Gomis à Galatasaray ?

Modififié
Un petit tour et puis s'en va ?

Prêté par Swansea cette année à l'OM, Bafétimbi Gomis a réalisé une très belle saison sous les couleurs bleue et blanche avec 20 buts marqués en Ligue 1. Malgré l'atteinte de cette barre symbolique, les dirigeants marseillais hésitent à offrir le contrat demandé par Gomis qui aura 32 ans cet été.

Selon le journal turc Vatan, Galatasaray a déjà saisi l'opportunité et serait d'accord avec l'attaquant français sur un contrat de 3,5 millions d’euros par saison. Reste maintenant au club truc à trouver un accord avec le club gallois sur l'indemnité de transfert.


Les dirigeants de l'OM auraient-ils déjà trouvé l'avant-centre de leur Champions Project ? AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il ne va pas aller à Galatasaray voyons, ça se saurait s'il n'était intéressé que par l'argent.
supernabot Niveau : DHR
je te mets +1 juste pour que le second degre perdure sur ce site. Serieusement y'a des mecs qui mettent des -1 sur ce genre de posts?
1 réponse à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Si il n'a pas réussi à trouver un accord avec l'OM c'est qu'il demandé trop. Dommage pour lui, ça poussera le club à chercher un "gros" attaquant. Merci quand même pour cette saison Bafé, t'as fait plus que dépanner
un "gros" attaquant ?
Tu as des tuyaux sur un retour de Gignac ?
Note : 1
Adebayo Akinfenwa est peut-être disponible...
2 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : DHR
Franchement, si on le garde pas, j'espère qu'on recrutera un mec capable de nous en planter au moins autant la saison prochaine. Parce que si c'est pas le cas, ils vont nous entendre.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
N'etant pas maseillais, mais ayant vu pas mal de match, 80% des buts qu'il met sont à attribuer aux travail des autres, sa bonne saison comptable c'est vraiment un mirage : vous n'avez pas à vous en faire, à mon avis.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Mouais, l'OM avait qd mm du mal les matches où il ne jouait pas, il a été un point d'ancrage intéressant qd il jouait, même s'il a des défauts. On ne facture pas 21 buts sur une saison en ayant juste à pousser le ballon dans le but.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
"On ne facture pas 21 buts sur une saison en ayant juste à pousser le ballon dans le but "
Bah si aussi bizarre que ça puisse paraitre
On parle de point d'ancrage, mais c'est des conneries
Le mec n'apporte rien au jeu, toujours caché derrière les défenseurs, n'a aucune profondeur dans son jeu.
Le plan de jeu proposé par Garcia demande un minimum de technique à l'attaquant (à fortiori quand il est seul), il est faible sur ce point-là aussi.
Même son fameux jeu "dos au but", le mec se place bien mais dès que le ballon lui arrive dans les pattes, il est dépassé

Je pense pas que ça soit une énorme perte ou du moins une perte irremplaçable comme pourrait l’être Sanson, Payet ou Thauvin.
D'ailleurs va falloir s'occuper du cas Vainqueur très rapidement
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 5
Pour moi, sans être marseillais, ce serait une perte bien plus grave que celle de Payet. Je ne comprends pas l'idée selon laquelle tous ses buts viendraient du travail des autres. Et lorsque je dis que je ne la comprends, ce n'est pas parce qu'elle est fausse mais parce qu'elle semble être retenu comme un élément à charge alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une banalité tactique (à l'image d'une phrase comme : "le football est un sport collectif"). Gomis n'a pas la technique suffisante pour se créer, seul, des occasions, il dépend des percées des ailiers qui lui libèrent des espaces et sert donc de point d'ancrage - et ce n'est pas une connerie. Par son physique, il est capable de protéger le ballon et de forcer deux défenseurs à le marquer, ce qui libère des espaces considérables pour Thauvin (lequel avait été bien moins bon pendant l'absence de Bafé). Donc si les buts de Bafé dépendent des raids de Thauvin, les raids de Thauvin sont aussi le fait de la présence de Gomis. Il pèse considérablement sur les défenses. Cela n'enlève rien aux limites de ce joueur mais vu où en est l'OM aujourd'hui, croire que se débarrasser d'un attaquant qui, d'un point de vue comptable, a réussi sa saison et qui, semble-t-il, joue un rôle important dans le vestiaire, c'est présomptueux voire ridicule.
MathySmith Niveau : DHR
Je ne crois pas que ce soit "un mirage" comme tu dis^^

Déjà, en début de saison, quand McCourt n'était pas encore arrivé à la tête du club, Gomis avait permis de maintenir l'équipe à flot par ses buts (et là pour le coup la plupart du temps il se les créait tout seul, parce que Thauvin était pas encore monté en puissance, Lopez jouait en CFA2 et Sanson et Payet n'étaient pas encore au club). Il a d'ailleurs été élu meilleur joueur du mois de septembre par les supporters.

Ensuite, oui certes il a eu d'excellents passeurs à ses côtés, mais encore faut-il les mettre au fond, les ballons ! Je pense à des buts comme ceux contre Nice au Vélodrome sur corner ou contre Lille aussi, sans un minimum de détente, d'engagement, de physique, tu les mets pas. Celui contre Saint-Étienne prouve aussi qu'il a plus de technique que ce qu'on veut bien nous faire croire, revois-le et tu verras que ce genre d'enchaînement est loin d'être à la portée d'un attaquant moyen de L1.

Enfin, et ça je crois que beaucoup d'observateurs du joueurs et de supporters marseillais ne s'en rendent pas compte, c'est son travail quand il a pas le ballon, la façon dont il pèse sur les défenses, son jeu dos au but, son rôle en tant que capitaine, etc. On l'a bien vu, pendant qu'il était blessé ou suspendu (à Nancy par exemple), c'était plus la même équipe sur le terrain.

La dernière fois qu'un joueur de l'OM avait atteint la barre des 20 buts en L1 c'était Gignac sous Bielsa, et avant ça je sais même plus à quelle saison il faut remonter pour en voir un l'atteindre, en tout cas aucune des années 2000. C'est quand même pas rien :/

Dernière chose : la dernière fois qu'on a laissé partir notre meilleur buteur en Turquie au lieu de lui accorder une revalorisation salariale, c'était Niang. On se souvient à quelle place on a terminé après...
Je pense que c'est un bon joueur pour une équipe qui vise la qualification en Europa ligue grâce à la victoire du PSG en coupe de France et de la ligue. Ça a été un bon capitaine cette année, son expérience et sa détermination ont joué un grand rôle dans la saison de l'OM.

Mais, je pense que malgré ses 20 buts, il en a empêché d'autres de marquer. Je préférerais un joueur qui mettrait 15 buts et permettrait à ses coéquipiers d'en mettre 15 de plus grâce à la fluidité de son jeu.

Si comme prévu McCourt a prévu d'envoyer l'équipe en Ligue des Champions, Gomis sera je pense un frein à l'évolution positive de l'équipe.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Son bilan comptable est la seule chose positive à dire sur lui.
Son rôle dans le vestiaire ?
Pure spéculation, personne ne peut savoir ce qu'il en est réellement. Ca on le met de coté, parlons terrain.

Je vais prendre un exemple précis.
J'étais au Vél lors d'OM-Bastia, match importantissime pour les futurs ambitions du club.
Il a marqué, j'ai sauté comme un fou.
Mais durant le match, j'ai fait un focus sur lui, justement parce que de manière subjective, je le trouve nul mais par devoir de raison ou du moins par esprit critique, j'ai voulu voir/savoir si mes griefs contre lui étaient justifiés/justifiables.

Il n'a rien apporté dans le jeu. Clairement.
Le mec ne fait aucun appel, est très peu présent dans la surface (alors que c'est notre seul attaquant), perd un nombre incroyable de ballon, est lent dans ses prises de balles, dans ses courses...
Il ne pèse pas, vu qu'il n'épuise pas les défenseurs par sa mobilité.
Bizarrement, l'entrée en jeu de Njié l'a liberé parce que l'OM s'est retrouvé à jouer dans un genre de 4-3-1-2 avec Thauvin libre et Njie en soutien
D'ailleurs il a marqué peu de temps après.
Mais l'OM ne peut se permettre de jouer à 9, la qualité des joueurs est trop faible.
Néanmoins je comprends que le manque de gratitude des supps envers lui peut choquer.
Le gars nous a sauvés la mise plusieurs fois cette saison
Mais comment envisager un avenir européen avec ce type de joueur ?
Que le foot soit un sport collectif soit
Dans ce cas-là, les joueurs sont interchangeables et son départ n'est en rien catastrophique.

En fait, c'est une question d'ambition.
On a eu la chance de se battre dans un championnat très très faible.
Une dizaine de nuls, une dizaine de défaites et on finit 5eme...
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : -1
Ben si on en parle de son rôle hors terrain puisque c'est pas du fantasme, plusieurs joueurs en ont parlé, et notamment Thauvin a plusieurs reprises.

Ton focus sur Gomis c'était surtout pour te persuader que t'avais raison. Y a rien d'objectif. Tu éludes son rôle hors terrain, tu dis qu'il fait jamais d'appel ? C'est une blague ? Donc il reçoit le ballon par l'opération du Saint-Esprit parce qu'il la demande jamais et en veut pas ? Faire des appels, c'est pas courir comme un âne le plus vite possible...Et dire que Payet manquerait pluss que Gomis, putain faut vraiment pas trembler du menton pour la sortir celle là. Payet il a fait quoi à part nous pomper le plus gros salaire et arriver pourtant totalement hors de forme et à part tirer dans les défenseurs centraux dès qu'il est à 30m ?

Avant de rêver à un avenir euroépen, faudrait rêver à un avenir français. La C1, c'est bien beau, mais si tu te qualifies pas en championnat, tu l'as jouera sur Playstation comme dirait l'autre. Et un attaquant qui met 20 but alors qu'il a manque presque 10 matchs sur blessure, c'est bien plus utile qu'un simili N10 qui pense qu'il est le héros de la ville...
MathySmith Niveau : DHR
Et puis, avec l'Europa League et les matchs de coupe, c'est toujours bien d'avoir un attaquant capable de te planter des buts, même s'il ne joue pas toujours titulaire en championnat. Les années Gerets où on avait réussi à aller "loin" en EL c'était aussi parce qu'on avait Niang et Cissé, pas seulement l'un des deux.

Quant au fait qu'on ait eu un "championnat très faible" je suis moyennement d'accord pour cette année, au contraire, enfin une saison où Paris n'écrase pas tout le reste, des buts, 4 joueurs qui ont dépassé les 20 buts à la fin de la saison, du suspense pour le titre ET la relégation, des entraîneurs étrangers qui apportent du beau jeu...franchement on a eu pire !
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ah maintenant on prends au sérieux ce que balance Thauvin dans la presse ?
Punaise...

Tu peux recevoir le ballon sans faire d'appel. Tu peux être démarquer sans faire d'appel. Tu peux même toucher le ballon sans le recevoir.
Et faire des appels, c'est pas non plus pousser l'adversaire avec son gros boul...
Il y a un juste milieu.
Tu parles d'objectivité, moi je te donne des arguments, je t'ai cité un match précis, regarde-le et on en discute.
Que fait Payet ? Hum.
Payet crée
Tout simplement.
Pas à chaque ballon touché, mais il crée, il a une capacité de débordement, il peut aussi marquer etc. Bref.
Sans Payet, Sanson, Thauvin, tu penses qu'il aurait fait quoi ce gros boeuf de Gomis ?

Et tu sais l'Europe, c'est pas que la C1 hein.
Quand tu vois que l'OL se tape une demi-finale de C3, ça te donne pas envie ?
C'est une question d'ambition.
Si tu veux balancer 400k/mois à Gomis et jouer la 5eme place encore grand bien t'en fasse, mais n'oblige pas les autres à être d'accord avec toi.

20 buts, ouais, c'est très bien, c'était inespéré même en début de saison
Et donc tu penses qu'il va réitérer la performance ?
Le mec était indésirable chez un relégable anglais, on a tous frôlé la pendaison en voyant son arrivée chez nous et maintenant c'est la réincarnation de Batistuta ?

Comment tu dis déjà ? Ah oui, faut pas trembler du menton
Pas mal cette expression, je te la pique si tu veux bien... même si tu veux pas d'ailleurs ;)
Gomis plus indispensable que Payet?????
Putain les mecs vous avez craqué.
Bravo et merci à Gomis pour les buts mais tu prends Cheick Diabaté c'est la même efficacité, moins cher et plus sympa!
Un mec comme Payet qui accepte de jouer actuellement à l'OM, ça ne se trouve pas, tout simplement.
L'année prochaine, avec une bonne préparation et la coupe du monde en objectif, il va tout casser!
GreatestShowOnField Niveau : DHR
A force que des types soient aveuglés par ses buts c'est que le type a des exigences maintenant...
Il veut être titulaire sinon il ne reste pas
Il s'est fait sauter sa place en pointe à Swansea par André Ayew et il veut être titulaire indiscutable à l'OM...
Qu'on ne s'étonne pas que l'OM n'avance pas lorsque des joueurs moyens EXIGENT au lieu de se plier aux choix du coach et ne mesurent pas leur chance d’être juste professionnel en fait.
cocolapraline Niveau : Loisir
Coucou c'est moi coco,

Je pense juste que le débat se situe autour du joueur Gomis comme un élèment remplaçable dans un système quelconque comme quand tu joue à FIFA, alors qu'on parle ici d'un système qui depasse les analyse de comptoir que tu propose, je voulais pas t'attaquer mais tu es bien énervant quand même...
Bref, ça t'as plus la coupe d'Europe l'été dernier, la finale aussi ? Moi oui, et je voyais un système de jeu avec un point d'appui, en l’occurrence Giroud.
Pourquoi un entraineur comme Wenger, qui a eut dans son équipe des henry des bergkamp et etc... vient chercher Giroud ?
Pourquoi s'obstine-t-ils donc tous à jouer avec un Point d'appui ?
La raison est simple, la vitesse d'avancé en camp adverse avec un système type possession 60% est bien plus grande avec un point d'appui remise une touche.
Quand tu as la possession, à quoi sert un mec qui court vite et qui fait des appels dans le dos ? à part à être hors jeu?
On parle du jeu sans ballon de gomis ? de sa force ? tout ca ?
On s'en ballec put*in, il est juste pas technique et donc si il en est la aujourd'hui c'est parce qu'il joue pour l’équipe, pour la remise en une touche de balle, parce que croyais le ou pas il a une intelligence de jeu dingue, comme giroud (Cf le but de wilshere apres 18 passes dans 5m²).
Les amoureux football spectacle et les joueur FUT qui veulent des rapides qui dribblent même avec 50 de finition, dans la vrai vie ils rentrent dans aucun système de possession. A la limite pour jouer en contre avec l'autre taré de l'aj auxerre ou ils ont fini 2 eme pourquoi pas, mais Garcia veut le ballon.
Je suis d'accord qu'il y mieux et plus complet mais arrêter de lui cracher dessus gratuitement alors que vous étiez nul au foot que vous êtes nul à Fifa et que vous êtes des gros footix.
Bisous et bonne praline.
13 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10