonalons préfère rester. « En janvier, on était dans une situation difficile et je ne me voyais absolument pas quitter le navire à ce moment-là. Et même si derrière, Naples est revenu à la charge, je voulais rester au club, participer à ce nouveau cycle qui est en cours. Aujourd’hui, le club se donne de grandes ambitions, et si on est capable de garder les meilleurs jeunes, on pourra redevenir la grande équipe de l’OL, j’en suis certain. On veut arriver à écrire notre propre histoire, les anciens ont écrit la leur, à nous d’écrire la nôtre, maintenant. » Trois ans plus tard, les choses ont donc bien changé. La raison ? Des performances plutôt mitigées sur ces deux dernières saisons. C’est vrai, Gonalons a été en dessous à plusieurs reprises. Moins appliqué, plus maladroit, moins bien placé, avec, en apogée, ce bras levé au-dessus d’un corps statique alors que l’Ajax inscrivait un quatrième but en demi-finale aller de Ligue Europa.

On ne crache pas sur la main qu’on a baisée


Certes, depuis deux saisons, Max était moins régulier. Et alors ? Est-ce une raison suffisante pour reléguer aux oubliettes dix-sept années de relation ? De fidélité ? D’amour ? On ne salit pas une telle histoire. Les erreurs de chacun, les sentiments qui s’envolent, la passion qui s’étiole ne doivent en rien venir effacer les années de bonheur partagées. Ne pas faire oublier son but à Anfield, son tir au but à Istanbul, ses deux demi-finales de Coupe d'Europe. Bref, on ne crache pas sur la main qu’on a baisée. Et pourtant... Entre l’OL et Gonalons, le torchon aura définitivement brûlé à la veille de la demi-finale face à l’Ajax après une mise au point du joueur sur son avenir : « Il me faudra des garanties sur l’avenir. Il y aura des discussions. On se mettra autour d’une table comme on l’a toujours fait. Ce seront des négociations importantes. Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse. Et on trouvera la meilleure solution. J’ai besoin d’avoir des ambitions en face de moi. » Des propos que Jean-Michel Aulas peine à avaler : « Ses déclarations m’ont déçu. Bien sûr que ça peut remettre en question son avenir au club. C’est sûr qu’il n’aura pas de prolongation cet été (son contrat expire en juin 2018). Si un certain nombre de joueurs ont l’impression que le club n’est pas assez grand pour eux, on ouvrira la porte. On trouvera des joueurs avec autant de talent, mais avec plus de mental. Car c’est ce qui a manqué cette saison. » La fin de l’idylle semble alors inéluctable. Et devient même actée au milieu du mois de juin lorsque l’on apprend que, quoi qu’il arrive, le milieu de terrain ne sera plus capitaine l’année prochaine. Aujourd’hui, l’issue est donc connue. Maxime Gonalons a filé du côté de Rome et a fait ses adieux sur un post Twitter. Une triste fin, loin des adieux en grande pompe qu’il aurait mérités. Mais bon, il pleuvra toujours sur Londres, alors la vie continue.

Par Gaspard Manet Propos de Maxime Gonalons recueillis par GM pour So Foot Club #9
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

"On ne crache pas sur la main qu’on a baisée"

Ah, je ne connaissais que la variante.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Gone Baby Gone. C'est avec ce film que j'ai, à ma grande surprise, découvert que Ben Affleck est un très bon réalisateur (impression confirmée avec "The Town" et "Argo").

Son frère Casey (déjà très bon dans "Lonesome Jim" et "The Assassination of Jesse James ...") y est excellent.

A part ça, Gonalons à la Roma ...
Voilà quoi ...
C'est probablement le commentaire le plus pertinent -et le plus juste- à faire sur cet article.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pour continuer sur Gonalons, si "Gone Baby Gone" t'a plu, c'est tiré d'un polar de Dennis Lehane, et avec le même couple d'enquêteurs essaie " Ténèbres, prenez moi la main " c'est une tuerie. ( Shutter Island et Mystic River c'est lui aussi)
"Live by Night" de (et avec) Ben Affleck est également une adaptation du génial Lehane, via son polar "Ils vivent la nuit" :)
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah je l'ai pas encore vu celui là. Un vrai spécialiste de Boston le gars.
Ce n'est clairement pas le meilleure bouquin de Lehane ni le meilleur film de Ben pour moi.
Comme dit plus haut les livres de Lehane relatant les aventures de Kenzie et Gennaro sont tous des bijoux.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Le pire livre pour moi reste quand meme CORONADO
Annabella Niveau : DHR
Il ne reste plus qu'à espérer que Gonalons n'aura pas un second rôle pourrave...
Coucou, tu veux voir ma... Niveau : District
Très bon également dans the killer inside me (son frère)

D'ailleurs Ben a de bien meilleures qualités de Réal que d'acteur je trouve.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Sans parler de Manchester by the Sea - qui ne vaut dailleurs QUE pour sa perf d'acteur (je trouve), mais qui est impressionnante de justesse
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Merci pour les conseils.
Pour "Live By Night", je ne l'ai pas encore vu mais je vais bientôt me le faire.

Casey Affleck est effectivement flippant dans "The Killer inside me".
C'est un acteur qui a une vraie présence.
En petit con branleur (dans tous les sens du terme) dans "will hunting", il assurait bien aussi le Casey.
Tylerhamilton Niveau : District
C'est Ben qui jouait dans "Will Hunting", pas Casey. Ben avait d'ailleurs écrit le scénario de ce super film, avec l'autre jeune acteur du film ... un certain Matt Damon.

Sinon sur Casey Affleck, vous ne trouvez pas que son rôle dans "Manchester by the sea" était, certes, difficile à appréhender car il devait entrer dans la peau du personnage triste et perdu, mais une fois le rôle maîtrisé ça ne devait pas être si dur à jouer: il a la même expression tout au long du film...
Abel Braguette Niveau : Loisir
Il joue bien dans Will Hunting, où il fait un des 3 potes de Will. Et c'est effectivement celui qui se branle (dans un gant de base-ball ?) pour rebondir sur le message de boulaouane :)
dans le gant de base ball scolaire de ben affleck, sur le lit de la mère de ben affleck.
chevaldetrois Niveau : Loisir
...

Je n'ai pas réussi à rentrer dans le film à cause de Casey Affleck.

Je l'ai trouvé CATASTROPHIQUE, terriblement mauvais, l'impression qu'il joue un handicapé.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
C'est pourtant un excellent acteur avec une carrière discrète mais des choix pertinents et audacieux.

Je l'ai trouvé très bon dans gone baby gone, t'as vu la VO ou la VF?
chevaldetrois Niveau : Loisir
La VO, je ne regarde jamais la VF
En fait je le trouve mauvais en général mais le rôle de Manchester by the sea était parfait pour sa façon de jouer et ça colle plutôt bien.
Mais dans Gone baby Gone... Mon dieu... Ça m'a cassé tout le film, sa manière de ne pas articuler et de jouer l'homme mystérieux complètement vide à la Gosling. J'ai personnellement trouvé ça excecrable. Le film en revanche est très bon
chevaldetrois Niveau : Loisir
Bon sinon c'est rassurant de voir qu'on ne peut donner son avis ici sans se faire moinsunté ! On ne change pas les bonnes habitudes !
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Je ten ai donne deux.

Ca na rien a voir avec ton avis, mais tu semblais les implorer.

Ne me remercie pas.
19 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Vous etes marrants a dire que le depart de Gonalons se fait dans l'indifference generale alors que ca fait 2 jours qu'on en parle a peu pres partout.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Personne ne dit qu'il part dans l'indifference generale ... on dit juste que Ben Affleck est, a juste titre, un grand fan de Dennis Lehane ...
Note : 4
Desole, j'ai reagi a l'article et pas aux commentaires, parce que je ne connais a peu pres rien au cinema et je ne voudrais pas vous deranger en soulignant que Camping est du grand art.
 //  12:05  //  Supporter de Lyon
Note : 3
Exactement ce que je voulais dire.

Et que leur article en lui même est une contradiction à leur propre propos.

Sinon, il est quand même clairement envisagé qu'il vienne dire un au-revoir aux supporters lors d'un avant match. Non, ni Gonalons, ni la direction du club n'envisage qu'il parte comme ça, comme un vulgaire Marcej Rybus.

On voit quand même que l'OL, n"'en déplaise à ses détracteurs, est bel et bien un club à part, dans le sens où il y a de sjoueurs emblématiques, et que pour un certains nombres de joueur, leur passage à l'OL reste quelque chose à part.

Ca ne fonctionne pas à chaque fois, mais lorsque la communion se fait entre le joueur le club et les supporters, il y a vraiment quelque chose de particulier. C'est aussi le cas de l'OM en France, mais c'est à peu près tout. Même le PSG, ça arrive plus rarement. Je citerais Mendy, Pauleta, Raï, puis quelques autres plus anciens. Mais on voit que c'est plus rare. ET presque inédit et désolant de voir comment des joueurs adulés par les supporters comme Verratti ou Ibrahimovic en ont autant rien à cirer du club.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ah bon tu as trouvé des supporters de Paris qui adulaient Ibra toi??

Ils devaient avoir 5 ans alors parque moi qui en suis un je n en connais aucun!

Il ya dans l'equipe actuelle que 2 joueurs qui ont un rapport particulier avec le ssupporters c'est Pastore et Cavani voila, mais bon ca fait quand meme 2 joueurs hein!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Fallait aller au Parc.
WolfgangWolf Niveau : District
« bel et bien un club à part, (…) leur passage à l'OL reste quelque chose à part »
«  il y a vraiment quelque chose de particulier »
On sent bien que tu veux dire « quelque chose », mais c'est pas très argumenté
Entièrement d'accord avec toi ! Je n'ai jamais apprécié le "Z" et encore moins ses adieux au parc (sortir du terrain ...) verratti à par mettre trois râteaux le but le moins fair-play du siècle n'a rien fait depuis 2 saisons il n'y a que ces spectateurs pour encenser ces mercenaires ! Même Lucas a une meilleure relation avec le public que les deux cités précédemment. Je dois par contre avouer que RAAAAVIER et Cavani sont les seuls à faire l'unanimité auprès des supporters (les vrais) avec peut être maxwell et sirigu à l'époque ... que vive kimpembe callegari pour les avoir vu jouer qui eux ont vraiment de l'envie et un mental ...
FourFourTwo Niveau : CFA
Note : 1
C'est bien connu, le Z ne vendait d'ailleurs aucun maillot, la com' n'était pas du tout basé sur sa personne, rien de rien ...
Allah Votre Niveau : Loisir
En Chine oui certainement

Et chez les gosses.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Oui enfin, faut être honnête, Verratti est objectivement un des chouchous du Parc. Moins les tous derniers derniers mois peut-être, mais à qui d'autre les CUP d'Auteuil ont-ils dédié une chanson (qu'ils ont peu souvent eu l'occasion de chanter, certes?)
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
C'est ben vrai ! Et restons confiants, le club aura quelques gestes bienveillants à son égard et Aulas Vegas se rattrapera un jour..
11 réponses à ce commentaire.
Et Manchester by the sea les gens! Il a gagné l'oscar pour ca (mérité)
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Bien vu. Meme si jai trouve le film plutot moyen excepte la perf geniale de Casey
1 réponse à ce commentaire.
5 M€ pour Gognalons .. quand on voit les prix incompréhensibles du marché en ce moment, il existe quand mm quelques aberrations. Soit Lyon a très mal vendu, soit le joueur est complètement sous-côté.
Clash dans la presse, Aulas qui confirme que Gonalons peut se barré.. On a surement perdu dans la vente du joueur a cause de ça.

Lyon l'a très mal vendu, mais le joueur n'est pas non plus un monstre au millieu de terrain. On aurait pu en tirer 1 ou 2 million de plus je pense.. oue enfin j'ai pas de Master en economie ou quoi que se soit..
Il ne fait pas oublie que c'est lie aussi aux nombres d'année de contrat. En l'occurrence, une seule pour gonalons.
2 réponses à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Le seul truc que je me demande, c'est si ce n'est pas aussi un coup politique de Aulas: Gonalons avait beaucoup de poids dans le vestiaire. Au-dela de la maladresse de sa declaration dans la presse, Aulas a prefere couper la tete de son quartier maitre desabuse et remetant en cause son "Capitaine" plutot que de voir une mutinerie venir plus tard a bord.

Et ca, tactiquement, ca se defend completement (meme si, comme Gonalons, je ne cautionne pas trop Aulas ces dernieres annees, malgre ce quil represente...et une certaine ambition retrouvee au Mercato, on peut lavouer)
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
C'est pas le premier club à souffrir de la construction d'un nouveau stade. Maintenant il faut voir si Aulas arrive à relancer la machine ou si il faut qu'il passe la main.
 //  15:47  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Je trouve que c'est globalement dans la continuité de la politique de l'OL qui veut clairement marquer la fin d'une époque. Gonalons n'est plus le capitaine légitime depuis que Lyon recommence à recruter, et ça fait déjà la troisième saison que Lyon dépense: ça coïncide avec la baisse de niveau du bonhomme qui aurait clairement eu sa place si on avait continué à faire confiance aux jeunes. Max a toujours été l'exemple à suivre pour une génération de jeunes du centre: plus de promotion pour les jeunots en équipe première, plus besoin de Maxou le Lyonnais pour fédérer tout ça.
2 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : CFA2
Seulement une Coupe de France et un Trophée des Champions après toutes ces années, quel dommage...mais je comprends aussi la réaction d'Aulas après ses déclarations, il veut maintenir l'institution du club au-dessus du joueur et c'est tout à fait louable. Si un certain club de la capitale en avait fait autant pour un certain milieu italien...
Et il y a Tousard à qui il faut faire de la place je crois.
1 réponse à ce commentaire.
Après Grenier, la Louve continue de s'intéresser à des joueurs de Lyon... Il vient pour être titulaire ou pour entrer dans une rotation?
Il faut demander ça à @TOTTICHIANTI.
Pour ma part, je n'ai jamais été archi fan de ce joueur, mais il est resté très fidèle au club et jespère qu'il aura droit à un vibrant hommage.
Mine de rien, Gonalon + Lacaz + Tolisso, c'est quand même de sacrés cadres du vestiaire qui partent.
Je trouve déja qu'on manquait de leadership, jespère voir jallet rester et éventuellement rentrer dans le staff même si je ne pense pas que ce soit son objectif.
Il préfère surement s'installer dans le Bordeaux et je ne saurai lui reprocher!
Bon vent Max!

"Il est libre Max".
*Ce sont... vivement la possibilité de se corriger...
Loisirs & Districts passent facilement pour des illettrés...
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
Je compatis... après la boulette destructrice que j'ai envoyée plus bas... y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.
Merci pour ton soutien, je n'en dors pas la nuit.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Si Monchi ne continue pas à vendre un comme un trader sous coke nos titulaires il sera certainement en 5eme ou 6 ème position dans la hierarchie si on recrute un milieu supplementaire.

Pellegrini a une clause evolutive, plus il jouera plus le montant de la clause augmentera donc il risque d'avoir une sorte de "priorité".
5 réponses à ce commentaire.
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
Merci à toi M.gonallons. Bien triste de voir les conditions de son départ, dont pas mal de monde se fout, vu certains commentaires. Merci et bonne chance pour la suite, respect.
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
M. Gonalons !!! Honte à moi.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 4 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 5 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 46 il y a 6 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 25 il y a 6 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 il y a 9 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24