1. // Mercato – Olympique lyonnais – Fiction

Gomis et le président, par Vikash Dhorasoo

Malgré une troisième place, qualificative pour les préliminaires de la Ligue des champions, acquises aux forceps la saison dernière, l'Olympique lyonnais passe un été mouvementé. Au cœur des embrouilles : la situation de Bafetimbi Gomis. Poussé vers la sortie, l'ancien Stéphanois se verrait bien rester une saison de plus. Et ça, forcément, ça ne doit pas plaire au patron…

Modififié
31 47
NB : Le dialogue qui suit est une fiction, toute ressemblance avec des faits réels et avérés ne serait que pure coïncidence.


« Allo Président, c'est Bernard ! Président, j'ai une mauvaise nouvelle, Gomis, le mec tout lent, là, ne veut toujours pas aller au Pays de Galles. C'est pourtant génial, le Pays de Galles. Le vert, les moutons, Laudrup comme coach. Ça va lui changer de l'autre nullos qui lui a dit que Lisandro voulait jouer seul en pointe.

- Bernard, je veux rien savoir ! Il n'a pas voulu prolonger aux mêmes conditions, alors tu te débrouilles pour me le faire partir. Il paraît qu'on ne le respecte pas avec notre proposition ? Il est encore jeune, international, et dans un an, il est libre. C'est la cata, faut le vendre tout de suite. Tu as eu son agent ? Il en pense quoi ?

- L'agent est injoignable. Il est du côté de son joueur cette fois. Je comprends plus rien au foot d'aujourd'hui, Président. Moi, à mon époque, on n'avait même pas d'agent et on était presque liés à vie à notre club. Partir à l'étranger, c'était un rêve. Platoche a été l'un des premiers à se casser à la Juve. Y a bien eu Didier Six, mais après avoir raté son péno contre l'Allemagne, plus personne ne lui parlait…

- Bernard, on s'en fout de ta nostalgie. Gigi, Jaennot, Platoche, oublie. Là, je te parle pognon, pépettes, flouze. Tu comprends ça ? Pour une fois qu'on a un joueur de foot qui réfléchit, bah celui-là, il réfléchit un peu trop à mon goût. Il va nous mettre les Prud'hommes au cul si ça continue. C'est le monde à l'envers. D'habitude, il veulent tous se casser de mon club et là, lui, il veut rester. Bon, c'est vrai, avant c'était pour aller à Chelsea, à la Juve ou à Barcelone, mais au moins, c'était clair. On achetait en France et on vendait aux riches en Europe !

- Président, on se croirait dans
Coup de Tête avec Patrick Dewaere qui ne veut pas sortir de prison pour jouer en Coupe de France…

- Mouais, personnellement je préfère "The Wolf", le nettoyeur dans
Pulp Fiction, de Tarantino... Bref, Bernard, on est en 2013, là. Y a Internet, Twitter, Facebook... Ça va être dur de le contrôler. Va falloir être rusés.

- Ok Président ! J'en parle au directeur sportif !

- Quel directeur sportif ? Je fais tout moi-même dans ce club. T'imagines : le Bafé revient du Brésil, et toi, tu veux me le caser à Swansea… Tu n'as qu'à me l'envoyer chez Louvel au Havre pendant que tu y es !!!

- Président, il lui reste une année de contrat. Les clubs ne se précipitent pas. L'année prochaine, il sera libre et ils le savent.

- C'est pas mon problème ! Je te promets, Bernard : s'il ne part pas, on va lui pourrir la vie !

- Oui, Président ! Coup de fil anonyme, chantage, pneus crevés…

- Mais non ! Tu comprends rien du tout. Une saison à alterner banc de touche et tribunes. En CFA, hein. Tu vas voir qu'à la fin, c'est lui qui va nous payer pour partir à la trêve.

- Oui, oui, Président, j'aime ça. On va lui pourrir la vie !

- Sinon, on a un autre problème, Bernard. Et je crois que tu peux gérer. Y a Philippe Piat qui commence à s'énerver. L'UNFP, en fait, c'est un vrai syndicat ! Je croyais que L'UNFP, ça servait seulement à organiser les Oscars du foot et redistribuer les images Panini. Piat, il veut carrément porter plainte. Nanard, faut se bouger ! Ils sont en train de bousiller notre business.

- Président, je crois que Gomis va aller au bout de son contrat. Ça fait quelques millions foutus en l'air. Et rien pour nous, nada !

- Bernard, c'est impossible. D'habitude, quand un joueur part libre de Lyon, c'est parce que je l'ai décidé, parce qu'il est vieux et qu'il n'a plus de valeur marchande. Je te préviens, Bernard, si ça arrive, Garde, Maurice et toi, vous finirez à la plonge chez Bocuse… Regarde : même Nicollin, il a réussi à refourguer Belhanda à Kiev. Manquerait plus qu'il rachète sa dernière année de contrat et qu'il se casse sans rien dire. Tiens, à tout hasard, vérifie dans le droit du travail s'il peut, ça… C'est le moment d'appeler ton ami Platoche, qu'il nous règle ça, sinon on lui bousille son Euro 2016…

- Président, si je peux me permettre, je crois que Platoche est un peu du côté des joueurs de foot sur cette affaire. C'est une autre époque. Les joueurs de foot ont des droits et ils ont le droit de les faire valoir. On leur propose de prolonger, ils refusent. Si un joueur veut partir, on est obligés de laisser filer. S'il veut rester, on doit céder. Président, si je peux me permettre, cette fois, j'ai l'impression qu'on va l'avoir dans l'os. Vous voulez toujours qu'on recrute un attaquant ?

- Bah, on n'a qu'à recruter "The Wolf"…
 »

Sur une idée originale de Vikash Dhorasoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas crédible, mal écrit, pas drôle. Nul. Vikash, retourne jouer au poker.
Hilarant... très très hilarant.

Sinon, parler de Pulp Fiction (mon film préféré) dans un topic aussi pété c'est ... j'en ai mal aux fesses quoi.

MODE JE RACONTE MA VIE [ON]
Lolilol

(mes commentaires aussi sont en vacances)
Stephanek 94 mukongo
T'as vraiment rien retenu de la commission de discipline de Julien Cazzare toi!
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Vous croyez pas que les déboires de Gomis aurait mérité un petit peu mieux?

C'est l'une des première fois que j'entend un jouer faire le forceps pour rester dans un club qui as de l'ambition alors qu'on le pousse vers un gros contrat ou il ne retrouvera pas plaisir à jouer au foot.

Le feuilleton de l'été il est la bordel!
Psychoberger Niveau : Loisir
Ouaa choquant de nullité j'aurais mieux fait de continuer à bouquiner les pages jaunes ... J'ai même pas esquissé un sourire ,ni l'ombre d'un rictus et je pense que c'est censé être drôle ..
Même Nico et Luis chez les guignols de l'info était plus drôle . Là on se croirait chez le poissonnier qui veut revendre don poisson pas frais , reprenez vous !
Psychoberger Niveau : Loisir
Anne Roumanoff à plus de talent ...dur vikash
EXOweareone Niveau : Loisir
C'est l'une des première fois que j'entend un jouer faire le forceps pour rester dans un club qui as de l'ambition alors qu'on le pousse vers un gros contrat ou il ne retrouvera pas plaisir à jouer au foot.
Orso94210 Niveau : CFA
Bof, je pense pas que ce soir pour faire drôle. C'est juste un peu maladroit comme article.

Mais c'est sûr que, pour une fois, ça aurait été pas plus mal que Vikash nous fasse partager son expérience personnelle.

Il doit bien connaître Aulas, ou du moins son mode de fonctionnement, et il a vécu le statut de "pestiféré" à Paname.

Merde, Vicky !!! Pour une fois que c'eut été de bon aloi de placer le "Moi, je..."
Vikash est aussi bon à l'écrit que aulas est bon en communication...question de point de vue, personnellement c'est pas mon kiff, si tu nous faisais un reportage en sous marin sur les locaux de sofoot ?
Thibdakar Niveau : DHR
contre proposition :

"allo jean mimi, c'est bernard, ca va?"

"Madoff??!!!je t'avais dit de jamais appeler sur cette ligne!!en plus j'ai plus besoin de toi, les actions ol sot suffisamment basses, je vais pouvoir..."

"Mais président de qui vous parlez??C'est moi, votre lacombe perso..."

"Ah oui bien sur, bernard, bon bon que voulais tu me dire? Je suis un peu pressé là dépêche toi..."

"Euh c'était pour vous dire qu'on est mal vis à vis de bafé, comme qui dirai que personne veut le signer ou que il veut signer nulle part, j'ai pas trop compris..."

"Qui s'est fait baffer?de quoi tu parles?? Leonardo en a remis une couche??"

"Mais non président Bafé Gomis, la panthére noire verte blache, le gars qui va passer son bac là"

"il est toujours pas parti?? Mais qu'es ce que tu fous??je t'avais dit de le bazarder à monaco ou à newcastle!! je suis sur que je vendrais le sommer ou schelin bien plus cher que lui"

"Qui ca? Schelin? la grosse qui grille les saucisses pour lyon la duchère?"

"Laisse tomber nanard, si tu continues les gens vont te confondre avec l'autre ta*ré de loulou. D'ailleurs en parlant de la duchère propose leur de leur prêter gomis, je les paierai en actions si il faut. Je te laisse j'ai rdv avec martel pour lui parler de fonds de pension. A ciao bonsoir."
C'est fou comme tout article signé Vikash part avec un gros, très gros, trèèès gros handicap. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Pas naturel du tout, forcé. Et en plus 'sur une idée originale de Vikash'... le mec a même pas pondu ça lui-même ou au contraire, la rédaction a dû lui retorcher le truc?

Vikash, je suis pas un rageux, promis. Mais tes textes sont nuls. En tout cas, c'est pas eux qui me feront désactiver Adblock.
Faut arrêter de faire de Bafé un joueur intelligent. Un fayot peut-être, un type intelligent, clairement pas.
Message posté par Nysay
Hilarant... très très hilarant.

Sinon, parler de Pulp Fiction (mon film préféré) dans un topic aussi pété c'est ... j'en ai mal aux fesses quoi.

MODE JE RACONTE MA VIE [ON


essaie "retour vers le futur". tu vas kiffer !
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Bafé il a des lunettes et ça change tout et ouais mon pôte!!!
Nul, nul, nul, nul, nul.
Vikash, je t'ai aimé en tant que joueur, tu as fait des choses formidable pour le club, mais s'il te plait, pose ta plume, s'il te plait.
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Message posté par EXOweareone
C'est l'une des première fois que j'entend un jouer faire le forceps pour rester dans un club qui as de l'ambition alors qu'on le pousse vers un gros contrat ou il ne retrouvera pas plaisir à jouer au foot.


Putain, alors la je suis totalement d'accord avec toi pour le coup.
Message posté par EXOweareone
C'est l'une des première fois que j'entend un jouer faire le forceps pour rester dans un club qui as de l'ambition alors qu'on le pousse vers un gros contrat ou il ne retrouvera pas plaisir à jouer au foot.


C'est beau ! Gomis l'un des seuls qui jouent au foot uniquement pour le plaisir et non pas pour l'argent.
Mais alors, pourquoi n'a t-il pas voulu prolonger cet hiver avec une dévalorisation salariale si ses ambitions sportives et son plaisir passe avant tout ? Peut-être n'a t-il pas le droit de quitter le pays après son histoire de moeurs ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
31 47