Gonalons a choisi la Roma

Modififié
Idylle romaine.

Maxime Gonalons va suivre les traces de son pote, Clément Grenier, en rejoignant la capitale italienne. Le Gone a pris la décision de s'engager avec l'AS Roma, selon RMC Sport. L'expérience mitigée de son coéquipier dans la ville éternelle ne l'aura pas découragé.

Depuis plusieurs semaines, le milieu historique de l'OL est poussé vers la sortie par Jean-Michel Aulas. Lors d'une conférence de presse de fin de saison, le président rhodanien avait notamment critiqué le rendement et l'implication de son capitaine. Cela a marqué le début de la fin entre Gonalons et son club de cœur.

Toujours d'après RMC Sport, les décideurs lyonnais ont même reçu, ce mardi, une offre concrète de la Roma qu'ils étudient actuellement. Quoi qu'il en soit l'avenir de Gonalons n'a jamais été aussi proche de s'écrire loin des bords du Rhône.

Mad Max. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lulu la praline Niveau : District
Ohé, ohé, capitaine abandonné...
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
avec un nom pareil, allons Maxime au fond on sait tous que t'es un Gone....
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 9
....

(Désespoir)
PauloDyxBalais Niveau : District
Ce n'est effectivement pas une super bonne pioche pour vous si ça se fait, c'est assez étrange comme recrutement d'ailleurs.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Faut densifier l'effectif avec la ldc et diversifier les profils. Mais vu les joueurs déjà en place Gonalons n'apporte aucune plus value par rapport à ce qu'on a déjà.

Paredes défend mieux et à des pieds.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Pourtant le petit Leandro a un profil plus offensif à mon souvenir non ?

Ils le prennent peut-être pour anticiper le départ à la retraite de Daniele.
Ca dépend du coût du transfert, ça peut être une bonne affaire à mon sens.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Plus offensif....Il sait éliminer, faire des ouvertures, des transversales, sortir du pressing, il est bon défensivement.

Un vrai joueur de foot quoi.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ok, j'avais pu vu sa dimension défensive, je le voyais vraiment comme un pur relayeur offensif, limite 10 quoi.

J'ai pas souvent regardé la Roma, mais je l'ai rarement vu sur le terrain, c'est ma faute ou il a vraiment été peu utilisé ?
Javoue que c'est une plaisanterie...

Il a oublié ses lunettes a Seville le Monchi?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
A 2 millions par an, grosso merdo le même salaire que Vainqueur qui est meilleur, fait la même chose et est fiable.

Je ne comprends pas hormis de se dire qu'il va retrouver le niveau qu'il n'a jamais eu.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Vainqueur meilleur... Z'aurez bien mérité Ghezzal tiens !
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Faut pas exagérer, il a pas fait une grande saison mais quand il est en forme, gonalons c'est nettement au-dessus de Vainqueur.

Et lui aussi a des pieds et surtout un cerveau, il est capable de réguler le tempo de l'équipe dans une position reculée. Je sais pas pourquoi il a été aussi en dedans cette saison. Mais tu verras que quand il est en forme, il trouve de très bonnes passes, est capable de faire quelques percées, perd très peu de ballons et joue souvent vers l'avant.

C'est un joueur expérimenté, il était déjà titulaire quand on sort le real de pellegrini en huitièmes de finale de ldc et avait sorti un match de patron.

Il pourra vous dépanner et vous permettre de faire souffler les cadres au milieu.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Rien que la louche qu'il met à Lacazette lors du match à Besiktas montre que le bonhomme peut jouer au ballon quand il est motivé.
Note : 1
A mon avis le principal problème cette saison pour Gonalons c'est qu'il a un enfant qui est né et qui a eu de sérieux problèmes de santé (il a d'ailleurs raté un match pour cette raison).
A partir de là, difficile de se concentrer pleinement sur le terrain.
Et ses titularisations systématiques avec brassard en prime, suivis de comparaisons avec Tousart et découpages en règle tous les lundis, ça n'a pas dû aider au niveau mental.
Ca reste un joueur qui sait sacrément élever son niveau de jeu (même s'il ne le maintient pas toute une saison) et apporte de la détermination dans un groupe.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Ça effectivement c'est un gros truc à surmonter.
Mes condoléances! Dis toi qu'on n'est qu'en juin et que son recrutement fait peut etre partie dans un montage financier très complexe savamment fomenté pour chopper Verratti et Modric avant le 31 Aout!
Chut; arrête de divulguer les secrets du mercato, s'il te plait! Laisse le bon peuple continuer à croire qu'un club enrôle un joueur uniquement parce qu'il lui est nécessaire à améliorer le rendement de l'équipe.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
A ce titre je suis persuadé que De Ceglie est le talisman de vos récentes victoires.

Comme De Sciglio fera un titulaire de grande qualité à Turin l'an prochain.

Complomercato
tu as oublié le hashtag complot mercato pour être 2.0 !
Allah Votre Niveau : Loisir
Je compatis..

Bon , apres, c'est une info RMC, faut peut être attendre un peu hein!
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  07:33  //  Amoureux de Lyon
T'es dur. Je suis pas sûr qu'il vienne en qualité de titulaire et c'est un bon joueur j'en suis convaincu. Il a été naze cette saison mais de ce que j'ai cru comprendre et qui a été évoqué plus haut, ce serait dû à des problèmes persos. Rajoute à ça la touche de notre magicien maison, Brubru Genesio, et t'as le cocktail parfait pour la mauvaise saison.

Mais avant ça il a été le moteur de nos saisons. L'un des moteurs pour être plus exact, il n'était pas le seul. Il peut largement faire l'affaire. Et il a de l'expérience.

Je pense pas que ce soit une si mauvaise pioche. Si le Napoli était si chaud sur lui depuis quelques saisons, ça doit pas être pour rien je pense.
fantasio73 Niveau : DHR
c'est un bon joueur quand même, sans la pression du capitanat qu'il avait à l'OL il a une jolie expérience en Europe avec Lyon, s'il fait une bonne préparation physique il peut rendre de bon service, même pour la Roma.
A l'OL il était critiquable sans doude mais j'attend de voir qui va le remplacer... on sait ce qu'on perd...
19 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ca veut dire que la Roma a choisi Gonalons? Je sais que ce n'est que le début du mercato mais pour l'instant Monchi ne m'a pas l'air aussi performant qu'à Séville...
Sinon lyon qui choisit Traoré, la Roma qui choisit Gonalons (il a été énorme contre eux d'ailleurs?), le syndrome de Stockholm a fait ses preuves mais ils connaissent le syndrome Semak?
PauloDyxBalais Niveau : District
Du coup, peut-être Dani Alves à Monaco ?!
On a déja Almamy Touré, il a 12 Alves dans chaque ongle de doigts de pied du coup ca ferait cher le remplacant!
PauloDyxBalais Niveau : District
Roh, vous pouvez vous le permettre, un peu plus de brillant sur le Rocher !

3 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 12 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 128 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66