Gomis : « Les sifflets m’ont poussé à me montrer ambitieux »

2 6
Entre Bafé Gomis et les supporters stéphanois, la relation fut tumultueuse.

Si la panthère s’est révélée sous le maillot stéphanois, les Verts n’ont pas tous digéré le fait qu’il soit parti chez l’ennemi lyonnais et n’ont pas hésité à siffler leur ancien buteur lorsqu’il revenait dans le Chaudron. Des sifflets qui ont permis à Bafé de progresser et de passer un cap selon lui. « Ce n’est qu’après être parti de Saint-Étienne et avoir un peu bourlingué que j’ai compris que le Chaudron possédait une des plus grosses ambiances européennes, avec les stades turcs, explique l’attaquant de Swansea dans le livre de Bernard Lions La Légende des Verts par ceux qui l’ont écrite. En Premier League, le public réagit après un beau but ou un tacle réussi. Il témoigne plus de respect que celui de Geoffroy-Guichard, qui se distingue par ses tifos et sa voix. Avec le public stéphanois, ça a toujours été "je t’aime, moi non plus". Mais les sifflets des 35 000 personnes de Geoffroy-Guichard m’ont poussé à me montrer toujours plus ambitieux. Je m’en suis servi pour travailler ma concentration quand le ballon me venait ou traînait devant le but. Cette agressivité m’a aidé à franchir la barre des dix buts chaque saison et à faire de moi un bon joueur de Ligue 1. »

Pas rancunier le Bafé, qui conclut avec sagesse : « Joueurs, nous sommes tous de passage dans un club. Seuls les supporters restent. Ce sont donc eux qui méritent le respect. » FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Spikelee92 Niveau : CFA2
C'est moi qui suis trop exigeant ou bien :
La fameuse barre des 10 buts sur 38 journée ton attaquant n'est pas foutu de marquer un match sur 4 quasiment, y'a un problème non ?
Certains font carrière en atteignant cette barre que 3 ou à 4 reprise ça devrait être le minimum syndical pour un attaquant.
fantasio73 Niveau : DHR
Ben Gomis c'est p't'être le roi du hors-jeu et c'est pas non plus le pus technique des attaquants de pointe mais depuis 2006 c'est 154 buts en 410 match (de L1 ou PL), moyenne respectable et honnête, quand on voit les pieds carrés de la plupart des club français...en attendant il ferait du bien à pas mal d'attaque de L1 (ASSE, LOSC, OM, Rennes, Bordeaux, Téfécé, Nantes ...) qui ont été incapables de trouver mieux...! Et c'est une moyenne de 10 buts/championnat et jouant moins de 38 match/saison
Youri Zidane Niveau : DHR
Gomis je m'interroge beaucoup sur sa privée il m'a l'air un peu "spécial" ce mec
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 6