Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Gomis : « Je veux vivre une belle aventure humaine »

Modififié
Pour Bafé, c'était l'OM ou rien d'autre.

Bafétimbi Gomis, prêté par le club britannique de Swansea, vient à Marseille pour se relancer. L'attaquant de 30 ans s'est longuement livré dans les colonnes de La Provence, notamment sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le club phocéen. « L'OM reste une place forte du football français, c'est le meilleur endroit pour retrouver la confiance, marquer des buts et prendre du plaisir. Ce club respire le football. Cette passion est très bonne pour l'attaquant que je suis » , s'est-il enthousiasmé.

Le meilleur buteur de Ligue 1 encore en activité (102 buts) a reconnu « avoir fait un effort financier » pour rejoindre la Canebière, alors que son nouveau club traverse une période délicate. « Être dans une transition va unir un peu plus le groupe. On veut mettre fin à la spirale négative qu'a connue l'équipe la saison passée à domicile, afin que le public réponde présent » , a ajouté le natif de la Seyne-sur-Mer.

L'international français (12 sélections, 3 buts) espère bien profiter de son retour en France pour faire taire ses détracteurs, et notamment certains supporters des Swans. « Je n'ai pas marqué assez de buts, aussi parce que je n'ai eu mon temps de jeu habituel. Sportivement, ça n'a pas été pour diverses raisons, mais j'ai gardé la tête haute, je suis resté professionnel jusqu'au bout » , a-t-il commenté.


Titulaire samedi à l'occasion de la défaite de l'OM contre Bielefeld (1-0), la panthère a reconnu être encore un peu juste physiquement. « Il me manque des matchs, j'espère être prêt pour le 14 août » , a précisé le nouvel avant-centre olympien.

Des paroles et des actes ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)