1. //
  2. // 10 journée
  3. // Les notes
  4. // Marseille/Lyon (1-4)

Gomis Monde, Diawara des pâquerettes

Servis par un Gomis au triple galop et un Réveillière double poney, les Lyonnais ont aussi pu compter sur un Diawara 0% marquage pour mettre une fessée à l’OM sur le champ de patates qui lui servait de pelouse.

Modififié
0 29
Marseille :


Mandanda (4) : Prendre quatre buts sans être vraiment fautif, c’est déjà un soulagement.

Fanni (6) : Il était le meilleur joueur marseillais sur le terrain malgré son poste et les quatre buts encaissés, jusqu’à ce qu’il décide de se faire une partie de bowling dans la défense et se fasse expulser par Mister Turpin.

Nkoulou (5) : Était le meilleur latéral marseillais sur le terrain après l’expulsion de Rod Fanni.

Diawara (1) : Souley s’était coincé le nerf du marquage, ce soir, et ses interventions fantaisistes sur les centres lyonnais n’ont rien arrangé. Un point quand même, pour l’exploit de ne pas avoir été remplacé avant la fin du match.

Morel (3) : Pas vraiment capable de gérer une défense centrale, en l’absence de Diawara. Sur la passe en retrait de Réveillère, il était parti cueillir des champignons hallucinogènes pour faire couler la fin de la rencontre.

Barton (3) : Si la série Joey est ce qu’on appelle un spin-off de Friends, Joey était ce soir un spin-off de milieu de terrain. On est quand même content de le voir, mais force est de constater que ça ne sert à rien.

Cheyrou (3) : À un moment donné, il a tiré un corner pas trop mal.

Kabore (2) : Cabourg, sans les côtes.

Valbuena (4) : Petit Vélo a bien pédalé, comme d’habitude, mais se rappellera surtout de son match pour ses masques à la boue en première, puis en deuxième mi-temps. C’est ça, d’être près du sol.

J. Ayew (5) : Un faux tube. Elle est moins facile que pour Grenier, mais elle se tente.

A. Ayew (3) : Apparemment, il se cachait pour qu’on ne lui demande pas de réprimander son frère pour sa coiffure.

Rémy (7) : Actif, buteur. Rémy gaillard, c’est pas n’importe qui.

Abdullah (5) : Quand il a remplacé Kabore, on avait l’impression de déceler une présence au milieu de terrain. C’est déjà ça.

Abdallah (5) : Viens ici.


Lyon :


Vercoutre (6 +2/-2) : Quand on tape « Vercoutre » sur Google, on nous propose « Vercoutre le roi du citron » , mais ça n’a rien à voir. Le portier lyonnais a joué son match en trois minutes : lorsqu’il a sorti un arrêt réflexe dingue sur une tête de Jordan Ayew, puis quand il a foiré son contrôle sur une passe en retrait de Réveillère. Entre les mains et les pieds, il n’y avait pas grand-chose à voir.

Umtiti (7) : Le moment où il a rattrapé la bourde de Vercoutre était presque aussi beau que celui où il a évité la deuxième lame du tacle de Fanni sur Dabo, d’un petit saut de cabri. Un match en dur.

Dabo (6): A un peu vengé Ousmane en mettant une danse à Joey Barton. Usé, le bad boy a dû sortir à la mi-temps.

Biševac (6) : «  Coucou, les Qataris, je vous envoie cette carte postale depuis la place de leader de Ligue 1. J’espère que vous allez bien. Bisou. »

Réveillère (8) : Aucune fausse note en défense, une montée ponctuée d’une passe décisive. Gomis a peut-être mis un triplé, mais l’OL n’aurait clairement pas fait le même match sans Tony l’anguille.

Lacazette (6) : Ou comment être dans l’équipe qui gagne 4-1, faire une passe décisive, puis faire une passe décisive à celui qui fait la passe décisive, tout ça sans avoir l’air de vraiment faire un bon match.

Gonalons (7) : Avec sa dégaine de maigre rapace, Maxime s’est servi de ses crampons aiguisés comme des ergots pour mettre la main d’André Ayew en miettes, puis a fondu en piqué sur Valbuena pour le planter dans le sol. Bref, il a dézingué tout le monde au milieu de terrain.

Malbranque (7) : Tu l’as bien vu, ce but, Dédé ? Non, pas toi, le gros avec une doudoune derrière les panneaux publicitaires.

Grenier (7) : Un vrai tube.

Ghezzal (7) : Ici, l’ombre. Celle de Gomis. Mais une belle ombre portée, quand même. Sorti à la 82e pour faire le plein de Benzi(n)a.

Gomis (9) : Sister Act 3. Autrement dit : Sister Act « Tresses » dans les pays hispanophones.

Par Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

AnonymousAlex Niveau : District
Tain, j'ai du halluciner, j'ai vu Malbranque jouer....
Tiens bon Souley, c'est bientôt la trêve, tu pourras aller décompresser au VIP ROOM de Cannes.
mirko_1926 Niveau : DHR
ozymandias,on me dit dans l'oreillette que le viproom de cannes est ouvert que pendant le festival.
celui de saint tropez l'été.
comment il va faire ? tu t'en occupes ?
El Mehdito Niveau : DHR
Quel kiffe cette équipe lyonnaise.

Un mélange de "vieux" au top (Vercoutre, Reveillere,Bisevac,Malbranque,Gourcuff, Lisandro,Gomis.) et des jeunes ultra talentueux et plein d'envie ( Lovren, Gonalons, Grenier,Ghezzal,Lacazette,Benzia,N'Jie,Umtiti.)

Ca joue simple, propre, et surtout bien.

Cette équipe peut faire très, très mal.
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Quel match !!!!

L'article est bien marrant.
Pour en revenir à Valbuena, faudra qu'on m'explique comment il a fait pour être aussi dégueulasse, les autres avaient rien sur le visage.

Sinon, en tant que supporter lyonnais, ça fait vmt plaisir de voir un match accompli de la sorte, même si le penalty d'entrée nous met bien alors qu'il n'y a pas faute. Gomis pousse son ballon vraiment trop loin et ne se fai pas spécialement rentrer dans le lard.

Continuez comme ça les gones !!
Umtiti : gros minet
très bon et gros match des lyonnais... La jeunesse lyonnaise promet un bel avenir aux gones... Va juste falloir qu'ils travaillent sur le mental pour rester constant d'un match à l'autre, mais cette équipe joue bien, est sérieuse, s'applique et les sorties d'aulas, plus rare, doivent aussi ramener un peu de sérénité...

Garde est en train de s'établir doucement comme un formidable manager réussissant une alchimie toujours difficile à obtenir entre jeunes et vieux...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Reveillere : Coucou le staff médical du PSG ! Je vous envoie une carte postale pour vous dire que tout va bien, mes rotules trentenaires aussi pas d'inquiétudes. Des bisous !
Quand même pour un supporter marseillais, c'est dur.

Tu te motives à aller au stade et là qu'est-ce que tu vois? Des chèvres. A commencer par Kabore et Cheyrou qui, je pense, peuvent s'en aller à la trêve.

Special dédicace à Mr Turpin. Merci pour ce grand match.
tyler_durden Niveau : DHR
Cheyrou je comprends toujours pas pourquoi il tire encore les corners !! C'est la même merde à chaque match. Pis Baup qui fait enchainer 3matchs à Barton et qui le sort à la mi-temps... t'es serieux le mec joue un match tout les 15jours et d'un coup tu le fais enchainer 3matchs en 1semaine ?
Diawara j'en parle même pas, il m'a fait de la peine, j'ai eu pitié de lui le pauvre.

Et Baup completement depassé.
Pas vraiment en rapport avec les notes, mais ...

La caméra montrant Labrune en loge qui rigole avec son acolyte, alors que le score était de 3 ou 4-0, ça ne vous choque pas ???

On a beau ne pas les aimer, mais je n'imagine pas les Al Khelaifi/Leonardo, Aulas, Triaud et même Rousselot (!) rigoler de la sorte en de pareilles circonstances !

Pour en revenir aux notes, et surtout à la prestation de certains, c'est simplement ahurissant, car plonger comme Diawara sur le 2ème but, ou perdre la balle dans ses 30m façon Cheyrou pour le 3ème, faut le faire.

Sinon, bravo les Lyonnais, ils avaient bon nombre d'absents et ressortent du vel' après l'avoir traumatisé. Et puis, une belle génération est en train d'éclore.
tyler_durden Niveau : DHR
@Nour
Ouai ! Ca prouve ENCORE qu'il s'en tape du sportif, c'est juste le pion de la mère Dreyfus, lui tant que les comptes sont équilibrés il est content. J'ai eu envie de lui vomir à la gueule quand j'ai vu ca.
Et d'accord avec toi, jamais on verrait Aulas délirer s'il se fait gifler à domicile 4-1, jamais !

Lyon peut clairement faire chier le PSG pour le titre s'ils deviennent plus regulier.
Dendecuba Niveau : CFA
Soyez indulgents avec le bon Souley! Il est sur le retour après s'être fait les croisés, pas encore dans le rythme. Cela dit Gomis était chaud comme une baraque à frites hier, après son dribble sur le deuxième but, habituellement il l'envoi la gonfle en tribune, là c'est en lucarne comme quoi.
@ Dendecuba,

Certes, Souley revient tout juste, et c'est d'ailleurs pourquoi il n'aurait pas du jouer ce match. Mais dans ce point de vue, il est clair que la faute en incombe à Baup ...

Sinon, je pense qu'on est toujours en train de perdre André Ayew, il ne fait plus du tout la diff' sur son coté. vu qu'on a un milieu de terrain qui ne se foule pas trop, et qui laisse des boulevards à l'adversaire (pas que contre Lyon) pourquoi ne pas le repositionner en relayeur ??? Le problème est qu'il n'y a pour l'instant personne pour occuper le flan gauche ... mis à part Patatino ...
TheOnlyTitou Niveau : Loisir
Non mais se prendre un 4-1 à domicile alors qu'on est censé figurer dans le haut du classement, c'est un peu un viol collectif en plein air..
Südkurve28 Niveau : CFA
De toute façon Diawara est naze depuis son départ de Bordeaux. Ca me faisait bien rire quand les marseillais disaient "ça ira mieux avec Souley"... Pfff j'espère vrament que Baup va casser les couilles* de Labrune au mercato pour recruter parce que sinon l'OM est bien mal barré pour la fin de saison...
ReynaldPedros Niveau : DHR
Ouh putain le titre de l'article. Très fort M. Pitrel, bien joué.
Frenchies Niveau : CFA
Vous me faite sourire à vous plaindre de baup qui aligne des titulaires trop courts physiquement ... vous préférez faire jouer des amateurs sans doute !!

Parce que l'om en est là. Non le mercato ne va pas améliorer les choses ... seul les specateurs lambda de cette splendide série d'entame de saison qui a mis l'om tout en haut, peuvent tomber de haut et croire que l'om est un outsider au titre cette année.

la réalité d'une saison d'un européen au budget sérré (un match tous les 5 jours) commence à rattraper l'om ... blessures/méformes + manque de profondeur de banc = faux pas.
un club qui a laissé sa charge salariale exploser suite à un titre (et quelques campagnes européennes) et entrepris des lourds travaux (comme lyon et lille)... ne tient pas le choc sans un soutient financier sans faille. Hors on le sait, ce président assez détaché de la réussite sportive n'est là que pour veiller à que l'om ne s'enfonce pas trop durant une période de vache maigre certaine.

Alors courage les gars, votre tour reviendra tôt ou tard (remplacement de quelques cadres + progression des jeunes offensifs).

Pour ce qui est de lyon, je pense que remy garde est un p*tin de bon entraineur...
depuis le tout début j'aime son humilité (différentes réactions quand aulas déclare qu'après le beau temps, arrive la pluie).
Un coups de maitre comme malbranque, une progression évidente de "la relève" et à l'évidence:
un caractère dans ce groupe (réaction impecable à la deception contre la bête noire toulousaine) !
Font que lyon est de retour dans le jeu autant que dans l'ambition.

Souvenez vous ce que disait wenger: une grande équipe ne perd jamais deux fois d'affilé.
en prendre une belle contre une équipe de milieu de tableau et dans la foulée aller violer un outsider,
montre bien que le groupe est solide et les bases sont bonnes.

imaginez si lissandro ET gourcuff reviennent en forme ...
@gonerie.fr Niveau : Loisir
Merci pour l'article, mort de rire celle sur Bisevac et valbuena ;-))
@ Frenchies : je trouve tes analyses pertinentes ... Maintenant, la question de la titularisation de Diawara, dans pareil contexte (pas dans le rythme, revenant d'une convalescence de 6 mois après s'être fait les croisés / qualité de l'adversaire), se posait forcément. Fanni ou Mendes dans l'axe, cela m'aurait paru bien plus approprié. Diawara, avec 10 matches de plus dans les jambes, oui, mais en l'état actuel ... On a vu le résultat.

Pour Lyon, il faudra bien veiller à rester régulier.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 29