En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Gomis : « Je veux vivre une belle aventure humaine »

Modififié
Pour Bafé, c'était l'OM ou rien d'autre.

Bafétimbi Gomis, prêté par le club britannique de Swansea, vient à Marseille pour se relancer. L'attaquant de 30 ans s'est longuement livré dans les colonnes de La Provence, notamment sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le club phocéen. « L'OM reste une place forte du football français, c'est le meilleur endroit pour retrouver la confiance, marquer des buts et prendre du plaisir. Ce club respire le football. Cette passion est très bonne pour l'attaquant que je suis » , s'est-il enthousiasmé.

Le meilleur buteur de Ligue 1 encore en activité (102 buts) a reconnu « avoir fait un effort financier » pour rejoindre la Canebière, alors que son nouveau club traverse une période délicate. « Être dans une transition va unir un peu plus le groupe. On veut mettre fin à la spirale négative qu'a connue l'équipe la saison passée à domicile, afin que le public réponde présent » , a ajouté le natif de la Seyne-sur-Mer.

L'international français (12 sélections, 3 buts) espère bien profiter de son retour en France pour faire taire ses détracteurs, et notamment certains supporters des Swans. « Je n'ai pas marqué assez de buts, aussi parce que je n'ai eu mon temps de jeu habituel. Sportivement, ça n'a pas été pour diverses raisons, mais j'ai gardé la tête haute, je suis resté professionnel jusqu'au bout » , a-t-il commenté.


Titulaire samedi à l'occasion de la défaite de l'OM contre Bielefeld (1-0), la panthère a reconnu être encore un peu juste physiquement. « Il me manque des matchs, j'espère être prêt pour le 14 août » , a précisé le nouvel avant-centre olympien.

Des paroles et des actes ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 13 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18