Gomis souhaite la bienvenue à McCourt

Modififié
0 29
L'arrivée de Frank McCourt à la tête de l'Olympique de Marseille va sûrement donner des mercatos un peu plus compétitifs.

Et par là même, renforcer la concurrence. Même pour Bafétimbi Gomis. Mais l'attaquant ne semble pas inquiet. Il considère au contraire que le nouveau patron de l'OM est une très bonne chose, comme il l'a assuré sur le site internet de son club : « On vit ça très bien, ça va donner un nouvel élan au club. (...) J’espère vraiment que ce sera un nouvel élan avec l’arrivée de nouveaux joueurs qui viendront construire ce palmarès qui est déjà important ici. (...) Il y a des cycles, on en terminait un et là c’est un nouveau qui redémarre. »

Et de terminer : « Je leur souhaite la bienvenue et bonne chance pour ce challenge excitant et difficile à mener, mais les supporters et le club en valent la peine. » Classe. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Qu'est-ce que c'est gavant ces références perpétuelles au public et aux supporteurs de l'OM qui "méritent de grandes choses".

Le nombre de bullshit qu'on peut lire de la part des joueurs et dirigeants de l'OM sur ce thème bien populiste qu'est le public marseillais.

Dans leur stade trop grand, on entend que les capos, l'ambiance est merdique, ils te sortent des affluences ridicules eu égard à la taille de l'enceinte, t'as des drapeaux de l'Algérie en latérales...

Elle me fait rêver l'identité marseillaise !
Note : 2


C'était il y a 15 mois. Stade trop grand...ben voyons, sous Bielsa le stade était quasiment plein à chaque match, le public s'époumonait autant que possible, il y a d'ailleurs eu plein de tifos cette saison-là.

Forcément quand les joueurs ne sont pas au rendez-vous et sortent des prestations indigentes (l'an dernier, l'OM a une équipe pour terminer dans les 5 premiers) et indignes, les supporters boudent un peu ouais. Normal. C'est pareil partout et de tout temps.

La passion reviendra et le Vélodrome se remplira de nouveau. Tu te torches peut-être avec l'identité marseillaise et c'est ton droit le plus strict, mais l'OM est encore un des seuls clubs qui remplit quasi-systématiquement tous ses parcages à l'extérieur. Donc l'identité marseillaise existe bel et bien, que tu l'acceptes ou non. Elle s'est étiolée depuis le départ de Marcelo et depuis la phase de reprise, mais la flamme se rallumera tôt ou tard Boulevard Michelet.

La passion sommeille parfois, elle ne meurt jamais !
Avec tous les suceurs que vous avez, éparpillé aux quatre coins de la France, heureusement que vous les remplissez les parcages visiteurs !

A domicile, l'ambiance est très moyenne et l'ensemble du monde ultra ne s'y trompe pas. Le Vélodrome est rarement citée comme le stade le plus impressionnant pour les visiteurs.

C'est un constat que je fais. Suffit de voir la gueule des mecs en tribune. Avec leurs survêtements de Chelsea ou du Real, affublés du drapeau de leur pays d'origine (souvent de l'autre côté de la Méditerranée), le passion pour l'Olympique de Marseille en tant que club, j'ai du mal à la percevoir.
Ouais, ouais, ouais.

Mais tu bloques sur la temporalité à fond quand même. Tu ne peux pas décemment dire qu'il n'y a pas de passion pour l'OM à Marseille. Cette année, je te rejoins pour les raisons évoquées dans mon post précédent, pas de souci là-dessus.

Mais il y a plusieurs saisons que j'ai en tête où le stade était toujours bien rempli, sous Gerets, sous Deschamps, sous Bielsa par exemple. Et les tribunes sont pleines de mecs avec des sapes aux couleurs de l'OM. Certes, tu as toujours des mecs (et dans tous les stades de France et de Navarre) avec leurs survêts Chelsea ou Real Madrid, mais ce n'est pas non plus une écrasante majorité.

Les rénovations ou nouvelles constructions de stades n'ont pas eu que du bon. A Bordeaux, à Nice ou à Sainté, c'est très rarement à guichets fermés.
Note : 1
La présence de drapeau algérien en latérale détruirait l'identité marseillaise ? Marseille est un port, c'est pas pour rien qu'on l'appelle la porte de l'Orient. C'est une ville qui a vécu des échanges commerciaux, culturelles et démographiques depuis 2600 ans. Donc qu'il y est des drapeaux étranger, c'est l'identité même de Marseille, d'une ville d'immigration. Et au stade, y a aussi des drapeaux argentins et jamaicains. Mais là ça choque moins... Et je parle pas des drapeaux aux couleurs des nationalités qui composent l'équipe ou des joueurs du passé.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Tout est possible, regarde, pendant l'Euro on a vu le public Français soutenir les siens, même au Stade de France. Le vent à vite tourné en quelques années.

Le soutien, les encouragements, la ferveur, l'espoir, tout cela s'entretient et n'est pas acquis d'office, même pour un club historiquement très soutenu.

Quand tu vois le contexte Marseillais des dernières saisons, des équipes moribondes, pas de résultats, des dirigeants qui ne s'impliquent plus, l'ascenseur émotionnel avec Bielsa... Autant d'éléments qui ont contribués à la situation actuelle du Vélodrome.

L'avenir nous dira si les futurs dirigeants auront réussi à raviver la flamme. Je l'espère de tout cœur, mais j'ai peur de trop y croire.
Presidente : 1 message sur Nice pour 52 sur l'OM.

Eh oui, c'est triste. Même premier du championnat, tout le monde s'en cague de ton club de merde.

Et puis, entendre de la part d'un Nicois que notre stade est trop grand, c'est se foutre de la gueule du monde.
Ca va t'es pas d'une mauvaise foi sans limites sinon?
ET puis il y a juste à regarder les moyennes d'affluence et de taux de remplissage du stade. Le mec a décidé que ce serait comme ça, laissez le dans sa merde, les gens ne changent que rarement d'avis (surtout si c'est un mauvais avis)
" t'as des drapeaux de l'Algérie en latérales..." : Ah le paradygme nord-européen !
Ne t'en déplaise, on est des méditerranéens et non pas des pisses froid d'Allemand !

Pour le reste, t'es au courant que l'on sort de 5 ans de présidence de Laburne ? Ne t'inquiètes pas bientôt tu ne les entendras plus nos capi !
Le Gym est aussi un club méditerranéen et pourtant question identité, on est largement au-dessus de l'OM.

Chez nous, un drapeau étranger ou même un drapeau de la France d'ailleurs, tu le verras jamais.

NISSA E BASTA.
Ok, Nissa ... je saisis enfin.

Il faudra que je rencontre un jour un niçois capable de m’expliquer votre problème avec nous ??

En tout cas vous faite parti des équipes que j'aime suivre avec affection ... bisous mon poulet, plein de poutou sur toi
11 réponses à ce commentaire.
C'est moi ou depuis qu'il est arrivé (en pret...), il se prend pour le patron?
Cela dit, c'est un peu un de leurs meilleurs joueurs.

Sans lui, ce serait vraiment une cata.
Il est vice capitaine et vu que Diarra, le capitaine était porté disparu depuis le début de saison, c'est normal qu'on l'entende beaucoup. Il a aussi était pris pour ça, parce qu'il a de l'expérience et que c'est un ancien qui peut/doit encadrer la jeunesse (et la débilité) des Cabella, Thauvin, etc...
2 réponses à ce commentaire.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 1
Drame à l'OM : pour célébrer l'arrivée du nouveau boss, Gomis s'est mis à mimer sa traditionnelle panthère en rugissant, toutes griffes dehors. Effrayé et en bon Ricain qu'il est, Francky a sorti son magnum en plaidant le deuxième amendement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 29