Gomis à Galatasaray ?

Modififié
Un petit tour et puis s'en va ?

Prêté par Swansea cette année à l'OM, Bafétimbi Gomis a réalisé une très belle saison sous les couleurs bleue et blanche avec 20 buts marqués en Ligue 1. Malgré l'atteinte de cette barre symbolique, les dirigeants marseillais hésitent à offrir le contrat demandé par Gomis qui aura 32 ans cet été.

Selon le journal turc Vatan, Galatasaray a déjà saisi l'opportunité et serait d'accord avec l'attaquant français sur un contrat de 3,5 millions d’euros par saison. Reste maintenant au club truc à trouver un accord avec le club gallois sur l'indemnité de transfert.


Les dirigeants de l'OM auraient-ils déjà trouvé l'avant-centre de leur Champions Project ? AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Il ne va pas aller à Galatasaray voyons, ça se saurait s'il n'était intéressé que par l'argent.
supernabot Niveau : DHR
je te mets +1 juste pour que le second degre perdure sur ce site. Serieusement y'a des mecs qui mettent des -1 sur ce genre de posts?
1 réponse à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
Si il n'a pas réussi à trouver un accord avec l'OM c'est qu'il demandé trop. Dommage pour lui, ça poussera le club à chercher un "gros" attaquant. Merci quand même pour cette saison Bafé, t'as fait plus que dépanner
un "gros" attaquant ?
Tu as des tuyaux sur un retour de Gignac ?
Note : 1
Adebayo Akinfenwa est peut-être disponible...
2 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : CFA2
Franchement, si on le garde pas, j'espère qu'on recrutera un mec capable de nous en planter au moins autant la saison prochaine. Parce que si c'est pas le cas, ils vont nous entendre.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
N'etant pas maseillais, mais ayant vu pas mal de match, 80% des buts qu'il met sont à attribuer aux travail des autres, sa bonne saison comptable c'est vraiment un mirage : vous n'avez pas à vous en faire, à mon avis.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Mouais, l'OM avait qd mm du mal les matches où il ne jouait pas, il a été un point d'ancrage intéressant qd il jouait, même s'il a des défauts. On ne facture pas 21 buts sur une saison en ayant juste à pousser le ballon dans le but.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
"On ne facture pas 21 buts sur une saison en ayant juste à pousser le ballon dans le but "
Bah si aussi bizarre que ça puisse paraitre
On parle de point d'ancrage, mais c'est des conneries
Le mec n'apporte rien au jeu, toujours caché derrière les défenseurs, n'a aucune profondeur dans son jeu.
Le plan de jeu proposé par Garcia demande un minimum de technique à l'attaquant (à fortiori quand il est seul), il est faible sur ce point-là aussi.
Même son fameux jeu "dos au but", le mec se place bien mais dès que le ballon lui arrive dans les pattes, il est dépassé

Je pense pas que ça soit une énorme perte ou du moins une perte irremplaçable comme pourrait l’être Sanson, Payet ou Thauvin.
D'ailleurs va falloir s'occuper du cas Vainqueur très rapidement
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 5
Pour moi, sans être marseillais, ce serait une perte bien plus grave que celle de Payet. Je ne comprends pas l'idée selon laquelle tous ses buts viendraient du travail des autres. Et lorsque je dis que je ne la comprends, ce n'est pas parce qu'elle est fausse mais parce qu'elle semble être retenu comme un élément à charge alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une banalité tactique (à l'image d'une phrase comme : "le football est un sport collectif"). Gomis n'a pas la technique suffisante pour se créer, seul, des occasions, il dépend des percées des ailiers qui lui libèrent des espaces et sert donc de point d'ancrage - et ce n'est pas une connerie. Par son physique, il est capable de protéger le ballon et de forcer deux défenseurs à le marquer, ce qui libère des espaces considérables pour Thauvin (lequel avait été bien moins bon pendant l'absence de Bafé). Donc si les buts de Bafé dépendent des raids de Thauvin, les raids de Thauvin sont aussi le fait de la présence de Gomis. Il pèse considérablement sur les défenses. Cela n'enlève rien aux limites de ce joueur mais vu où en est l'OM aujourd'hui, croire que se débarrasser d'un attaquant qui, d'un point de vue comptable, a réussi sa saison et qui, semble-t-il, joue un rôle important dans le vestiaire, c'est présomptueux voire ridicule.
MathySmith Niveau : CFA2
Je ne crois pas que ce soit "un mirage" comme tu dis^^

Déjà, en début de saison, quand McCourt n'était pas encore arrivé à la tête du club, Gomis avait permis de maintenir l'équipe à flot par ses buts (et là pour le coup la plupart du temps il se les créait tout seul, parce que Thauvin était pas encore monté en puissance, Lopez jouait en CFA2 et Sanson et Payet n'étaient pas encore au club). Il a d'ailleurs été élu meilleur joueur du mois de septembre par les supporters.

Ensuite, oui certes il a eu d'excellents passeurs à ses côtés, mais encore faut-il les mettre au fond, les ballons ! Je pense à des buts comme ceux contre Nice au Vélodrome sur corner ou contre Lille aussi, sans un minimum de détente, d'engagement, de physique, tu les mets pas. Celui contre Saint-Étienne prouve aussi qu'il a plus de technique que ce qu'on veut bien nous faire croire, revois-le et tu verras que ce genre d'enchaînement est loin d'être à la portée d'un attaquant moyen de L1.

Enfin, et ça je crois que beaucoup d'observateurs du joueurs et de supporters marseillais ne s'en rendent pas compte, c'est son travail quand il a pas le ballon, la façon dont il pèse sur les défenses, son jeu dos au but, son rôle en tant que capitaine, etc. On l'a bien vu, pendant qu'il était blessé ou suspendu (à Nancy par exemple), c'était plus la même équipe sur le terrain.

La dernière fois qu'un joueur de l'OM avait atteint la barre des 20 buts en L1 c'était Gignac sous Bielsa, et avant ça je sais même plus à quelle saison il faut remonter pour en voir un l'atteindre, en tout cas aucune des années 2000. C'est quand même pas rien :/

Dernière chose : la dernière fois qu'on a laissé partir notre meilleur buteur en Turquie au lieu de lui accorder une revalorisation salariale, c'était Niang. On se souvient à quelle place on a terminé après...
Je pense que c'est un bon joueur pour une équipe qui vise la qualification en Europa ligue grâce à la victoire du PSG en coupe de France et de la ligue. Ça a été un bon capitaine cette année, son expérience et sa détermination ont joué un grand rôle dans la saison de l'OM.

Mais, je pense que malgré ses 20 buts, il en a empêché d'autres de marquer. Je préférerais un joueur qui mettrait 15 buts et permettrait à ses coéquipiers d'en mettre 15 de plus grâce à la fluidité de son jeu.

Si comme prévu McCourt a prévu d'envoyer l'équipe en Ligue des Champions, Gomis sera je pense un frein à l'évolution positive de l'équipe.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Son bilan comptable est la seule chose positive à dire sur lui.
Son rôle dans le vestiaire ?
Pure spéculation, personne ne peut savoir ce qu'il en est réellement. Ca on le met de coté, parlons terrain.

Je vais prendre un exemple précis.
J'étais au Vél lors d'OM-Bastia, match importantissime pour les futurs ambitions du club.
Il a marqué, j'ai sauté comme un fou.
Mais durant le match, j'ai fait un focus sur lui, justement parce que de manière subjective, je le trouve nul mais par devoir de raison ou du moins par esprit critique, j'ai voulu voir/savoir si mes griefs contre lui étaient justifiés/justifiables.

Il n'a rien apporté dans le jeu. Clairement.
Le mec ne fait aucun appel, est très peu présent dans la surface (alors que c'est notre seul attaquant), perd un nombre incroyable de ballon, est lent dans ses prises de balles, dans ses courses...
Il ne pèse pas, vu qu'il n'épuise pas les défenseurs par sa mobilité.
Bizarrement, l'entrée en jeu de Njié l'a liberé parce que l'OM s'est retrouvé à jouer dans un genre de 4-3-1-2 avec Thauvin libre et Njie en soutien
D'ailleurs il a marqué peu de temps après.
Mais l'OM ne peut se permettre de jouer à 9, la qualité des joueurs est trop faible.
Néanmoins je comprends que le manque de gratitude des supps envers lui peut choquer.
Le gars nous a sauvés la mise plusieurs fois cette saison
Mais comment envisager un avenir européen avec ce type de joueur ?
Que le foot soit un sport collectif soit
Dans ce cas-là, les joueurs sont interchangeables et son départ n'est en rien catastrophique.

En fait, c'est une question d'ambition.
On a eu la chance de se battre dans un championnat très très faible.
Une dizaine de nuls, une dizaine de défaites et on finit 5eme...
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : -1
Ben si on en parle de son rôle hors terrain puisque c'est pas du fantasme, plusieurs joueurs en ont parlé, et notamment Thauvin a plusieurs reprises.

Ton focus sur Gomis c'était surtout pour te persuader que t'avais raison. Y a rien d'objectif. Tu éludes son rôle hors terrain, tu dis qu'il fait jamais d'appel ? C'est une blague ? Donc il reçoit le ballon par l'opération du Saint-Esprit parce qu'il la demande jamais et en veut pas ? Faire des appels, c'est pas courir comme un âne le plus vite possible...Et dire que Payet manquerait pluss que Gomis, putain faut vraiment pas trembler du menton pour la sortir celle là. Payet il a fait quoi à part nous pomper le plus gros salaire et arriver pourtant totalement hors de forme et à part tirer dans les défenseurs centraux dès qu'il est à 30m ?

Avant de rêver à un avenir euroépen, faudrait rêver à un avenir français. La C1, c'est bien beau, mais si tu te qualifies pas en championnat, tu l'as jouera sur Playstation comme dirait l'autre. Et un attaquant qui met 20 but alors qu'il a manque presque 10 matchs sur blessure, c'est bien plus utile qu'un simili N10 qui pense qu'il est le héros de la ville...
MathySmith Niveau : CFA2
Et puis, avec l'Europa League et les matchs de coupe, c'est toujours bien d'avoir un attaquant capable de te planter des buts, même s'il ne joue pas toujours titulaire en championnat. Les années Gerets où on avait réussi à aller "loin" en EL c'était aussi parce qu'on avait Niang et Cissé, pas seulement l'un des deux.

Quant au fait qu'on ait eu un "championnat très faible" je suis moyennement d'accord pour cette année, au contraire, enfin une saison où Paris n'écrase pas tout le reste, des buts, 4 joueurs qui ont dépassé les 20 buts à la fin de la saison, du suspense pour le titre ET la relégation, des entraîneurs étrangers qui apportent du beau jeu...franchement on a eu pire !
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ah maintenant on prends au sérieux ce que balance Thauvin dans la presse ?
Punaise...

Tu peux recevoir le ballon sans faire d'appel. Tu peux être démarquer sans faire d'appel. Tu peux même toucher le ballon sans le recevoir.
Et faire des appels, c'est pas non plus pousser l'adversaire avec son gros boul...
Il y a un juste milieu.
Tu parles d'objectivité, moi je te donne des arguments, je t'ai cité un match précis, regarde-le et on en discute.
Que fait Payet ? Hum.
Payet crée
Tout simplement.
Pas à chaque ballon touché, mais il crée, il a une capacité de débordement, il peut aussi marquer etc. Bref.
Sans Payet, Sanson, Thauvin, tu penses qu'il aurait fait quoi ce gros boeuf de Gomis ?

Et tu sais l'Europe, c'est pas que la C1 hein.
Quand tu vois que l'OL se tape une demi-finale de C3, ça te donne pas envie ?
C'est une question d'ambition.
Si tu veux balancer 400k/mois à Gomis et jouer la 5eme place encore grand bien t'en fasse, mais n'oblige pas les autres à être d'accord avec toi.

20 buts, ouais, c'est très bien, c'était inespéré même en début de saison
Et donc tu penses qu'il va réitérer la performance ?
Le mec était indésirable chez un relégable anglais, on a tous frôlé la pendaison en voyant son arrivée chez nous et maintenant c'est la réincarnation de Batistuta ?

Comment tu dis déjà ? Ah oui, faut pas trembler du menton
Pas mal cette expression, je te la pique si tu veux bien... même si tu veux pas d'ailleurs ;)
Gomis plus indispensable que Payet?????
Putain les mecs vous avez craqué.
Bravo et merci à Gomis pour les buts mais tu prends Cheick Diabaté c'est la même efficacité, moins cher et plus sympa!
Un mec comme Payet qui accepte de jouer actuellement à l'OM, ça ne se trouve pas, tout simplement.
L'année prochaine, avec une bonne préparation et la coupe du monde en objectif, il va tout casser!
GreatestShowOnField Niveau : DHR
A force que des types soient aveuglés par ses buts c'est que le type a des exigences maintenant...
Il veut être titulaire sinon il ne reste pas
Il s'est fait sauter sa place en pointe à Swansea par André Ayew et il veut être titulaire indiscutable à l'OM...
Qu'on ne s'étonne pas que l'OM n'avance pas lorsque des joueurs moyens EXIGENT au lieu de se plier aux choix du coach et ne mesurent pas leur chance d’être juste professionnel en fait.
cocolapraline Niveau : Loisir
Coucou c'est moi coco,

Je pense juste que le débat se situe autour du joueur Gomis comme un élèment remplaçable dans un système quelconque comme quand tu joue à FIFA, alors qu'on parle ici d'un système qui depasse les analyse de comptoir que tu propose, je voulais pas t'attaquer mais tu es bien énervant quand même...
Bref, ça t'as plus la coupe d'Europe l'été dernier, la finale aussi ? Moi oui, et je voyais un système de jeu avec un point d'appui, en l’occurrence Giroud.
Pourquoi un entraineur comme Wenger, qui a eut dans son équipe des henry des bergkamp et etc... vient chercher Giroud ?
Pourquoi s'obstine-t-ils donc tous à jouer avec un Point d'appui ?
La raison est simple, la vitesse d'avancé en camp adverse avec un système type possession 60% est bien plus grande avec un point d'appui remise une touche.
Quand tu as la possession, à quoi sert un mec qui court vite et qui fait des appels dans le dos ? à part à être hors jeu?
On parle du jeu sans ballon de gomis ? de sa force ? tout ca ?
On s'en ballec put*in, il est juste pas technique et donc si il en est la aujourd'hui c'est parce qu'il joue pour l’équipe, pour la remise en une touche de balle, parce que croyais le ou pas il a une intelligence de jeu dingue, comme giroud (Cf le but de wilshere apres 18 passes dans 5m²).
Les amoureux football spectacle et les joueur FUT qui veulent des rapides qui dribblent même avec 50 de finition, dans la vrai vie ils rentrent dans aucun système de possession. A la limite pour jouer en contre avec l'autre taré de l'aj auxerre ou ils ont fini 2 eme pourquoi pas, mais Garcia veut le ballon.
Je suis d'accord qu'il y mieux et plus complet mais arrêter de lui cracher dessus gratuitement alors que vous étiez nul au foot que vous êtes nul à Fifa et que vous êtes des gros footix.
Bisous et bonne praline.
13 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164